Plein écran
© Action Images via Reuters

Thibaut Courtois vers le PSG?

Leonardo, directeur sportif du Paris Saint-Germain, serait à la recherche d'un gardien pour concurrencer Alphonse Aréola. La piste de Thibaut Courtois plairait au Brésilien mais sera compliquée à concrétiser.

Il y a du mouvement chez les gardiens au PSG lors de ce mercato. Et ce n’est sans doute pas terminé. Après une saison passée en prêt du côté de Francfort, Kevin Trapp est reparti dans son club formateur de façon définitive. La légende Gianluggi Buffon est lui aussi reparti dans son club de toujours, la Juventus. 

Ces départs obligent le club parisien à recruter un nouveau gardien. Le nom de Gianluigi Donnarumma est régulièrement cité mais Leonardo s'intéresserait particulièrement au Diable rouge Thibaut Courtois, actuel gardien du Real Madrid. D’après les informations de L’Equipe, le directeur sportif du PSG aurait effectué une prise de renseignements à son sujet.

Mais ce transfert a peu de chance d’aboutir quand on sait que les dirigeants madrilènes ont misé sur le joueur de 27 ans pour l’avenir. L’ancien gardien de Chelsea s’est également engagé pour cinq ans et cela rendra la transaction encore plus compliquée.