Plein écran
© Action Images via Reuters

Thibaut Courtois vers le PSG?

Leonardo, directeur sportif du Paris Saint-Germain, serait à la recherche d'un gardien pour concurrencer Alphonse Aréola. La piste de Thibaut Courtois plairait au Brésilien mais sera compliquée à concrétiser.

Il y a du mouvement chez les gardiens au PSG lors de ce mercato. Et ce n’est sans doute pas terminé. Après une saison passée en prêt du côté de Francfort, Kevin Trapp est reparti dans son club formateur de façon définitive. La légende Gianluggi Buffon est lui aussi reparti dans son club de toujours, la Juventus. 

Ces départs obligent le club parisien à recruter un nouveau gardien. Le nom de Gianluigi Donnarumma est régulièrement cité mais Leonardo s'intéresserait particulièrement au Diable rouge Thibaut Courtois, actuel gardien du Real Madrid. D’après les informations de L’Equipe, le directeur sportif du PSG aurait effectué une prise de renseignements à son sujet.

Mais ce transfert a peu de chance d’aboutir quand on sait que les dirigeants madrilènes ont misé sur le joueur de 27 ans pour l’avenir. L’ancien gardien de Chelsea s’est également engagé pour cinq ans et cela rendra la transaction encore plus compliquée. 

  1. Les dernières infos mercato: Renato Sanches à Lille pour un transfert record

    Les dernières infos mercato: Renato Sanches à Lille pour un transfert record

    Le mercato anglais est clôturé, mais le marché des transferts continue d’animer les autres grands pays européens. En Belgique, il prendra fin le 2 septembre prochain. Transferts entrants et sortants, prêts, avec ou sans option d’achat, tous les clubs cherchent à trouver un équilibre dans leur noyau et n’hésitent pas à recruter pour être compétitif. Voici un aperçu des dernières infos mercato.
  2. Barrages Europa League: La Gantoise sauvée par un doublé de Depoitre, partage pour l'Antwerp
    Mise à jour

    Barrages Europa League: La Gantoise sauvée par un doublé de Depoitre, partage pour l'Antwerp

    Sans le soutien de ses supporters, l’Antwerp a longtemps mené à la marque face à l’AZ Alkmaar grâce à un but de Dylan Batubinsika (38e, 0-1) lors du match aller des barrages de l’Europa League jeudi à Enschede. A dix suite à l’exclusion d’Aurelio Buta (73e), les Anversois n’ont pu éviter l’égalisation de Myron Boadu (82e, 1-1). À Gand, Rijeka a ouvert la marque par Tibor Halilovic (40e) et La Gantoise l’a remporté 2-1 grâce à un doublé de Laurent Depoitre (57e, 71e). Les matches retour auront lieu jeudi prochain.