Thierry Henry s'est agenouillé pendant 8 minutes et 46 secondes.
Plein écran
Thierry Henry s'est agenouillé pendant 8 minutes et 46 secondes. © Montreal Impact/Twitter

Thierry Henry met le genou à terre 8 minutes et 46 secondes en soutien à “Black Lives Matter”

Son geste a fait le tour du monde. Lors du duel entre l’Impact de Montréal et la New England Revolution (0-1), Thierry Henry a posé le genou à terre. Vêtu d’un t-shirt à l’effigie du mouvement, l’ancien attaquant d’Arsenal et de Barcelone, champion du monde avec l’équipe de France en 1998, s’est agenouillé pendant 8 minutes et 46 secondes en hommage à George Floyd, un Afro-Américain asphyxié par un policier blanc à Minneapolis le 25 mai dernier.

  1. Luis Suarez rejoint Yannick Carrasco à l’Atletico
    Mercato

    Luis Suarez rejoint Yannick Carrasco à l’Atletico

    L'Atlético Madrid a officialisé mercredi soir l'arrivée de l'attaquant uruguayen Luis Suarez en provenance du FC Barcelone. Le montant du transfert s'élève à 6 millions d'euros, a précisé le FC Barcelone. L'attaquant uruguayen proche de Lionel Messi, avec qui il joue depuis 2014 et qui n'entrait pas dans les plans du nouvel entraîneur barcelonais, le Néerlandais Ronald Koeman, est la dernière vedette en date à quitter le club catalan, après Arturo Vidal et Ivan Rakitic.
  2. Romelu Lukaku a digéré son énorme déception: “Je n’ai pas dit un mot pendant quatre jours”

    Romelu Lukaku a digéré son énorme déception: “Je n’ai pas dit un mot pendant quatre jours”

    Buteur en finale d’Europa League, le mois dernier, Romelu Lukaku avait finalement déchanté. L’Inter a perdu cette finale et c’est le FC Seville qui a soulevé le sixième trophée européen de son histoire. Particulièrement déçu, le Diable Rouge n’avait pas eu le cœur de participer à la cérémonie des médailles. Un mois plus tard, et alors qu’il s’était montré particulièrement discret sur le sujet, Romelu Lukaku revient sur l’immense déception qui l’a envahi ce soir-là et les jours suivants, dans un entretien accordé à la Gazetta dello Sport.