Thierry Henry met le genou à terre 8 minutes et 46 secondes en soutien à “Black Lives Matter”
Son geste a fait le tour du monde. Lors du duel entre l’Impact de Montréal et la New England Revolution (0-1), Thierry Henry a posé le genou à terre. Vêtu d’un t-shirt à l’effigie du mouvement, l’ancien attaquant d’Arsenal et de Barcelone, champion du monde avec l’équipe de France en 1998, s’est agenouillé pendant 8 minutes et 46 secondes en hommage à George Floyd, un Afro-Américain asphyxié par un policier blanc à Minneapolis le 25 mai dernier.
L’ancien entraîneur adjoint des Diables, qui faisait son retour à la compétition jeudi, a également levé son poing vers le ciel et il portait un t-shirt noir avec l’inscription “Black Lives Matter” en lettres dorées. “J’étais en effet assis pendant 8 minutes et 46 secondes. Je pense que vous savez pourquoi. C’était ma façon de soutenir le mouvement Black Lives Matter. Il n’y a pas beaucoup plus d’explication, je pense”, a-t-il déclaré après le match.
“Je ne sais pas ce qui nous sera permis de faire ou pas pour soutenir la cause (Black Lives Matter). Il y a quelque chose que je voudrais faire mais je le garde pour moi”, avait déclaré la semaine dernière Thierry Henry.
Thierry Henry avait également écrit début juin un message sur son compte Instagram dans lequel il appelait au changement pour que cessent les injustices et violences raciales.
Les joueurs participent également
Avant le coup d’envoi, les joueurs des deux équipes se sont également mis à genou. Ce mercredi déjà, avant le début du premier match depuis la pause du coronavirus, des dizaines de joueurs ont également protesté contre le racisme et la discrimination.
Les footballeurs sont entrés sur le terrain avec des t-shirts noirs portant des textes comme “Noir et fier” et “Le silence est une violence”. Sur chaque masque était inscrit le slogan “Black Lives Matter”. Pour la plupart des rencontres, les joueurs se sont positionnés en groupes par club levant la main droite un par un, dans un gant noir, pendant 8 minutes et 46 secondes.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
L’Argentine encore à la fête, un triplé et le cap des 100 pour Lionel Messi
Quatre jours après avoir célébré son sacre mondial en dominant le Panama, l'Argentine a prolongé son tour d'honneur en écrasant la modeste équipe de Curaçao 7-0, mardi en match amical de gala pour les nouveaux champions du monde, grâce notamment à un triplé de Lionel Messi qui a passé le cap symbolique des 100 buts inscrits en sélection. -
Mise à jour
La Lazio va bannir “à vie” trois supporters pour “antisémitisme”
La Lazio Rome a annoncé mercredi qu'elle allait interdire l'accès au stade "à vie" à trois de ses supporters pour des actes de "discrimination et d'antisémitisme" dimanche pendant le derby contre l'AS Rome (1-0). -
Ligue 1 / Serie A
Fin de série pour Will Still, Lukaku et l’Inter battus par la Juve
L’OM a mis fin à la série du Stade de Reims en Ligue 1. Après 17 rencontres sans défaite, Will Still connaît sa première défaite en championnat. Défaite également pour Romelu Lukaku en Serie A, avec l’Inter, contre la Juve. -
Zlatan Ibrahimovic espère disputer l'Euro 2024, à 42 ans: “Je suis le passé, le présent et l'avenir”
L'attaquant vedette de la Suède Zlatan Ibrahimovic a affirmé mardi qu'il espérait toujours disputer l'Euro de football en Allemagne l'an prochain, ce qui ferait de lui, à 42 ans, le joueur le plus âgé à participer au tournoi. -
Thierry Henry est fou de Kevin De Bruyne: “Ce garçon n’est pas normal”
Thierry Henry est plutôt avare en compliments, mais lorsque l’ancien T2 de Roberto Martinez est impressionné par un joueur, il ne se gêne pas pour le dire. Le Français a révélé tout le bien qu’il pensait de Kevin De Bruyne dans une émission diffusée sur Sky Sports.
-
Independer
Quelles sont les voitures qui conservent le plus longtemps leur valeur ? « Les voitures asiatiques sont extrêmement populaires »
Quel est le bon prix pour une voiture d’occasion de qualité ? Cela dépend. Certains modèles et certaines marques conservent leur valeur beaucoup plus longtemps que d’autres. Independer.be vous donne des conseils sur les points à surveiller si vous êtes à la recherche d’un nouveau modèle que vous pourrez revendre facilement et à bon prix plus tard. -
Livios
Travaux de jardinage: « En mars, c’est le moment de semer mais gare aux risques de gel »
En mars, c’est le retour du printemps: le top départ pour de nombreux jardiniers amateurs. Mais le risque de gel est encore possible et peut causer beaucoup de dégâts. Le site de la construction Livios a demandé à Bart Verelst, expert jardinier, les choses à faire et celles à éviter dans le jardin en mars. -
Independer
La mini omnium est un tiers moins chère que la full omnium : mais quelle formule choisir pour une voiture d'occasion ?
L’assurance omnium est un must, et pas que pour une voiture flambant neuve. Même si vous achetez une voiture d’occasion, l’assurance omnium vous assurera une certaine tranquillité d’esprit. Mais faut-il opter pour une full omnium ou pour la « petite » variante ? Independer.be passe en revue les différentes options et vous conseille.