Plein écran
Thorgan Hazard à l'assist avec le Borussia. © Photo News

Thorgan Hazard à l’assist, Dortmund domine Cologne

Dortmund est allé s'imposer 1-3 à Cologne vendredi lors du match d'ouverture de la deuxième journée du championnat d'Allemagne de football. Il y avait deux Belges dans chaque camp: Sebastiaan Bornauw et Birger Verstraete, averti à la 45e+1, chez les visités, Thorgan Hazard et Axel Witsel chez les Borussen.

Cologne a ouvert la marque par Dominick Drexler (29e, 1-0) et a tenu bon jusqu'à ce que Hazard ne donne le ballon de l'égalisation à Jadon Sancho (70e, 1-1). Dortmund avait retrouvé le fil de ses idées. Achraf Hakimi (86e, 1-2) et Paco Alcacer (90e+4, 1-3) ont alors permis aux Jaune et Noir d'aligner un second succès.

Villa s’impose grâce à Wesley 

En Angleterre, Aston Villa, avec Bjorn Engels durant toute la rencontre dans l'axe central, a décroché sa première victoire. Les Villains ont battu Everton 2-0 avec des buts de l'ex-Brugeois Wesley (21e) et d'Anwar El-Ghazi (90e+5). Après trois journées, Everton (4 points) est 9e et Aston Villa (3 points) 11e. 

  1. Le Barça recrute le Danois Braithwaite comme joker médical
    Play

    Le Barça recrute le Danois Braithwai­te comme joker médical

    Ce sera Braithwaite: le FC Barcelone a recruté l'avant-centre international danois de Leganés Martin Braithwaite (28 ans) comme joker médical d'Ousmane Dembélé (blessé à la cuisse droite), jusqu'en 2024, a annoncé le club catalan jeudi dans un communiqué. “Le joueur signera un contrat avec le club pour ce qu’il reste de la saison et quatre années en plus, jusqu’au 30 juin 2024, avec une clause libératoire de 300 millions d’euros”, a indiqué le club blaugrana dans son communiqué, jeudi.
  2. Des regrets, mais aussi de l’espoir pour le Club de Bruges

    Des regrets, mais aussi de l’espoir pour le Club de Bruges

    Nouvelle prestation honorable du Club de Bruges en Coupe d’Europe. Après le Real Madrid et le PSG, c’est Manchester United qui a fait connaissance avec les Blauw en Zwart ce jeudi. Très bien rentré dans sa rencontre, le leader du championnat de Belgique clôture pourtant ce seizième de finale aller avec une pointe d’amertume, car le Club a mené et eu les clés de la rencontre en mains, avant l’égalisation anglaise. Mais la qualification reste abordable pour Bruges. Il faudra réaliser l’exploit à Old Trafford dans une semaine et, sur ce qu’ils ont montré dans cette manche aller, les Brugeois en sont tout à fait capables...
  3. Dendoncker prend une large option avec les Wolves, court succès pour Casteels et Wolfsburg

    Dendoncker prend une large option avec les Wolves, court succès pour Casteels et Wolfsburg

    Wolverhampton, avec Leander Dendoncker à partir de la 61e minute, a pris une large option sur la qualification en l'emportant facilement à domicile face à l'Espanyol de Barcelone (4-0) en manche aller des seizièmes de finale de l'Europa League de football. Le Portugais Diogo Jota a inscrit un triplé (15e, 67e, 81e) tandis que son compatriote Ruben Neves (52e) a également apporté sa pierre à l'édifice.