Plein écran
Thorgan Hazard pourrait rejoindre Axel Witsel à Dortmund © photo_news

Thorgan Hazard, d'un Borussia à l'autre?

L'ailier du Borussia Mönchengladbach pourrait rejoindre Axel Witsel sous les couleurs de Dortmund. Il serait la priorité de Lucien Favre, qui est d'ailleurs son ancien entraîneur, en cas de départ du très courtisé Christian Pulisic.

D'un Borussia à l'autre, il n'y a qu'un pas que Thorgan Hazard pourrait franchir. Le frère d'Eden a réussi à se faire un (pré)nom en Allemagne depuis plusieurs années, mais il semble avoir franchi un cap depuis le début de saison avec Gladbach, comptant dix buts et cinq passes décisives en treize matchs toutes compétitions confondues. Une excellente forme qui lui permet de commencer à susciter l'intérêt des cadors européens. 

Le Borussia Dortrmund apprécie aller piocher chez ses concurrents pour se renforcer. L'information dévoilée par Bild prend donc tout son sens. Selon le sérieux quotidien allemand, Thorgan Hazard serait la priorité du club allemand si Christian Pulisic était amené à partir.

Lucien Favre l'a fait venir à Gladbach
Convoité par les plus grandes écuries anglaises, comme Chelsea et Manchester City, il est d'ailleurs probable que l'Américain plie bagages en fin de saison, si ce n'est avant. L'intérêt de Dortmund pour Hazard est d'autant plus crédible que l'entraîneur du BVB n'est autre que Lucien Favre, l'homme à l'origine de son arrivée au Borussia Mönchengladbach en 2014. 

Cependant, les deux Borussia trustent les deux premières places de la Bundesliga au tiers du championnat, et sont donc en féroce concurrence. Il serait donc étonnant que Gladbach accepte de céder l'un de ses meilleurs éléments à un adversaire direct. Mais Dortmund aura certainement davantage son mot à dire cet été.