Tielemans sur le banc face à Liverpool: “Certains doivent se regarder dans le miroir”, tacle Rodgers
Encore capitaine dimanche lors de la déconvenue en Coupe, Youri Tielemans a débuté sur le banc contre Liverpool jeudi soir, une première depuis juin 2020. Brendan Rodgers a décidé d’envoyer un signal fort au médian belge, qui avait fait part dans la presse anglaise de ses velléités de transfert cet été.
Deux matchs de la 24e journée du championnat d'Angleterre étaient au programme ce jeudi soir: Liverpool s'est imposé 2-0 face à Leicester et bien que réduit à dix suite à l'exclusion de Gabriel Martinelli (69e), Arsenal est allé s'imposer 0-1 à Wolverhampton.
La dernière défaite de Liverpool remonte au 28 décembre dernier précisément à Leicester (1-0). Depuis, les Reds ont collectionné les bons résultats et un doublé de Diogo Jota (34e, 87e) leur a permis d'aligner un huitième match sans défaite. Par contre, les Foxes n'ont plus gagné depuis et ont été sortis 4-1 en Coupe par Nottingham Forest (D2).
La polémique Tielemans
À Leicester, Youri Tielemans a débuté sur le banc alors que Timothy Castagne, blessé, était absent tout comme Divock Origi chez les Reds. Pourtant l’un des meilleurs éléments de Leicester cette saison, le Belge est dans une spirale négative pour l’instant, à l’image de son club, qui occupe une décevante 12e place en Premier League. C’est Kiernan Dewsbury-Hall, un jeune du cru, qui a eu la préférence sur Tielemans, lui qui avait déjà été remplacé par ce même joueur dimanche dernier.
Brendan Rodgers, le coach nord-irlandais des Foxes, a décidé de la jouer dur avec Tielemans et de lui envoyer un signal fort. Il est n’est le seul à connaître ce sort: le défenseur Söyüncü et Harvey Barnes ont également subi le même sort. “Beaucoup de mes joueurs ne sont pas des joueurs de haut niveau. Parce qu’ils ne peuvent pas maintenir leur niveau. C’est pourquoi j’admire tant les meilleurs joueurs de la planète, ils restent affamés”, avait lancé le coach dimanche dernier. “Il y a des joueurs ici qui ont atteint tout ce qu’ils peuvent atteindre”, avait-il ajouté, sans citer de noms. “Certains doivent vraiment se regarder dans le miroir.”
Après trois ans chez les Foxes, Youri Tielemans veut franchir un nouveau pallier, d’autant plus que Leicester occupe actuellement la douzième place du classement et ne sera pas européen la saison prochaine. Sous contrat jusqu’en juin 2023, le Belge ne veut pas prolonger. Du coup, Leicester ne pourra pas exiger une somme mirobolante pour sa pépite. Selon la presse britannique, Manchester United pourrait bien débourser une somme avoisinant les 48 millions d’euros pour convaincre les Foxes.
Liverpool à neuf longueurs de City
Au classement, Liverpool (2e), qui a disputé un match de moins, totalise 51 points pour 60 à Manchester City. Leicester (26 points) est 12e et doit encore récupérer deux rencontres.
Au Molineux Stadium de Wolverhampton, les deux gardiens étaient restés des spectateurs quand Gabriel a inscrit l'unique but de la rencontre (25e, 0-1). Leander Dendoncker a joué tout le match avec les Loups alors qu'Albert Sambi Lokonga est resté sur le banc côté Gunners. Ce succès permet à Arsenal de faire une bonne affaire dans le cadre de la course à l'Europe: les Gunners (39 points) se retrouvent 5e et les Wolves (34 points) occupent la 8e position.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Ligue des Champions
Son rêve, De Bruyne, Dzeko... Romelu Lukaku fait le point avant “le match le plus important de sa carrière”
-
Un enfant de huit ans, atteint d'un cancer au cerveau, agressé au stade d’Ajaccio: “Quel genre de malade mental fait ça?”
“Quel genre de malade mental fait ça?” Pablo Longoria, président de l’OM, a vivement condamné lundi l’agression subie samedi par le petit Kenzo, un enfant malade invité à voir jouer Marseille à Ajaccio, tandis que le président Emmanuel Macron a demandé des sanctions “claires et fortes”. -
Monenergie.be
Le sèche-linge ou la corde à linge? Voici la différence au niveau de votre facture énergétique
Le printemps commence enfin à se manifester par moments. Lors des journées ensoleillées avec une forte brise, quelques heures sur la corde à linge suffisent pour faire sécher votre garde-robe rapidement et efficacement. Monenergie.be a examiné combien vous pourrez exactement économiser ainsi. -
Champion de Turquie, Dries Mertens filmé par sa femme en plein bain de foule: “Il a travaillé pour cela pendant 20 ans”
À 36 ans, Dries Mertens peut enfin célébrer un titre national. Avec Galatasaray, le Diable a été sacré champion de Turquie à une journée de la fin, après sa large victoire (1-4) sur le terrain d’Ankaragücü. La fête avec les bouillants supporters stambouliotes a déjà commencé. -
Independer
La nouvelle piscine de votre jardin est-elle assurée ?
Pendant la pandémie, les piscines privées se sont multipliées dans notre pays et le nombre de piscines fixes a plus que doublé depuis. Mais une telle piscine fixe dans votre jardin a tout intérêt à être bien assurée, n’est-ce pas ? Et qu’en est-il d’une piscine gonflable que vous installez en tant que locataire ? Independer.be vous explique ce qu’il faut savoir.
-
Monenergie.be
A partir du 1er juillet, le tarif social pour l'énergie sera supprimé pour 400.000 ménages: combien devront-ils payer en plus?
-
Cristiano Ronaldo veut poursuivre son aventure en Arabie saoudite
La star portugaise Cristiano Ronaldo a déclaré jeudi qu’il souhaitait “continuer” à jouer en Arabie saoudite malgré une saison mitigée sous les couleurs d’Al-Nassr, terminée sans aucun trophée. -
Absent au match du titre, présent au GP de Monaco: Neymar met (encore) le feu aux poudres au PSG
Le Paris Saint-Germain a remporté le 11e titre de champion de France de son histoire, samedi. Une éclaircie de courte durée dans une saison cauchemardesque. Quelques heures après le sacre parisien, une nouvelle polémique a éclaté. Absent lors du match face à Strasbourg, Neymar est apparu dimanche sur le paddock du Grand Prix de Formule 1 de Monaco. Un choix qui n’a pas plus aux dirigeants du club de la capitale française, selon L’Équipe.