“Timidité et manque de confiance”: la presse espagnole pointe “le problème offensif” d’Eden Hazard
Titularisé face à Elche le week-end dernier après son but salvateur en Coupe du Roi, Eden Hazard s’est montré peu dangereux en zone offensive avant de quitter le terrain à la 79e et d'assister à la remontée du Real depuis le banc de touche (2-2). “Le Belge a amélioré son image, mais son problème offensif continue”, estime le quotidien sportif AS qui pointe un “mélange de timidité et de manque de confiance”.
16 tirs, 8 cadrés, un penalty raté... Le Real a eu l’occasion de faire la différence contre Elche, mais a finalement dû se contenter d'un partage arraché dans les dernières minutes. Titularisé sur le flanc droit après sa montée au jeu convaincante en Coupe du Roi, les regards se sont logiquement tournés vers Eden Hazard.
“Mais le Belge n’a rien montré d’intéressant sur le terrain en termes de finition", considère AS qui s’est penché sur les statistiques du Brainois. “Hazard n’a pas tiré une seule fois au but (...) Une tendance marquée, cela s’est déjà répété plusieurs fois cette saison. Le Belge a montré une amélioration dans son jeu, a bien combiné à l’intérieur avec Benzema et a tenté des dribbles à plusieurs reprises (3) (...) Mais, dans un duel où Madrid devait chauffer les gants d’Edgar Badía, Hazard n’a une fois de plus pas réussi à conclure."
Aucun tir un match sur deux
L’ancien Blues “n’a pas tiré dans neuf des dix-huit matchs qu’il a joués cette saison", détaille le quotidien. “Évidemment, il y a des rencontres où il n’a eu droit qu’à quelques minutes, mais aussi trois matches où il a joué près de 80 minutes et un autre où il a joué une mi-temps complète. Il a hérité d’occasions, mais un mélange de timidité et de manque de confiance en ses propres chances habite Eden. Il n’a tiré que 13 fois en 833 minutes cette saison. Au moins, il veille à la qualité de ses tirs: 11 d’entre eux ont été cadrés.”
“Il est également un peu timide lorsqu’il s’agit de dribbler. Il a effectué 30 dribbles, dont 23 ont été réussis. Curieusement, les jours où il a été le plus performant dans ce domaine, contre Sheriff (quatre tentatives, deux réussies) et Cadix (six essais, trois réussis), sont deux duels dans lesquels Madrid n’a pas gagné (ils ont perdu contre les Moldaves, fait match nul avec Cadix)”. Ses performances lors de ces rencontres n’avaient pas du tout convaincu Ancelotti.
Eden Hazard devrait profiter de l’absence de Vinicius (suspendu) pour débuter sur le flanc gauche la prochaine rencontre de Liga, programmée le 6 février prochain. En fonction de l’état de forme du Brésilien, de retour de sélection, le Diable Rouge pourrait même entamer le quart de finale de Coupe du Roi face à Bilbao ( le 3 février).
LIRE AUSSI
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
“Eden Hazard fait partie de nos plans pour la saison prochaine”, confirme Ancelotti
-
Séville fait tomber la Juve et affrontera l'AS Rome en finale de l'Europa League
Le Séville FC s’est qualifié jeudi pour la finale de la Ligue Europa en battant à domicile la Juventus Turin 2-1 après prolongation. Le club andalou affrontera l’AS Rome, qui a résisté aux assauts de Leverkusen en Allemagne (0-0), fort de sa victoire à l’aller. En finale de Conference League, West Ham défiera la Fiorentina. -
Une remontada complètement folle: Sheffield signe l’exploit de l’année et peut toujours rêver de Championship
On tient sans doute l’un des scénarios les plus fous de l’année. Battu 4-0 en demi-finale aller de barrage de League One (troisième division anglaise, NDLR), Sheffield Wednesday a réalisé un exploit sensationnel lors du match retour, jeudi soir. Le club anglais est revenu à hauteur de Peterborough à la 98e du temps additionnel (4-4) et a arraché sa qualification pour la finale aux tirs au but. -
Livios
Voici les travaux de jardinage pour le mois de mai
En mai, la nature reprend des couleurs et votre jardin se pâre de nouvelles fleurs. Dans le potager, vos légumes poussent et vous n’avez plus à craindre le gel. Les projets de jardinage ne manquent pas. Le site de la construction Livios a demandé à Bart Verelst, expert en jardin, à quoi ressemblait exactement le calendrier des jardins pour le mois de mai. -
Independer
La nouvelle piscine de votre jardin est-elle assurée ?
Pendant la pandémie, les piscines privées se sont multipliées dans notre pays et le nombre de piscines fixes a plus que doublé depuis. Mais une telle piscine fixe dans votre jardin a tout intérêt à être bien assurée, n’est-ce pas ? Et qu’en est-il d’une piscine gonflable que vous installez en tant que locataire ? Independer.be vous explique ce qu’il faut savoir.
-
“Enfin”, “Juste à temps”: remercié par Ancelotti, salué par la presse espagnole, Eden Hazard retrouve le sourire
-
Guide-epargne.be
Les banques dorlotent un peu plus leurs clients fortunés: dans quels cas pouvez-vous envisager le private banking?
La vie est plus facile pour ceux qui ont beaucoup d’argent. C’est également le cas auprès des banques. Elles aiment ‘dorloter’ un peu plus leurs clients fortunés en leur proposant des services supplémentaires sur mesure. Mais elles ne le font pas gratuitement, bien entendu. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu. -
Mercato
“Discussions ouvertes” entre le PSG et United pour un éventuel transfert de Neymar
Alors que le PSG est prêt à le laisser partir, Manchester United est, semble-t-il, le principal candidat pour accueillir Neymar l’été prochain.