Plein écran
© REUTERS

Timothy Castagne a un accord avec Naples

SERIE ATimothy Castagne est en route pour Naples, où il devrait retrouver son compatriote Dries Mertens. Le Diable Rouge a un accord personnel avec le club italien, qui devrait débourser environ 20 millions d’euros.

Auteur d’une excellente saison avec l’Atalanta, surprenant troisième de Serie A, le Diable Rouge devrait franchir un nouveau palier en signant à Naples, actuel deuxième de la compétition, nous apprend Het Laatste Nieuws. Pour l’instant, rien n’est encore officiel. Les deux clubs doivent trouver un accord sur le prix du transfert.

D’autres clubs italiens ont fait part de leur intérêt pour le Belge, notamment la Fiorentina et l’AC Milan. L’hiver dernier, le Celtic Glasgow avait également fait le forcing avant de renoncer face au prix exigé par les Italiens, à savoir 12 à 15 millions. Un transfert avorté qui n’a pas eu d’incidence négative sur ses prestations, que du contraire. Son prix avoisinerait aujourd’hui les 20 millions d’euros.

“Quand j’ai quitté Virton, beaucoup disaient que je ne réussirais pas. Et maintenant, on parle de 20 millions. C’est fou”, avait-il commenté dans Het Laatste Nieuws.

Un contrat de cinq ans et un salaire de 1,5 millions net attendent le défenseur latéral de l’Atalanta dans le sud de l’Italie. Une offre qu’il ne peut refuser, tant sur le plan sportif que financier. Carlo Ancelotti, le coach de Naples, voit en lui un atout supplémentaire sur le flanc gauche ou droit. 

Castagne avait quitté le Racing Genk durant l’été 2017 alors que l’Atalanta avait renoncé à recruter Thomas Foket à la suite des tests médicaux.

Plein écran
© photo_news
Plein écran
© EPA