Timothy Castagne répond à Franck Ribéry et sauve l’Atalanta

L’Atalanta a réussi une jolie remontée face à la Fiorentina (2-2). Pour son retour, Timothy Castagne a fait fort: il a marqué le but de l’égalisation dans le temps additionnel (90e+5, 2-2). 

Les Florentins ont creusé l’écart par Federico Chiesa (24e, 0-1) et Franck Ribéry (66e, 0-2). Mais cela ne s’est pas révélé suffisant puisque Josip Ilicic a égalisé (84e, 1-2) et Castagne a surgi en fin de match (90e+5, 2-2). Sur ce, l’Atalanta (7 points) recule en 5e position et la Fiorentina (2 points) se retrouve dernière. 

Cette 4e journée a été celle du premier but de Franck Ribéry en Serie A sous le maillot de la Fiorentina. Ribéry a inscrit le but du 2-0 pour son équipe d'une belle reprise de volée du gauche sur un superbe centre de son jeune équipier Chiesa à la 65e minute.

Le Français est sorti deux minutes plus tard et la Fiorentina s'est laissée rejoindre, l'Atalanta égalisant au bout du temps additionnel grâce à Castagne pour éviter une nouvelle défaite après celle, cuisante, concédée mardi à Zagreb en Ligue des Champions (4-0).

La Fiorentina de son côté ne parvient toujours pas à gagner et ne compte que deux points après quatre journées, malgré des prestations de qualité.

Plein écran
Timothy Castagne © EPA