Heung-min Son.
Plein écran
Heung-min Son. © Action Images via Reuters

Tottenham autorise Heung-min Son à regagner la Corée du Sud

L'attaquant sud-coréen de Tottenham Son Heung-min, blessé depuis mi-février, a reçu dimanche le feu vert de son club de 1re division anglaise de football pour regagner la Corée du sud pour "raisons personelles".

Son, 27 ans, va regagner Séoul en compagnie de ses parents et va devoir se soumettre à la période de quarantaine de quatorze jours fixée par les autorités sud-coréennes à tout nouvel arrivant.

Il avait déjà passé quatorze jours en quarantaine fin février à son retour de Corée du Sud où il a été opéré après s'être fracturé un bras le 16 février lors d'un match de Championnat d'Angleterre contre Aston Villa.

Son, auteur de seize buts toutes compétitions confondues cette saison, ne devrait pas pouvoir rejouer cette saison en raison de sa blessure. Il va participer à des séances d'entraînement à distance à partir de lundi, a précisé Tottenham.

Le club londonien a également indiqué que le Néerlandais Steven Bergwijn, également blessé, avait lui reçu l'autorisation de se rendre aux Pays-Bas pour assister à la naissance imminente de son premier enfant.

Les instances du football anglais ont décidé jeudi de prolonger jusqu'au 30 avril la suspension du Championnat d'Angleterre en raison de la pandémie de coronavirus, tout en s'engageant à mener à son terme la saison 2019-20.

  1. La connexion prometteuse entre Hazard et Benzema à l’entraînement du Real
    Play

    La connexion prometteu­se entre Hazard et Benzema à l’entraînement du Real

    Eden Hazard s’amuse à nouveau sur les terrains de football. Le capitaine des Diables rouges, affuté, a montré à l’entraînement qu’il avait retrouvé ses sensations. Son entente avec Karim Benzema est au beau fixe, à en croire les images du Real Madrid où le Diable trouve le Français les yeux fermés. Thibaut Courtois travaille également afin d’être prêt pour la reprise de la Liga prévue la semaine du 8 juin.
  2. Soulagement pour Ibrahimovic: le tendon d'Achille n'est pas touché

    Soulage­ment pour Ibrahimo­vic: le tendon d'Achille n'est pas touché

    L’AC Milan a donné des nouvelles rassurantes au sujet de la blessure de Zlatan IbrahimoviC. Son attaquant suédois s’est blessé au mollet lundi à l’entraînement. Des craintes avaient été formulées sur une possible atteinte du tendon d’Achille ce qui aurait constitué une blessure grave pour le talentueux joueur de 38 ans. “Le tendon d’Achille est parfaitement intact”, peut-on lire sur le site de l’AC Milan.