Plein écran
© Action Images via Reuters
2
FIN
2
  • Daniel Podence 44'
  • Mathieu Valbuena 54'
  • Harry Kane 26'
  • Lucas Moura 30'

Tottenham gaspille un avantage de deux buts à l'Olympiakos

Alors qu’il menait 0-2 après une demi-heure de jeu, Tottenham a partagé l’enjeu mercredi à l’Olympiakos à l’occasion de la première journée de la Ligue des Champions de football. Avec les Spurs, Toby Alderweireld a été aligné au latéral droit et Jan Vertonghen dans l’axe de la défense. L’autre match de ce groupe B a lieu à 21h00 avec le Bayern Munich, qui reçoit l’Etoile Rouge Belgrade.

Tottenham a contrôlé le début de rencontre notamment grâce à un de jeu passes très précis. Harry Kane sur penalty (26e, 0-1) et Lucas Moura (30e, 0-2) ont concrétisé cette supériorité. Mais, juste avant le repos, sur un centre filtrant de Mathieu Valbuena, Daniel Podence a réduit la marque (44e, 1-2).

Les Grecs ont relancé leurs assauts à la reprise et ont hérité d’un penalty pour une faute de Vertonghen sur Valbuena. Le Français n’a pas laissé de chance à Hugo Lloris (5e, 2-2).

  1. La France, victorieuse en Albanie, termine en tête du groupe H devant la Turquie
    Qualifications Euro 2020

    La France, victorieu­se en Albanie, termine en tête du groupe H devant la Turquie

    La France s'est assurée définitivement dimanche de la première place du groupe H en l'emportant sur la pelouse de l'Albanie (0-2) lors de la dixième et dernière journée des qualifications pour l'Euro 2020 de football. La Turquie (23 unités), qui s'est également imposée à Andorre (0-2) grâce à un doublé d'Enes Unal (ex-Genk), doit se contenter de la deuxième place, qualificative, à deux points des "Bleus". L'Islande (19 points), vainqueur en Moldavie (1-2), grâce notamment à une réalisation de Birkir Bjarnason (ex-Standard de Liège), disputera les barrages. L'Albanie (13), Andorre (4) et la Moldavie (3) sont éliminés.
  2. La Suède se qualifie pour l’Euro, le maximum de points pour l’Italie

    La Suède se qualifie pour l’Euro, le maximum de points pour l’Italie

    Après la Finlande qui a décroché la première qualification de son histoire plus tôt dans la journée, la Suède a aussi obtenu son ticket pour l'Euro 2020 de football vendredi à l'occasion de l'avant-dernière journée des qualifications. En s'imposant 0-2 en Roumanie, les Scandinaves terminent deuxièmes du groupe F derrière l'Espagne, facile vainqueur de Malte (7-0). Dans le groupe J, l'Italie a aligné une neuvième victoire en Bosnie-Herzégovine (0-3). Le Danemark a pris la première place du groupe D en dominant Gibraltar (4-0).