Serge Aurier.
Plein écran
Serge Aurier. © REUTERS

Tottenham ouvre une enquête sur Aurier, qui a enfreint les règles de distanciation sociale

Tottenham a ouvert une enquête à l'encontre de son défenseur Serge Aurier, qui semble avoir enfreint, pour la troisième fois, les règles de distanciation sociale en vigeur pour lutter contre la propagation du coronavirus, ont rapporté mercredi plusieurs médias britanniques. 

Aurier a publié sur Instagram une photo de lui en train de poser avec son coiffeur, alors qu'il est censé ne pas avoir de contact en dehors de son cercle familial.

Les coiffeurs n'ouvriront que le 4 juillet au plus tôt en Angleterre, tandis que les gens ne peuvent recevoir de visite chez eux.

Un porte-parole de Tottenham, cité par la BBC, a expliqué que le club "mène une enquête sur les circonstances et traitera l'incident de manière appropriée.”

Aurier figure parmi les 'Spurs' qui ont repris mardi l'entraînement, désormais autorisé par petits groupes. Le latéral ivoirien, 27 ans, avait déjà dû s'excuser début avril pour avoir publié une vidéo pendant qu'il faisait un jogging avec un ami durant le confinement. Quelques semaines plus tard, il avait dû à nouveau s'excuser après une vidéo, également publiée sur les réseaux sociaux, le montrant s'entraîner aux côtés de son équipier Moussa Sissoko. Les deux joueurs avaient effectué un don au système de la santé publique britannique, le NHS.

  1. La connexion prometteuse entre Hazard et Benzema à l’entraînement du Real
    Play

    La connexion prometteu­se entre Hazard et Benzema à l’entraînement du Real

    Eden Hazard s’amuse à nouveau sur les terrains de football. Le capitaine des Diables rouges, affuté, a montré à l’entraînement qu’il avait retrouvé ses sensations. Son entente avec Karim Benzema est au beau fixe, à en croire les images du Real Madrid où le Diable trouve le Français les yeux fermés. Thibaut Courtois travaille également afin d’être prêt pour la reprise de la Liga prévue la semaine du 8 juin.
  2. Soulagement pour Ibrahimovic: le tendon d'Achille n'est pas touché

    Soulage­ment pour Ibrahimo­vic: le tendon d'Achille n'est pas touché

    L’AC Milan a donné des nouvelles rassurantes au sujet de la blessure de Zlatan IbrahimoviC. Son attaquant suédois s’est blessé au mollet lundi à l’entraînement. Des craintes avaient été formulées sur une possible atteinte du tendon d’Achille ce qui aurait constitué une blessure grave pour le talentueux joueur de 38 ans. “Le tendon d’Achille est parfaitement intact”, peut-on lire sur le site de l’AC Milan.