Trois jours de deuil national en Argentine après la mort de Maradona
Le gouvernement argentin a décrèté trois jours de deuil national à la suite du décès de Diego Maradona, a annoncé la présidence argentine mercredi.
Partager par e-mail
Diego Maradona est décédé à l'âge de 60 ans des suites d'un arrêt cardiaque. Son porte-parole, Sebastian Sanchi, a confirmé à l'AFP l'information du journal argentin Clarin. Légende du football argentin, il avait été opéré début novembre d'un hématome sous-dural à la tête. Opéré avec succès, le champion du monde 1986 avait quitté l'hôpital le 11 novembre dernier. Diego Maradona avait été hospitalisé pour de l'anémie et de la déshydratation le 2 novembre à La Plata, une ville située à 60 km de Buenos Aires et dont il entraîne le club local.
Un scanner avait alors révélé la présence d'un hématome sous-dural, une poche de sang formée sous la boîte crânienne. Cela avait entraîné son transfert dans une clinique privée d'Olivos où il a été opéré le lendemain avec succès.
Nombreux problèmes de santé
La vie de Diego Maradona a été rythmée par de nombreux problèmes de santé, dont certains liés aux excès en tous genres qui l'ont parfois fait flirter avec la mort. En 2000, il avait eu une crise cardiaque à la suite d'une overdose dans la cité balnéaire uruguayenne de Punta del Este. Il avait ensuite suivi une longue cure à Cuba. En 2004, alors qu'il pesait plus de 100 kg, une autre crise cardiaque l'avait terrassé à Buenos Aires, mais il s'en était sorti.
'El Pibe de Oro' avait ensuite subi une opération chirurgicale de l'estomac pour perdre énormément de poids. En 2007, une consommation excessive d'alcool l'avait conduit à l'hôpital. Dernièrement, il a dû se faire poser une prothèse à cause de ses genoux douloureux.
Confiné depuis mars en raison de la pandémie et de sa santé fragile, Diego Maradona avait insisté le 30 octobre, le jour de son 60e anniversaire, pour diriger l'entraînement de ses joueurs du club de Gimnasia y Esgrima La Plata. Mais il ne semblait pas en forme, marchait avec difficulté et n'était resté que quelques minutes sur le terrain avant de se retirer. Tout comme le Brésilien Pelé, qui a fêté ses 80 ans en octobre, Maradona est considéré comme l'un des plus grands joueurs de football de tous les temps.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
MISE À JOUR La Juventus remporte la Supercoupe d'Italie, Cristiano Ronaldo devient le meilleur buteur de l’histoire (ou pas?)
La Juventus Turin a remporté la Supercoupe d'Italie contre Naples (2-0), offrant son premier titre comme entraîneur à Andrea Pirlo, quatre mois après ses débuts, mercredi à Reggio Emilia. En ouvrant le score, Cristiano Ronaldo a inscrit son 760e but officiel en carrière. Le Portugais serait donc désormais, selon plusieurs statisticiens, le seul meilleur buteur de l’histoire du football. -
Pochettino: “Avec Messi, on partage des choses très puissantes”
L'entraîneur argentin du Paris Saint-Germain Mauricio Pochettino a assuré mardi qu'il partageait "beaucoup de choses" avec son compatriote Lionel Messi, mais n'a pas précisé si le club parisien essaiera d'attirer le capitaine du FC Barcelone, en fin de contrat en juin. -
“Plusieurs semaines" d’absence pour Vardy, coup dur pour Leicester City
L'attaquant de Leicester Jamie Vardy sera absent "plusieurs semaines" car il doit subir "une petite opération pour une hernie", a annoncé vendredi l'entraîneur des 'Foxes' Brendan Rodgers. -
Six mètres gagnant: le but insolite d’un gardien gallois
L’heure de gloire pour Tom King. Le portier gallois a inscrit l’un des buts de la semaine, mardi soir, avec Newport County. -
Premier League Partage décevant entre Liverpool et Man U
Manchester United a passé, solidement sans brio, son test du feu à Anfield Road, dont il revient avec un nul (0-0) contre le champion en titre Liverpool, qui lui permet de garder la tête du championnat.
-
“Direction du club, pu*** de LZ”: Lamkel Zé décisif, mais visé par une banderole hostile
Retour gagnant pour Lamkel Zé. Titularisé par Franky Vercauteren, l’enfant terrible du Bosuil a inscrit le seul but de la rencontre face au Cercle, mercredi soir. Insuffisant pour retrouver grâce aux yeux des fans qui ont déployé une banderole hostile à l'attaquant camerounais, ce jeudi matin. -
La boulette XXL de l’AS Roma en huitièmes de finale de la Coupe d'Italie
L’AS Rome, quatre jours après sa défaite dans le derby contre la Lazio (0-3), a chuté mardi à domicile en huitièmes de finale de la Coupe d’Italie contre La Spezia, au terme d’une prolongation que les Giallorossi ont disputé à neuf (2-4 a.p.). -
Le Bayern connaît son premier adversaire au Mondial des clubs
Champion d’Europe, le Bayern Munich entrera en lice en demi-finales du Mondial des clubs face au vainqueur du match entre le club égyptien d’Al Ahly, champion d’Afrique, et Al Duhail, champion du Qatar, pays-hôte de la compétition. C’est ce qui ressort du tirage au sort effectué mardi au siège de la FIFA à Zurich.