Trois supporters infectés par le variant Delta pendant Danemark-Belgique
Trois supporters présents au stade ont été infectés jeudi dernier par le variant Delta du coronavirus lors de la rencontre Danemark-Belgique à Copenhague, ont annoncé les autorités sanitaires danoises, qui appellent quelque 4.000 personnes à se faire tester.
"Ces trois personnes qui ont été contaminées pendant le match, leurs contacts proches et les contacts proches de leurs contacts proches ont été prévenus personnellement", a indiqué la directrice de l'Agence pour la sécurité des patients, Anette Lykke Petri. "Mais nous recommandons un dépistage du public" qui se trouvait dans les mêmes sections qu'eux, a-t-elle affirmé à la télévision danoise TV2.
Il s'agit de spectateurs de la tribune C 1-4 et C 6-7, soit environ 4.000 personnes. En pointe en matière de séquençage des cas, le Danemark, qui comptabilise actuellement quelque 200 cas par jour pour 5,8 millions d'habitants, recommande l'isolement des cas contacts jusqu'au deuxième degré (les cas contact de cas contact) quand il s'agit du variant delta.
Mais en vertu des règles sanitaires en vigueur, la simple présence dans une tribune où un cas a été détecté n'impose pas le placement à l'isolement. Mardi, l'OMS s'était inquiétée de l'assouplissement des restrictions dans certains des pays hôtes de l'Euro-2020, après des hausses de cas de coronavirus aux abords de plusieurs stades.
Le même jour, le Danemark avait annoncé 29 cas détectés en lien avec les rencontres de l'Euro qui ont lieu à Copenhague. La sélection danoise doit rencontrer le Pays de Galles samedi à Amsterdam pour les huitième de finale de l'Euro. 4.400 des 16.000 places disponibles dans la Johan Cruijff Arena sont réservées aux supporters des Blancs et Rouges. S'ils veulent éviter la quarantaine, les fans danois ne peuvent rester dans le pays que 12 heures maximum.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Monenergie.be
A partir du 1er juillet, le tarif social pour l'énergie sera supprimé pour 400.000 ménages: combien devront-ils payer en plus?
-
“Elle a besoin de publier ça?”: Raymond Domenech dans la tourmente après avoir critiqué la femme de Sergio Rico
L’état de santé de Sergio Rico, victime d’un accident de cheval en Andoulasie, reste “stable dans la gravité”. La femme du gardien remplaçant du PSG a posté un message émouvant sur Instagram, qui n’a pas plu à Raymond Domenech, l’ancien sélectionneur de l’équipe de France. -
Loïs Openda en route vers le RB Leipzig?
Loïs Openda pourrait passer de Lens au RB Leipzig, rapportent Bild et Sky lundi. Le club allemand, vainqueur de la Coupe d’Allemagne et 3e de la Bundesliga, aurait trouvé un accord avec le Diable Rouge, tandis que les négociations entre les deux clubs seraient toujours en cours. -
Mourinho pète les plombs après la défaite en finale de l’Europa League: “Tu es une p***** de honte”
José Mourinho n’a pas mâché ses mots à propos de l’arbitre de la rencontre, l’Anglais Anthony Taylor, à l’issue de la finale de l’Europa League perdue face à Séville. Il lui reproche notamment de ne pas avoir accordé un deuxième carton jaune à Lamela et de ne pas avoir signalé un penalty pour son équipe à la suite d'une faute de main de Fernando. Dans le parking souterrain de la Puskas Arena de Budapest, The Special One a complètement craqué et a insulté l’arbitre britannique. “Tu es une p***** de honte”, a-t-il lancé. -
Monenergie.be
Le sèche-linge ou la corde à linge? Voici la différence au niveau de votre facture énergétique
Le printemps commence enfin à se manifester par moments. Lors des journées ensoleillées avec une forte brise, quelques heures sur la corde à linge suffisent pour faire sécher votre garde-robe rapidement et efficacement. Monenergie.be a examiné combien vous pourrez exactement économiser ainsi.
-
Independer
Acheter une voiture hybride rechargeable avant juillet: ce que ça implique fiscalement
-
“Un cas désespéré”: le Real prêt à payer pour qu’Eden Hazard quitte le club?
La relation entre Eden Hazard et le Real Madrid pourrait encore se refroidir dans les prochaines semaines. Alors que l’ex-Diable Rouge souhaite rester au club jusqu’à la fin de son contrat, les dirigeants merengue veulent s’en séparer coûte que coûte, révèle le quotidien espagnol AS ce lundi. -
Mise à jour
Pochettino débarque à Chelsea
Mauricio Pochettino sera l’entraîneur de Chelsea la saison prochaine. Le club londonien a annoncé lundi l’arrivée du technicien argentin, qui a paraphé un contrat de deux ans, avec une option pour une année supplémentaire.