Plein écran
© ap

Tu as vu ça, José? "Lukaku était intenable"

VideoJosé Mourinho ne s'est pas rendu très populaire auprès des supporters des Diables rouges en renvoyant Kevin De Bruyne avec les U-21. Agacé par les nombreuses questions sur cette non-sélection, "The Special One" a quitté la conférence de presse prématurément. Le soir même, l'entraîneur de Chelsea a pu constater la forme étincelante de Romelu Lukaku, auteur d'une prestation 5 étoiles (deux buts et un assist) contre Newcastle. Pour rappel, "Mou" ne comptait pas vraiment sur les services de l'attaquant belge à Stamford Bridge, d'où son prêt à Everton. Le "Daily Mail" ne s'est d'ailleurs pas gêné pour narguer quelque peu le coach portugais. "Si Mourinho a regardé le match, il pourrait s'interroger sur son choix", écrit le journal britannique. Entre-temps, une page Facebook de soutien à Kevin De Bruyne a vu le jour sur le net. "José, c'est quoi ton problème avec De Bruyne?" compte déjà plus de 20.000 membres. Non, la Belgique ne porte pas Mourinho dans son coeur.

Goodison Park s'est déjà trouvé un nouveau chouchou. Dans les bons coups lundi/hier soir contre Newcastle (3-2), l'ex-coqueluche du Parc Astrid a semé la pagaille dans la défense des Magpies, s'offrant un doublé et une passe décisive. A noter également: deux buts inscrits en position hors-jeu. Présence dans les duels et en zone de finition, vitesse d'exécution, efficacité devant le but: notre compatriote a impressionné, même s'il a été nettement moins en vue en deuxième période.

Plein écran
© ap

Roberto Martinez n'a pas tari d'éloges à l'égard de son nouveau poulain et a habilement rappelé l'impossibilité pour Chelsea de "rapatrier" son joueur en janvier. "Mais ils ont suffisamment de choix devant. Romelu est encore en plein développement. Améliorer son niveau par rapport à sa période à WBA, ce sera la prochaine étape. Il n'est pas seulement puissant, il sait exactement ce qui se passe autour de lui. Techniquement, il est assez doué aussi. Par moments, il a été intenable, ce qui a permis de créer des espaces pour les autres. Nous devons encore mieux l'alimenter. En deuxième mi-temps contre West Ham, il a montré de quoi il était capable. Ce soir, il a donné l'impression de jouer dans son jardin. Ce jeu de combinaison entre lui et Ross Barkley, c'était magique", analyse l'entraîneur des Toffees.

En tout cas, on en connaît un qui a dû se réjouir devant sa télévision de voir Lukaku briller de la sorte. En effet, Marc Wilmots a eu la preuve qu'il avait sous la main un digne remplaçant pour Christian Benteke, blessé pour le match en Croatie. Et José, qu'a-t-il pensé de la prestation de l'international belge?

Plein écran
© getty
Plein écran
© getty
Plein écran
© getty
Plein écran
© getty