Tuchel perd (encore) son calme après PSG-Leipzig: “Posez cette question dans le vestiaire si vous avez les c...”
"Ok, désolé, pardon, on a essayé" de bien jouer: l'entraîneur du PSG Thomas Tuchel a répondu avec un agacement visible aux questions d'après-match après la difficile victoire 1-0 contre Leipzig en Ligue des champions mardi.
Partager par e-mail
"Vous pouvez poser cette question dans le vestiaire si vous avez les c... de faire ça”, a-t-il lancé à un journaliste en conférence de presse, en réponse à une question sur le niveau de jeu du PSG. "Parce qu'il y a des joueurs qui sont morts, ils ont tout donné! Je suis fatigué de répondre à des attentes comme ça! Si vous avez le courage, vous pouvez poser cette question dans le vestiaire. Ils sont finis, tous !", a-t-il asséné.
(Lire la suite sous le tweet)
Un peu plus tôt, il a répondu sèchement à un journaliste de RMC Sport qui lui demandait si le PSG était "moins fort que la saison dernière". "C'est une excellente question pour votre expert. On peut discuter de cette question toute la semaine", a-t-il lâché.
Une “situation difficile”
"Je sais très bien qu'on attend plus du PSG, mais si on regarde sérieusement notre situation, on avait besoin d'une victoire et on a une victoire", a relevé l'entraîneur du PSG, désormais 2e de son groupe devant Leipzig, à égalité de points, et trois longueurs derrière Manchester United.
Tuchel a voulu retenir "le cœur, la solidarité, l'effort de rester ensemble", parce que dans cette "situation difficile”, le PSG "peut toujours compter sur (sa) solidarité".
“Qu’est-ce que vous attendez?”
"Si on a une grande performance mais pas une victoire, c'est quoi?", a rétorqué Tuchel. "On a joué aujourd'hui pour faire quoi? Avec cette équipe-là, avec des blessures, qu'est-ce que vous attendez?”. "C'était un défi de gagner et on a gagné", a-t-il préféré retenir.
Tuchel, de plus en plus esseulé à Paris et en fin de contrat en juin prochain, joue très gros lors des prochains matches du PSG, et en premier lieu mercredi prochain, lors d'un déplacement crucial à Manchester.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
“Sur un fil”: Zidane est-il (encore) menacé après la nouvelle débâcle du Real?
Pas de révolution de palais en vue au Real Madrid après la piteuse élimination en seizièmes de finale de la Coupe du Roi par une équipe de troisième division. Très critiqué, Zinédine Zidane devrait rester aux commandes au moins jusqu’au match de Ligue des champions contre l’Atalanta. Mais les grandes manœuvres sont attendues, au plus tard, pour cet été. -
Leverkusen domine Dortmund dans un bras de fer somptueux
Leverkusen a remporté mardi contre Dortmund le match au sommet de la 17e journée de Bundesliga, en s’imposant 2-1 dans un duel de très haut niveau, grâce à la performance énorme d’un diablotin français de 21 ans, Moussa Diaby. Thomas Meunier a joué tout le match. -
Zinédine Zidane testé positif à la Covid-19
Les mauvaises nouvelles s’additionnent pour Zinédine Zidane. Sur un siège éjectable après la piteuse élimination du Real en Coupe du Roi, l’entraîneur français a été testé positif à la Covid-19. -
Un penalty généreux pour relancer le PSG, la Juve et le Barça qualifiés pour les huitièmes
Après le FC Séville et Chelsea, deux autres clubs ont déjà assuré leurs places en huitièmes de finale de la Ligue des Champions 2020-2021: le Barça, qui a étrillé le Dynamo Kiev (0-4) et la Juventus, qui s’est imposée de justesse contre Ferencvaros (2-1). Manchester United n’a laissé aucune chance au Basaksehir de Chadli et Bolingoli (4-1) et s’en rapproche. Le PSG, pour sa part, s’est relancé à la faveur d’un petit succès contre Leipzig, obtenu grâce à un penalty litigieux transformé par Neymar (1-0). -
Aaron Leya Iseka fait chuter Lyon de son trône
L'Olympique lyonnais a perdu sa place de leader de la Ligue 1 en perdant à domicile face au FC Metz dimanche sur un but d'Aaron Leya Iseka lors de la 20e journée de Ligue 1 (0-1).
-
De Bruyne blessé et remplacé: Guardiola “pense que c’est un problème musculaire”
Kevin De Bruyne est sorti sur blessure mercredi lors du match gagné 2-0 par Manchester City face à Aston Villa en match d’alignement de Premier League. Le Diable Rouge a été remplacé par Gabriel Jesus à la 59e minute, après avoir reçu un coup de Jack Graelish. L’entraîneur des Cityzens Pep Guardiola craint une blessure musculaire. -
“C’était une erreur”: un joueur de Gladbach écarté pour avoir violé les règles sanitaires
Mönchengladbach a écarté de l’équipe son attaquant international suisse Breel Embolo, soupçonné d’avoir violé les règles sanitaires imposées aux footballeurs. -
Premier League Grâce à Cavani et Pogba, Manchester United reprend la tête du classement
Manchester City ne sera resté en tête du championnat de Premier League de football que quelques heures. Le temps que Manchester United ne batte Fulham 1-2, en match d'alignement. Les Red Devils comptent 40 points (19 matchs) et devancent Manchester City (38 - 18 m.) et Leicester (38 - 19 m.).