Un 17e match sans défaite: le phénomène Will Still n’en finit plus d'impressionner avec Reims
Dimanche soir, le Reims de Will Still a arraché les trois points en déplacement chez le Monaco de Philippe Clément, à l’occasion de la 27e journée de Ligue 1 (0-1). Ce succès permet à l’entraîneur belge des Reimois d’enchaîner un 17e match sans défaite depuis sa prise de fonction en octobre dernier. Le coach de 30 ans n’est plus qu’à une longueur d’un record européen.
Le Reims de Will a du style. Dimanche, les Rémois ont surpris Monaco, en perte de vitesse depuis l’élimination en Europa League contre le Bayer Leverkusen. Cette victoire permet au club champenois d’enchaîner un 19e match sans défaite et de se rapprocher un peu plus de l’Europe. Un homme n’est pas étranger à cette formidable série enclenchée en octobre dernier: Will Still.
Depuis son arrivée sur le banc le 15 février dernier en remplacement d’Oscar Garcia, le jeune coach belge a enchaîné 17 matchs sans défaite (9 victoires, 8 nuls). Une performance historique puisqu’il est le 2e entraîneur à réaliser cela dans les cinq grands championnats au 21e siècle, après Tito Vilanova avec le FC Barcelone lors de la saison 2012/2013. L’entraîneur espagnol avait enchaîné 18 matchs sans défaite avec le Barça.
“Je suis fier d’être l’entraineur de ces gars”
“C’est un sentiment de fierté, de plaisir parce qu’enchaîner trois victoires de suite en Ligue 1, ce n’est pas évident”, a déclaré Will Still au micro de Canal+ après la victoire à Monaco qui permet à Reims d’accumuler 35 points depuis la 11e journée. Seul le PSG fait mieux avec 40 points pris. “Je suis fier d’être l’entraineur de ces gars. On enchaîne le 6e clean sheet d’affilée, défensivement, on sait garder le contrôle des situations, même si on a offert des situations à Monaco en perdant des ballons au mauvais endroit. Mais quand tu es sur une série comme ça, tu es dans une bonne vibe donc on va continuer à surfer sur cette vague.”
Il a également tenu à remercier Nicolas Bouriette, son responsable de la performance: “Il a cette rage de vaincre, cette envie de bien faire, des fois il me donne même mal à la tête parce qu’il crie derrière moi, mais il motive les gars et c’est grâce à lui aussi qu’on y arrive”, a-t-il confié. “Je suis déjà concentré sur le prochain match contre Marseille. Honnêtement, je n’arrive pas à prendre conscience de ce qu’on est en train de faire. On essaie de profiter, mais y a un tas de choses à gérer, comme les mecs qui ne jouent pas en ce moment parce que c’est compliqué de faire tourner une équipe qui fonctionne bien.”
LIRE AUSSI
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Benzema reçoit la terrible note de... 0/10 après son Clasico raté: “Invisible, une fois de plus”
Battu dans le temps additionnel à Barcelone (2-1), le Real a certainement dit adieu au titre en Liga. Un homme a été particulièrement critiqué par l’intransigeante presse madrilène ce lundi: Karim Benzema, noté 0/10 par AS. -
Italie - Angleterre, France - Pays-Bas: deux chocs pour lancer les éliminatoires de l’Euro 2024
Départ en fanfare! Les qualifications de l’Euro 2024 s’ouvrent jeudi par la revanche de la finale de l’édition précédente, Italie-Angleterre (20h45), suivie le lendemain d’un choc entre la France et les Pays-Bas (20h45). -
Non retenu avec les Diables, Dries Mertens prend du bon temps en famille à Dubaï
Dries Mertens n’a pas été retenu par le nouveau sélectionneur Domenico Tedesco pour affronter la Suède et l’Allemagne. Qu’à cela ne tienne, c’est l’occasion pour l’attaquant de Galatasaray de prendre du bon temps en famille. -
Independer
La mini omnium est un tiers moins chère que la full omnium : mais quelle formule choisir pour une voiture d'occasion ?
L’assurance omnium est un must, et pas que pour une voiture flambant neuve. Même si vous achetez une voiture d’occasion, l’assurance omnium vous assurera une certaine tranquillité d’esprit. Mais faut-il opter pour une full omnium ou pour la « petite » variante ? Independer.be passe en revue les différentes options et vous conseille. -
“On va les fracasser”: Will Still chambré par Toulouse après la défaite de Reims
Premier couac. La série d’invincibilité de Will Still avec Reims a sévèrement pris fin à Toulouse (3-1) mercredi en Coupe de France. Le coach belge s’est fait chambrer par le club adverse après la rencontre.
-
Independer
Que couvre l'assurance contenu ?
Vous venez de vous lever et vous renversez votre café sur votre smartphone ou ordinateur portable. « Heureusement que je suis assuré », vous dites-vous. Mais est-ce bien le cas ? Que couvre l’assurance contenu concrètement ? Independer vous répond. -
Philipp Lahm égratigne le PSG: “Ce n’est pas une équipe, c’est un magasin de luxe”
L'ancien capitaine de l'équipe d'Allemagne championne du monde 2014 et du Bayern Munich Philipp Lahm s'est exprimé franchement à propos du Paris Saint-Germain dans sa chronique hebdomadaire ce mercredi pour le quotidien allemand "Die Zeit". Pour lui, "le PSG n'est pas une équipe, mais un grand magasin de luxe" de leurs propriétaires qatariens. -
Independer
Quelles sont les voitures qui conservent le plus longtemps leur valeur ? « Les voitures asiatiques sont extrêmement populaires »
Quel est le bon prix pour une voiture d’occasion de qualité ? Cela dépend. Certains modèles et certaines marques conservent leur valeur beaucoup plus longtemps que d’autres. Independer.be vous donne des conseils sur les points à surveiller si vous êtes à la recherche d’un nouveau modèle que vous pourrez revendre facilement et à bon prix plus tard.