Atlético Madrid
ATM
![]() |
0
|
FIN
|
1
|
Chelsea
CHE
![]() |
||||||
|
|
Un bijou de Giroud et Chelsea prend une option sur l’Atlético, le Bayern gifle la Lazio
Le temps d’une action qui paraissait pourtant anodine, Olivier Giroud est venu illuminer une soirée ennuyeuse à Bucarest. Le magnifique retourné acrobatique de l’attaquant français a permis à Chelsea de disposer de l’Atlético (0-1) et de prendre une sérieuse option pour les quarts de finale, avant le match retour qui se jouera à Londres. Dans l’autre rencontre de la soirée, le Bayern a corrigé une faible équipe de la Lazio (1-4).
Partager par e-mail
Quel acrobate! Régulièrement remplaçant depuis l’arrivée de Thomas Tuchel, Giroud a profité de ce rendez-vous de gala pour se montrer décisif et tuer le match, avec un retourné acrobatique du gauche validé après de longues minutes avec l’aide de l’arbitrage vidéo (71e). Après avoir inscrit un quadruplé magistral contre Séville en décembre, le Français frappe un autre grand coup.
Un but magnifique qui lui a permis de remporter le bras de fer à distance qui l’opposait à un autre serial buteur expérimenté du continent : Luis Suarez est resté muet mardi soir dans le silence de l’Arena Nationala de Bucarest, à l’instar de tout l’Atlético, timoré malgré le schéma ultra-offensif dessiné par Diego Simeone.
Tuchel prend le dessus sur Simeone
Il s’agit d’un terrible désaveu pour le “Cholo”, certes privé de nombreux joueurs comme Yannick Carrasco. Ses choix tactiques n’ont pas payé. Non seulement les “rojiblancos” ont encaissé un but “à la maison”, mais les gros efforts défensifs demandés à Thomas Lemar et Angel Correa sur les ailes ont privé les Madrilènes de percussions offensives... et l’on n’a presque pas vu Luis Suarez ou Joao Felix devant.
Chelsea rentre donc à Londres avec la victoire et l’avantage du but marqué à l’extérieur. Pour Tuchel, ce joli coup en C1 le conforte dans son travail à la baguette de Chelsea. Depuis son arrivée sur le banc, le 26 janvier, les Blues n’ont plus connu la défaite en huit rencontres (6 victoires, 2 partages) toutes compétitions confondues.
(lire la suite sous la photo)
Fatigué et diminué le Bayern? Lewandowski and co se sont remis en mode “Ligue des champions” mardi à Rome pour asphyxier une Lazio impressionnée et sans défense (4-1) et pour entrevoir déjà les quarts de finale. Malgré un effectif décimé et quelques doutes après deux contre-performances en championnat, on a retrouvé d’entrée une équipe implacable qui a puni une Lazio aux jambes de coton, coupable de beaucoup trop d’erreurs défensives pour un tel rendez-vous.
Un match rendu facile par un premier but offert à Robert Lewandowski, seul troisième buteur de la C1 avec 72 buts derrière Ronaldo et Messi, par le défenseur romain Mateo Musacchio (9e). Derrière, la pression de la Ligue des champions n’a eu aucune prise sur le tout jeune milieu Jamal Musiala: il est devenu le premier buteur de moins de 18 ans de l’histoire du Bayern en C1 avec le deuxième but bavarois de la soirée, d’une frappe précise au ras du poteau (26e).
La Lazio est passée au travers, le Bayern envoie un message
Et au fil des erreurs de la Lazio, la soirée a viré au cauchemar pour des Laziali en panne de confiance. Un ballon perdu par Patric s’est terminé par un but de Leroy Sané, plus prompt à reprendre le tir repoussé de Kingsley Coman, juste avant la pause (42e). Et à la reprise, Francesco Acerbi trompait son propre gardien sur un centre du même Sané (47e). A 4-0, le Bayern montrait enfin un peu de mansuétude en offrant à Joaquin Correa l’occasion de sauver l’honneur (49e).
Mais que de regrets pour cette Lazio passée au travers de ce rendez-vous qu’elle attendait depuis vingt ans. Le Bayern étire pour sa part à dix-huit matches son invincibilité (17 victoires, un nul) dans la compétition reine. Le message est passé: ce Bayern tient à conserver son titre, un exploit que seul le Real Madrid de Zinédine Zidane a réussi dans l’ère moderne.
(lire la suite sous la photo)
La stat’
Le tweet
La décla
C'est le genre de geste que j'affectionne. Pendant la vérification du VAR, je disais à Mason Mount: ‘S'il me refuse le but, je t'en voudrai’ parce qu'il la touche juste avant (rires)”
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Un Real patient prend une option à l’Atalanta, City encore plus proche des quarts
En supériorité numérique durant plus de 70 minutes, le Real a longtemps attendu avant de trouver la faille grâce à une combinaison sur corner et une frappe enroulée parfaite de Mendy. C’est finalement à la 86e minute que le Français a planté le primordial but à l’extérieur. Jamais inquiété, le Real prend une solide option sur la qualification en quart de finale de la Ligue des Champions. Dans un match fermé, les Madrilènes sont parvenus à se montrer patients, à défaut d’être brillants. Dans l’autre match de la soirée, City, sans De Bruyne, a accompli sa mission avec une victoire 0-2 à Mönchengladbach. -
Un choc Manchester United - AC Milan en 8es de finale de l’Europa League: découvrez le tirage complet
Sans club belge après les défaites de Bruges et de l’Antwerp, le tirage au sort des huitièmes de finale de l’Europa League a eu lieu ce vendredi à 13h. L’AC Milan de Zlatan Ibrahimovic défiera Manchester United, ancien club de l’attaquant suédois, les 11 et 18 mars. Parmi les principaux prétendants à la victoire, Tottenham a hérité du Dinamo Zagreb, Arsenal jouera contre l’Olympiacos, l’AS Rome se trouvera face au Shakthar Donetsk et l’Ajax affrontera les Young Boys. -
Pour Manchester City, Kevin De Bruyne est intransférable
Kevin De Bruyne n’a pas encore prolongé à Manchester City, mais ça ne signifie pas qu'il pourrait partir. Au contraire, les Sky Blues n’ont pas l’intention de laisser qui que ce soit l’approcher dans les mois à venir. -
Zlatan va-t-il manquer ses retrouvailles avec Manchester United?
Blessé à l’adducteur gauche, l’attaquant de l’AC Milan Zlatan Ibrahimovic pourrait rater le 8e de finale de Ligue Europa face à son ancien club, Manchester United, selon plusieurs médias italiens. -
Robert Lewandowski, troisième meilleur buteur de l’histoire en Ligue des Champions
L'attaquant du Bayern Munich Robert Lewandowski a inscrit mardi le 72e but de sa carrière en Ligue des champions lors du succès chez la Lazio Rome (4-1) en huitièmes de finale aller, dépassant la légende du Real Madrid Raul (71).
-
Tielemans ambitieux avant le retour contre le Slavia: "Se battre dans chaque compétition"
Leicester City défiera le Slavia Prague jeudi (21h) après un match aller des seizièmes de finale d'Europa League ponctué sur le score 0-0 en République tchèque. Homme fort du milieu des Foxes, Youri Tielemans aborde le duel avec confiance. "Nous n'avons pas encaissé à l'extérieur, je crois donc que le résultat était correct", a dit le Diable Rouge sur le site du club anglais. -
Julien Stéphan n’est plus l’entraîneur de Jérémy Doku
Julien Stéphan a démissionné de son poste d'entraîneur de Rennes. Le club de Ligue 1, où évolue Jérémy Doku, l'a annoncé lundi. Philippe Bizeul, adjoint de Stéphan, assurera l'intérim. -
Et si Haaland restait à Dortmund? “Nous continuons à imaginer l’avenir avec lui”
Convoité par les plus grands clubs européens, Erling Haaland devrait agiter le prochain mercato estival. Auteur de 27 buts et 7 assists toutes compétitions confondues depuis le début de la saison, le Norvégien fait tourner de nombreuses têtes. Mais son départ de Dortmund est loin d’être acté, comme l’a confirmé Michael Zorc, le directeur sportif du BvB, au média allemand Kicker.