Dries Mertens
Plein écran
Dries Mertens © Photo News

Un but et deux assists: Mertens grand artisan du large succès de Naples

Naples s'est promené au San Paolo dimanche contre Genoa dans le cadre de la 2e journée du championnat d'Italie de football (6-0). Dries Mertens a pris un but et deux assists à son compte avant de quitter la pelouse (66e). Dans le même temps, l'AC Milan, avec Alexis Saelemakers pendant 63 minutes, est allé s'imposer à Crotone (0-2).

  1. Le Barça efface ses fantômes, Chelsea endormi par Séville, la Lazio surprend Dortmund

    Le Barça efface ses fantômes, Chelsea endormi par Séville, la Lazio surprend Dortmund

    Deux mois après le traumatisme de l’élimination 8-2 contre le Bayern Munich, le Barça a son grand retour en Ligue des champions en surclassant Ferencvaros (5-1-. Chelsea et Séville sont restés dos à dos (0-0). Prochain adversaire des Brugeois, la Lazio a battu le Borussia Dortmund de Witsel et Meunier (3-1). Enfin, pour sa première dans cette compétition, le Stade Rennais a partagé l’enjeu avec Krasnodar (1-1). Petit tour des terrains à l’occasion de cette 1re journée de Ligue des champions.
  2. But d’anthologie et provocation, Kemar Roofe refroidit le Standard
    Europa League

    But d’anthologie et provocati­on, Kemar Roofe refroidit le Standard

    Face à une équipe des Glasgow Rangers athlétique et bien organisée, le Standard a débuté sa campagne européenne sur une fausse note (0-2, Tavernier sur penalty, Roofe). Incapables de trouver la faille dans la défense écossaise, les Rouches ont encaissé un penalty en première mi-temps à la suite d’une faute de main de Gavory. Le deuxième but écossais a été inscrit par... l’ex-Anderlechtois Kemar Roofe d’une frappe du milieu de terrain. Avec deux déplacements à venir, la situation semble déjà quelque peu compromise pour les Liégeois. Dans l’autre rencontre du groupe, Benfica l’a emporté largement au Lech Poznan (2-4).