

- 17' Raúl de Tomás
- 60' Aleix Vidal
- Karim Benzema 71'
Un but refusé pour Eden Hazard, une nouvelle désillusion pour le Real
Sale semaine pour le Real Madrid: surpris par le Sheriff Tiraspol en Ligue des Champions, les Merengue ont été vaincus en Liga, sur la pelouse de l’Espanyol Barcelone, malgré un superbe but de Karim Benzema. Thibaut Courtois était titulaire, Eden Hazard a dû se contenter des 20 dernières minutes et d’un but annulé.
Premières inquiétudes pour Carlo Ancelotti : cinq jours après le séisme surprise face au modeste Sheriff Tiraspol en C1 (2-0), le Real Madrid a essuyé sa première défaite de la saison en Liga 2-1 chez l’Espanyol Barcelone dimanche pour la huitième journée, mais reste leader provisoire.
Les hommes de Carlo Ancelotti ont plié deux fois dimanche : d’abord sur un centre coupé au premier poteau par l’ancien merengue Raul de Tomas (17e), puis sur un raid solitaire d’Aleix Vidal (61e), avant que Karim Benzema ne réduise l’écart en fin de match (71e).
Revenu sur le banc madrilène cet été et auteur d’un début de saison en trombe avec 6 victoires et un nul lors des sept premiers matches, le technicien italien vit ses premiers remous à la tête de la “Maison blanche”.
Car le Real Madrid n’a plus gagné sur les trois derniers matches. Le week-end dernier, il avait été accroché 0-0 au Santiago-Bernabeu par Villarreal en Liga, puis a été battu par surprise mardi soir, toujours sur son terrain, par le modeste Sheriff Tiraspol.
Si cette défaite n’a pas la magnitude du séisme vécu en Ligue des champions mardi, il s’agit d’une petite réplique inquiétante pour “Carletto”.
Benzema, en vain
“On doit bien évaluer ce qu’il se passe. Sur les deux derniers matches, on a éprouvé des difficultés que l’on n’avait pas auparavant : on ne marque pas de buts. Mais c’est le football. Quand tout se passe bien, ça veut dire qu’il y a de plus mauvais moments qui arrivent. Là, on n’est pas dans un mauvais moment, on a juste plus de difficultés”, avait assuré Ancelotti samedi en conférence de presse, jouant la carte de la sérénité.
Mais le résultat est là : après avoir marqué 22 buts sur les 7 premiers matches (!), le Real Madrid n’a marqué qu’un but sur les trois dernières rencontres... et n’a affiché qu’un piètre visage, dimanche après-midi. Et pourtant, ce n’est pas faute d’avoir essayé, après avoir subi les vagues offensives des Barcelonais en début de match, Karim Benzema a maintes fois alerté Diego Lopez dans la dernière demi-heure.
L’avant-centre français a vu son magnifique premier but refusé pour une position de hors-jeu de Luka Jovic (68e), sa reprise de la tête manquer le cadre (80e), et son ballon servi sur un plateau pour le but d’Eden Hazard annulé pour une nouvelle position de hors-jeu. Et son but (71e), après avoir dribblé toute la défense, a été vain.
Malgré une bonne montée d’Eden Hazard
Un match à oublier pour Ancelotti et ses hommes. Avec une alerte : la recrue Eduardo Camavinga, aligné d’emblée, a dû sortir à la pause, et on l’a vu avec une poche de glace sur sa cheville gauche sur le banc durant la deuxième période.
Le seul point positif à retenir pourrait être la très bonne entrée en jeu d’Eden Hazard en fin de match, juste avant la fenêtre internationale où il affrontera les Bleus en demi-finale de Ligue des Nations avec la sélection belge, jeudi (20h45) à Turin.
Promu cette saison, l’Espanyol Barcelone, qui n’avait gagné qu’un seul match depuis le début de la saison, signe-là un succès référence qui pourrait bien relancer l’équipe dans la course au maintien. Car l’Espanyol a été proche du 3-0 qui aurait tué le match, à la 64e, quand Sergi Darder a trop croisé sa frappe, seul face à Thibaut Courtois.
Après la nouvelle claque du Barça reçue sur la pelouse de l’Atlético Madrid la veille (2-0), le Real devra vite se réveiller, s’il veut consolider sa supériorité sur ses deux principaux rivaux pour le sacre.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Dénouement imminent: Kylian Mbappé va annoncer sa décision ce week-end
Le feuilleton touche à sa fin. Kylian Mbappé va annoncer sa décision ce week-end concernant son avenir. -
Livios
La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède généralement pas 15 ans”
La hausse des prix de l’énergie a provoqué un rush sur les panneaux solaires. Lorsque vous demandez un devis, l’installateur ne manque pas de vous proposer de vous équiper, en plus des panneaux, d’une batterie domestique. Le surcoût de plusieurs milliers d’euros en vaut-il réellement la peine? Le site de la construction Livios apporte plus de clarté à la situation. -
Carlo Ancelotti confirme qu’Eden Hazard restera au Real la saison prochaine: “Il veut faire ses preuves”
L’attaquant belge Eden Hazard “va rester” au Real Madrid la saison prochaine, a annoncé son entraîneur Carlo Ancelotti samedi en conférence de presse. -
Independer.be
Votre voiture dispose d'un système de clé sans contact? Voici comment vous pouvez éviter que les pirates ne la volent
Le phénomène suivant est de plus en plus fréquent: le vol de voitures (électriques) lors duquel les voleurs piratent le système sans clé intelligent afin d’ouvrir votre voiture sans contact et de la voler sans laisser de trace physique. Heureusement, vous pouvez vous protéger contre un tel type de vol et avec une bonne assurance auto, vous serez couvert(e) au cas où ceci vous arriverait. Ci-dessous, Independer.be vous explique ce que vous devez savoir à ce sujet. -
Le Real écrase Levante et le relègue en D2, Tottenham corrige Arsenal et se relance
Le Real Madrid, avec Thibaut Courtois dans les buts, s'est offert un large succès 6-0 face à Levante, jeudi, lors de la 36e journée du championnat d'Espagne de football. Auteur du deuxième but, Karim Benzema a égalé Raul comme deuxième meilleur buteur de l'histoire du club madrilène
-
Ce scénario hautement improbable mènerait à un playoff pour le titre entre Man City et Liverpool
Un scénario impossible pourrait conduire à une égalité parfaite entre Liverpool et Manchester City, dimanche après la 38e et dernière journée de Premier League. Une finale pour le titre serait alors organisée. -
Monenergie.be
L'avantage lié au tarif nuit disparaîtra dans 3 mois: combien pouvez-vous encore économiser actuellement en faisant votre lessive pendant la nuit?
La différence entre le tarif jour moins avantageux et le tarif nuit plus avantageux disparaîtra à partir du 1er juillet 2022, du moins en ce qui concerne les coûts de réseau. Combien pouvez-vous encore économiser actuellement en faisant tourner votre machine à laver pendant la nuit? Et quel sera l’impact de ce changement sur votre facture énergétique? Monenergie.be a examiné ceci. -
À Londres, la guerre des WAGs se joue devant un tribunal
Fausses stories sur Instagram, accusations de fuites dans la presse, poursuites en diffamation... Le procès rocambolesque qui oppose Coleen Rooney à Rebekah Vardy, deux influenceuses d'abord connues pour être les femmes de footballeurs anglais, s'est ouvert mardi à Londres.