2
FIN
0
  • Rodrigo 30'
  • Kevin De Bruyne 62'

Un but, un assist: nouveau récital de Kevin De Bruyne

Kevin De Bruyne, l’éclaircie dans le ciel gris de Manchester City. Le Diable Rouge a, à nouveau, porté les Sky Blues contre West Ham ce mercredi. Kevin De Bruyne a d’abord délivré son 16e assist pour permettre à Rodri d’ouvrir le score, avant de se charger lui-même de doubler la mise en seconde période. Manchester City s’impose et conforte sa seconde place en Premier League. 

 Manchester City a battu West Ham mercredi soir (2-0) dans un match comptant pour la 26e journée du championnat d’Angleterre de football. Kevin De Bruyne a été un des artisans de ce succès: le Diable Rouge a servi Rodri (30e, 1-0), son 17e assist, sur le premier but avant d’inscrire son 8e goal de la saison (62e, 2-0).

Le score était acquis quand De Bruyne a été remplacé par Ilkay Gundogan (79e). Au classement, Manchester (54 points) renforce sa deuxième place et relègue le Leicester de Youri Tielemans et Dennis Praet à quatre unités. Les Citizens comptent 22 points de retard sur le leader, Liverpool.

16e assist de la saison pour Kevin De Bruyne, qui n'est plus qu'à quatre longueurs de Thierry Henry, meilleur passeur de l'histoire de la Premier League sur une saison, avec 20 assists lors de l'exercice 2002-2003.
Plein écran
16e assist de la saison pour Kevin De Bruyne, qui n'est plus qu'à quatre longueurs de Thierry Henry, meilleur passeur de l'histoire de la Premier League sur une saison, avec 20 assists lors de l'exercice 2002-2003. © AFP