AFP
Plein écran
© AFP

“Un coup de génie”: la réussite de Kompany à Burnley vue de France

En arrivant à l’Etihad Stadium, samedi, Vincent Kompany apercevra peut-être sa statue, symbole du souvenir laissé comme joueur à Manchester City, mais l’entraîneur de Burnley (D2) oubliera vite toute nostalgie pour espérer créer l’exploit en quart de finale de la Coupe d’Angleterre. Une performance qui viendrait comme une cerise sur le gâteau, tant la saison des Clarets, largement leaders de Championship, est un succès. L’Agence France Presse s’attarde sur la réussite de l’ex-Diable Rouge en Angleterre.

  1. Un prêt hypothécaire ou prêt rénovation coûte plus cher que vous ne le pensez: tenez compte des frais supplémentaires suivants
    Guide-epargne.be

    Un prêt hypothécai­re ou prêt rénovation coûte plus cher que vous ne le pensez: tenez compte des frais supplémen­tai­res suivants

    Emprunter coûte de l’argent. Vous avez probablement déjà rencontré cette phrase plusieurs fois. Elle doit être reprise dans toute publicité pour des prêts. Toutefois, emprunter coûte souvent plus cher que vous ne le pensez. De nombreux frais supplémentaires peuvent y être liés. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu.
  2. Trois novices en équipe de France pour lancer les qualifications pour l’Euro

    Trois novices en équipe de France pour lancer les qualifica­ti­ons pour l’Euro

    Trois novices dont Khéphren Thuram et Wesley Fofana ont reçu jeudi leur première convocation en équipe de France pour le rassemblement de mars, aux côtés d'Olivier Giroud, rappelé à l'âge de 36 ans par le sélectionneur Didier Deschamps. Privé de Hugo Lloris et Raphaël Varane, qui ont pris leur retraite internationale, Deschamps a par ailleurs sélectionné pour la première fois le gardien Brice Samba pour le début des qualifications à l'Euro 2024. Les Bleus affrontent les Pays-Bas le 24 mars à Saint-Denis et iront défier l'Irlande le 27.
  3. Le Barça remporte le Clasico sur le fil, les derniers espoirs de titre s’envolent pour le Real
    EL Clasico

    Le Barça remporte le Clasico sur le fil, les derniers espoirs de titre s’envolent pour le Real

    Le Barça fait le break en tête de La Liga! C’est pourtant le Real qui a ouvert le Clasico, suite à un centre de Vinicius dévié dans son but par Araujo, mais les Catalans ont égalisé juste avant la pause, via Sergi Roberto et planté le coup de grâce dans les arrêts de jeu, via Frank Kessié. Les Blaugrana domptent leur meilleur ennemi (2-1) et s’envolent en tête du championnat: 12 points d’avance pour le Barça sur le Real.