Un coup de tête du milieu de terrain: le but le plus improbable de l’année?

Peu de joueurs peuvent déjà se vanter d’avoir inscrit des buts du milieu de terrain, mais alors de la tête...

Stefan Galinski ne devrait pas oublier de si tôt sa semaine. Le défenseur anglais a inscrit l’un des buts les plus stupéfiants de la saison, mardi soir, dans un match qui opposait son équipe Basford United, au FC United. Une rencontre de cinquième division anglaise finalement gagnée par Basford (1-2) et c’est sans doute le but de Galinski qui a fait pencher la balance. 

Pourtant, le joueur formé à Stoke City et Derby County, entre autres, n’avait sans doute pas l’intention de tenter sa chance, mais avec la complicité (et une grosse erreur d’appréciation) du gardien adverse, le ballon est entré dans le but. 

Plein écran
Un coup de tête du milieu de terrain qui fait mouche. © Capture d'écran
  1. La France, victorieuse en Albanie, termine en tête du groupe H devant la Turquie
    Qualifications Euro 2020

    La France, victorieu­se en Albanie, termine en tête du groupe H devant la Turquie

    La France s'est assurée définitivement dimanche de la première place du groupe H en l'emportant sur la pelouse de l'Albanie (0-2) lors de la dixième et dernière journée des qualifications pour l'Euro 2020 de football. La Turquie (23 unités), qui s'est également imposée à Andorre (0-2) grâce à un doublé d'Enes Unal (ex-Genk), doit se contenter de la deuxième place, qualificative, à deux points des "Bleus". L'Islande (19 points), vainqueur en Moldavie (1-2), grâce notamment à une réalisation de Birkir Bjarnason (ex-Standard de Liège), disputera les barrages. L'Albanie (13), Andorre (4) et la Moldavie (3) sont éliminés.
  2. La Suède se qualifie pour l’Euro, le maximum de points pour l’Italie

    La Suède se qualifie pour l’Euro, le maximum de points pour l’Italie

    Après la Finlande qui a décroché la première qualification de son histoire plus tôt dans la journée, la Suède a aussi obtenu son ticket pour l'Euro 2020 de football vendredi à l'occasion de l'avant-dernière journée des qualifications. En s'imposant 0-2 en Roumanie, les Scandinaves terminent deuxièmes du groupe F derrière l'Espagne, facile vainqueur de Malte (7-0). Dans le groupe J, l'Italie a aligné une neuvième victoire en Bosnie-Herzégovine (0-3). Le Danemark a pris la première place du groupe D en dominant Gibraltar (4-0).