EPA
Plein écran
© EPA

“Un crachat au visage des amoureux du foot”: l'UEFA fustige “l'avidité” des frondeurs de la Super Ligue

Le football européen proche de l’implosion: douze grands clubs ont lancé lundi leur “Super League”, une compétition privée vouée à supplanter la Ligue des champions, déclaration de guerre à laquelle l’UEFA a promis de répliquer en excluant les équipes dissidentes et leurs joueurs. Suivez les dernières informations et réactions en direct commenté.

  1. Manchester City et De Bruyne champions d’Angleterre après la défaite de Man U face à Leicester
    Premier League

    Manchester City et De Bruyne champions d’Angleterre après la défaite de Man U face à Leicester

    La victoire de Leicester à Manchester United (1-2) pour le compte de la 36e journée de Premier League a permis à Manchester City, avec Kevin De Bruyne, de devenir champion d’Angleterre pour la 7e fois de son histoire mardi. C’est le 3e titre de Premier League en quatre saisons pour Pep Guardiola. L’entraîneur espagnol décroche à titre personnel son 9e titre de champion en 12 saisons.
  2. Lukaku anime un combat de boxe entre Lautaro Martinez et Antonio Conte: “Let’s get ready to rumble”

    Lukaku anime un combat de boxe entre Lautaro Martinez et Antonio Conte: “Let’s get ready to rumble”

    L’Inter Milan a battu l’AS Rome (3-1) mercredi. Monté au jeu en cours de première période et sorti en fin de match, Lautaro Martinez s’en est pris à son entraîneur Antonio Conte. Ce moment de tension a rapidement tourné à la rigolade. Pour “régler leurs comptes”, les deux hommes sont montés sur le ring ce jeudi à l’entraînement. Avec le showman Romelu Lukaku en animateur.
  3. L’UEFA confirme que les joueurs disputant la Super League seront exclus des sélections nationales: quid des Diables?

    L’UEFA confirme que les joueurs disputant la Super League seront exclus des sélections nationales: quid des Diables?

    Un Euro sans Kevin De Bruyne, Romelu Lukaku et Thibaut Courtois? Pour répliquer au projet de “Super League”, Aleksander Ceferin a réaffirmé que les joueurs évoluant dans les clubs fondateurs de cette ligue privée “seront bannis” des compétitions internationales telles que la Coupe du monde ou l’Euro et “ne pourront pas représenter leurs équipes nationales”.
  4. Premier but pour le Belge Eliot Matazo en Ligue 1

    Premier but pour le Belge Eliot Matazo en Ligue 1

    L'AS Monaco s'est imposé à Reims dimanche par le plus petit écart (0-1). L'unique but de la rencontre a été inscrit par Eliot Matazo. Chez les Champenois, Wout Faes et Thomas Foket ont joué tout le match alors que Thibault De Smet est resté sur le banc. Après 36 journées, l'ASM se retrouve troisième avec 74 points, un de moins que le PSG (2e), qui se déplace à Rennes en soirée. Reims, qui reste sur une série de six matches sans victoire, est 12e (42 points).
  1. “Acte criminel”, “Super Non”, “des rêves détruits”: la Super League est loin de faire l’unanimité

    “Acte criminel”, “Super Non”, “des rêves détruits”: la Super League est loin de faire l’unanimité

    Dans la lignée de l’UEFA et de la FIFA, plusieurs fédérations de football ont exprimé leur inquiétude face au nouveau projet de “Super League” qui a été officialisé dimanche soir. La polémique a même poussé les gouvernements français et anglais à réagir. Certaines anciennes gloires du football, comme Gary Neville et Sir Alex Ferguson, se montrent également très critiques, alors que la presse européenne évoque à l’unisson “la guerre” qui vient de débuter.
  2. Eden Hazard s’excuse auprès des supporters du Real pour son attitude à la fin du match: “Je suis désolé”
    Mise à jour

    Eden Hazard s’excuse auprès des supporters du Real pour son attitude à la fin du match: “Je suis désolé”

    Eden Hazard n’a pas brillé en demi-finale retour de la Ligue des Champions. Mais, outre sa décevante prestation, c’est surtout son attitude à la fin du match qui a suscité la polémique en Espagne. L’ancien joueur de Chelsea était visiblement très heureux de retrouver certains anciens coéquipiers. Un peu trop. “Ce garçon n’a pas compris ce que représente le Real Madrid”, a accusé dans la foulée le journal sportif AS. 24 heures après les faits, Eden Hazard a présenté ses excuses sur les réseaux sociaux.
  1. Un avion presque coupé en deux après une collision en vol
    Play

    Un avion presque coupé en deux après une collision en vol

    13 mai
  2. La police arrête un homme assis sur la banquette arrière de sa Tesla alors que celle-ci roule sans conducteur sur l’autoroute
    Play

    La police arrête un homme assis sur la banquette arrière de sa Tesla alors que celle-ci roule sans conducteur sur l’autoroute

    13 mai