EPA
Plein écran
© EPA

“Un crachat au visage des amoureux du foot”: l'UEFA fustige “l'avidité” des frondeurs de la Super Ligue

Le football européen proche de l’implosion: douze grands clubs ont lancé lundi leur “Super League”, une compétition privée vouée à supplanter la Ligue des champions, déclaration de guerre à laquelle l’UEFA a promis de répliquer en excluant les équipes dissidentes et leurs joueurs. Suivez les dernières informations et réactions en direct commenté.

  1. L’UEFA confirme que les joueurs disputant la Super League seront exclus des sélections nationales: quid des Diables?

    L’UEFA confirme que les joueurs disputant la Super League seront exclus des sélections nationales: quid des Diables?

    Un Euro sans Kevin De Bruyne, Romelu Lukaku et Thibaut Courtois? Pour répliquer au projet de “Super League”, Aleksander Ceferin a réaffirmé que les joueurs évoluant dans les clubs fondateurs de cette ligue privée “seront bannis” des compétitions internationales telles que la Coupe du monde ou l’Euro et “ne pourront pas représenter leurs équipes nationales”.
  2. Manchester City s’impose à Crystal Palace et peut être sacré dimanche

    Manchester City s’impose à Crystal Palace et peut être sacré dimanche

    Vainqueur à Crystal Palace (0-2) samedi pour le compte de la 34e journée de Premier League, Manchester City, avec Kevin De Bruyne sur le banc, peut être sacré dimanche. Deux minutes auront suffi à City pour asseoir sa victoire à Crystal Palace grâce à des buts de Sergio Aguëro (57e) et Ferran Torres (59e) pour aligner un 25e succès cette saison et porter son avance sur Manchester United à 13 unités avec en cinq matches à jouer.
  3. “Acte criminel”, “Super Non”, “des rêves détruits”: la Super League est loin de faire l’unanimité

    “Acte criminel”, “Super Non”, “des rêves détruits”: la Super League est loin de faire l’unanimité

    Dans la lignée de l’UEFA et de la FIFA, plusieurs fédérations de football ont exprimé leur inquiétude face au nouveau projet de “Super League” qui a été officialisé dimanche soir. La polémique a même poussé les gouvernements français et anglais à réagir. Certaines anciennes gloires du football, comme Gary Neville et Sir Alex Ferguson, se montrent également très critiques, alors que la presse européenne évoque à l’unisson “la guerre” qui vient de débuter.
  1. Il nage dans un océan d'aiguilles de glace
    Play

    Il nage dans un océan d'aiguil­les de glace

    11:05
  2. Thomas Pesquet diffuse le nouveau titre de Coldplay dans l'espace
    Play

    Thomas Pesquet diffuse le nouveau titre de Coldplay dans l'espace

    7 mai