Plein écran
© afp

"Un départ de De Bruyne n'est pas à l'ordre du jour"

VideoObligé de s'entraîner avec les U21 pendant que Chelsea joue en Ligue des Champions, Kevin De Bruyne est en manque de temps de jeu. Star de l'effectif de Marc Wilmots, il ne parvient pas à convaincre José Mourinho. Mais pour Patrick De Koster, le manager de l'ancien Genkois, pas question de penser à un départ.

Interrogé par VTM Nieuws, Patrick De Koster préfère prôner le calme, même si la situation de son poulain ne l'enchante pas. "Evidemment, c'est une situation difficile. Mais Kevin m'a dit qu'il allait continuer à travailler dur pour prouver qu'à terme, il a sa place à Chelsea."

"Rester calme"
Toute la Belgique s'inquiète un peu de voir l'un des ses meilleurs joueurs chauffer le banc (si pas pire). Du coup, on parle beaucoup d'un départ en janvier même si pour De Koster, ce n'est pas à l'ordre du jour.

"Non, absolument pas. Il est encore beaucoup trop tôt pour penser à ça. Nous n'avons disputé que quelques matches seulement, tant en équipe nationale qu'en Premier League. Nous allons attendre calmement et voir ce qu'il va se passer."