Lionel Messi
Plein écran
Lionel Messi © REUTERS

Un doublé et un nouveau record titanesque pour Lionel Messi

Lionel Messi a atteint la barre des 25 buts en Liga grâce à son doublé lors de la victoire du FC Barcelone sur Getafe 5-2. Il a égalé l'exploit de Cristiano Ronaldo. L'Argentin et le Portugais sont les seuls joueurs des "cinq premiers" championnats européens à avoir marqué au moins 25 buts au cours de 12 saisons différentes dans ce siècle.

  1. Coup de chaud et service minimum pour les Bleus en Hongrie
    Euro 2020

    Coup de chaud et service minimum pour les Bleus en Hongrie

    Dans la chaleur de Budapest et dans une Puskas Arena survoltée, les Bleus se sont fait peur contre la Hongrie. La France a pourtant largement domné les débats, mais ce sont les Magyars qui avaient ouvert le score. Grâce à un but d’Antoine Griezmann, l’équipe de Didier Deschamps évite finalement le pire et assure quasiment son ticket pour les huitièmes de finale avant de croiser le Portugal, mercredi, dans son dernier match de la phase de groupes.
  2. Le photographe qui a pris le cliché rassurant d’Eriksen s’exprime: “J’ai pleuré et prié”
    Euro 2020

    Le photograp­he qui a pris le cliché rassurant d’Eriksen s’exprime: “J’ai pleuré et prié”

    Friedmann Vogel avait mis à la disposition des agences pour lesquelles il travaille un cliché qui montrait Christian Eriksen, conscient, sur la civière qui l’amenait en dehors du terrain. Une photo qui lui a valu énormément de remerciements, mais aussi des critiques. “Même si j’essaie toujours de rester professionnel dans mon travail, samedi, j’ai vécu des montagnes russes émotionnelles, comme tout le monde dans le stade. J’ai pleuré et prié pour une bonne issue”, peut-on lire.
  3. L’Italie solide, convaincante et qualifiée
    Euro 2020

    L’Italie solide, convaincan­te et qualifiée

    Sans donner l’impression de forcer, l’Italie est la première nation qualifiée pour les huitièmes de finale de l’Euro 2020. La Squadra Azzura avait été séduisante lors du match d’ouverture, elle a confirmé contre la Suisse, grâce, notamment, à un Manuel Locatelli inspiré. Deux victoires, six buts marqués et pas un seul but concédé pour des Italiens décidément très en verve. Mauvais début de tournoi, en revanche, pour la Suisse (1 point sur 6), qui devra se défaire de la Turquie pour espérer prolonger l’aventure au-delà du premier tour.