Un doublé et un partage pour Christian Benteke, nouvelle désillusion pour Manchester United
Premier LeagueChristian Benteke a brillé avec Crystal Palace, samedi après-midi, sur la pelouse de Burnley. Auteur d’un doublé, Big Ben’ est devenu le deuxième meilleur buteur belge de l’histoire en Premier League, mais ça n’a pas suffi aux Eagles, contraints au partage au terme d'un match spectaculaire (3-3). La surprise de l’après-midi est venue de Watford, qui s’est offert le scalp du Manchester United de Cristiano Ronaldo. La défaite de trop pour Ole-Gunnar Solskjaer?
Christian Benteke a brillé avec son club de Crystal Palace samedi en inscrivant un doublé lors du partage 3-3 des siens sur la pelouse de Burnley pour le compte de la 12e journée de Premier League.
Après avoir trouvé le chemin des filets contre l’Estonie, le Diable Rouge a continué sur sa lancée avec un doublé contre les Clarets, ses 3e et 4e buts de la saison. Il a d’abord permis aux siens de prendre l’avantage dès la 8e minute (0-1) avant de remettre son équipe à égalité à quelques minutes de la mi-temps (36e, 2-2). Ce sont les 85e et 86e buts de Christian Benteke en Premier League, il dépasse Eden Hazard (85) et s’installe à la deuxième place du classement des buteurs belges. Loin derrière les 116 buts de Romelu Lukaku.
Retour gagnant en Premier League pour Steven Gerrard
Dans le même temps, Steven Gerrard a fêté de la meilleure des manières sa première à la tête d’Aston Villa en s’imposant 2-0 contre le Brighton de Leandro Trossard, sur la pelouse toute la rencontre. Ollie Watkins (84e) et Tyrone Mings (88e) ont été les buteurs du jour pour les Villans.
Wolverhampton l’a emporté 1-0 contre West Ham grâce à Raul Jimenez, buteur à la 58e minute. Leander Dedoncker a débuté la rencontre sur le banc et est monté au jeu à trois minutes du terme.
La pression s’accentue sur Solskjaer
Mauvais après-midi en revanche pour Manchester United, en dessous de tout lors de sa défaite à Watford (4-1).
Manquant de combattivité offensive comme défensive, United a cédé devant Joshua King (1-0, 28e), Ismaïla Sarr (2-0, 44e), Joao Pedro (3-1, 90+2) et Emmanuel Dennis (4-1, 90+5), Donny van de Beek lui ayant brièvement redonné espoir (2-1, 50e). Ancien du Club de Bruges, Dennis a aussi distillé deux assists contre les Mancuniens, réduits à dix après l’exclusion pour deux cartes jaunes en 7 minutes de Maguire.
Une nouvelle défaite alors que les Red Devils ont un match capital à Villarreal, mardi en Ligue des Champions avant un déplacement chez le leader Chelsea dimanche et ensuite la réception d’un Arsenal en grande forme le jeudi suivant.
En Premier League, les Red Devils ne sont que septièmes avec 17 points, à douze longueurs de Chelsea, et pourraient encore perdre deux places en cas de résultats positifs de Tottenham et Everton dimanche.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Guide-epargne.be
Que se passe-t-il avec mon plan d’épargne-pension si je décède?
-
Kevin De Bruyne positif au Covid-19 et probablement forfait pour le PSG
Coup d’arrêt pour Kevin De Bruyne. Le Diable Rouge, buteur et passeur avec l’équipe nationale mardi au pays de Galles, a été testé positif au Covid-19, il va devoir respecter une quarantaine et manquera donc le match de Manchester City contre Everton, dimanche après-midi, mais aussi le choc de mercredi contre le PSG, en Ligue des Champions. -
Jérémy Doku dans le viseur du Barça? Son père répond: “Aucun contact”
À 19 ans, Jérémy Doku a déjà eu l’occasion d’épater la planète football. Parti à Rennes pour un montant record, le jeune Diable Rouge peut compter sur l’intérêt de nombreux grands clubs européens. “Mais nous n’avons jamais eu de contact avec le Barça”, affirme son papa au Laatste Nieuws. -
L'arbitre de la finale de l'Europa League pris à partie par des fans de la Roma à l'aéroport de Budapest
Après Mourinho, les supporters. Cible du coach portugais du club italien après la finale d’Europa League perdue face au FC Séville, l’arbitre anglais Anthony Taylor a été pris à partie avec sa famille à l’aéroport par des fans italiens. -
Une nouvelle récompense de prestige pour Vincent Kompany
Vincent Kompany a été récompensé mardi soir du titre d’entraîneur de l’année en Championship, la deuxième division anglaise, lors des LMA Awards, une cérémonie organisée par l’Association des entraîneurs du football anglais (LMA).
-
Independer
Acheter une voiture hybride rechargeable avant juillet: ce que ça implique fiscalement
-
Eden Hazard, malade, forfait pour le déplacement du Real à Grenade
Le Real Madrid ne pourra pas compter sur Eden Hazard dimanche sur le terrain de Grenade à l'occasion de la 14e journée de Liga. Le capitaine des Diables Rouges est forfait en raison d'une gastro-entérite, a annoncé l'entraîneur des Madrilènes samedi en conférence de presse. -
Guide-epargne.be
Pourquoi les grandes banques augmentent-elles leurs taux d'épargne moins rapidement que les petites?
Vous souvenez-vous de l’époque où les comptes d’épargne étaient encore fort rentables? Ces temps vont-ils revenir? Les derniers mois, plusieurs banques belges ont augmenté leurs taux d’épargne. Même les grandes banques l’ont fait finalement, mais avec une certaine réticence. Pourquoi ne sont-elles pas enclines à augmenter leurs taux d’épargne lorsque la Banque Centrale Européenne (BCE) augmente son taux? Guide-epargne.be a cherché l’explication.