Plein écran
© AFP

Un joker médical pour remplacer Dembélé? Mission compliquée

Le Barça est  en pleine négociation avec la Liga pour gagner le droit de recruter un attaquant, après les graves blessures de Luis Suarez en janvier et d'Ousmane Dembélé en février.

"S'ils nous donnent l'autorisation de signer un joueur, et bien ce serait bénéfique pour nous, parce que j'ai déjà dit que la blessure de Dembélé nous a fait beaucoup de mal, et cela nous met dans une situation de risque, car on ne sait jamais ce qui peut se passer après", a commenté l'entraîneur blaugrana.Si la Liga ne délivre pas l'autorisation, "on s'adaptera et on trouvera une solution", a avancé Setién.

L’option du joker médical peut être activée hors des périodes de mercato qu’en cas d’absence d’un joueur pendant plus de cinq mois, après évaluation du dossier médical par la RFEF. Le joker recruté doit évoluer en Espagne ou être sans club, et ne peut pas jouer en compétitions européennes.

Barcelone doit faire parvenir le dossier médical de Dembélé à la Liga. Son cas sera étudié par un comité d’experts qui devra se prononcer sur la durée d’indisponibilité du Français. Si l’avis rendu est conforme à celui du staff médical catalan, le Barça aura 72 heures pour recruter un nouvel attaquant.