Un joueur de Ligue 1 hospitalisé sans doute à cause du coronavirus
Un joueur de l'équipe de football de Montpellier (Ligue 1) est "hospitalisé depuis deux jours", a annoncé jeudi le club de l'Hérault. Il serait atteint par le nouveau coronavirus (SARS-CoV-2), selon une source proche du dossier. Son nom n'a pas été révélé, mais selon le quotidien L'Equipe il s'agirait de Junior Sambia.
"Suite à des problèmes digestif et respiratoire, l'un de nos joueurs est hospitalisé à Montpellier depuis deux jours en milieu spécialisé pour bénéficier de soins appropriés", a seulement indiqué le club héraultais jeudi soir dans un communiqué. Le joueur se trouve dans le service de réanimation d'une clinique montpelliéraine, selon la source proche du dossier contactée par l'AFP.
Selon Métropolitain, le site d'informations locales qui a divulgué l'information avant le communiqué du club, ce joueur, dont il ne donne pas l'identité, aurait été testé positif au coronavirus. Hospitalisé lundi dans un premier temps aux urgences de Lunel (Hérault), il a été transféré depuis deux jours en réanimation à Montpellier.
Junior Samba, milieu de terrain polyvalent de 23 ans, était arrivé en 2017 en provenance de Niort. Il dispute sa 3e saison à Montpellier, où il n'a jamais acquis un statut de titulaire. Si la contamination de Junior Sambia est officiellement confirmée, il serait le premier joueur de Ligue 1 touché par le coronavirus.
Le Sud-Coréen Hyun-jun Suk, qui évolue à Troyes en Ligue 2, était devenu en mars le premier footballeur professionnel officiellement positif au coronavirus en France. Cette hospitalisation est révélée à moins de trois semaines du 11 mai, fin annoncée du confinement, où certains clubs envisagent une reprise de l'entraînement dans l'hypothèse où la Ligue 1 reprendrait.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Livios
La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède généralement pas 15 ans”
La hausse des prix de l’énergie a provoqué un rush sur les panneaux solaires. Lorsque vous demandez un devis, l’installateur ne manque pas de vous proposer de vous équiper, en plus des panneaux, d’une batterie domestique. Le surcoût de plusieurs milliers d’euros en vaut-il réellement la peine? Le site de la construction Livios apporte plus de clarté à la situation. -
Independer
Les vols de voiture ont diminué de près de 20 pour cent : nos assurances sont-elles pour autant moins chères ?
Le nombre de vols de voiture en Belgique est en baisse depuis un certain temps. Les chiffres de la police fédérale le prouvent. Au cours du premier semestre 2021, le nombre de voitures volées a diminué de 19,2 pour cent par rapport à l’année précédente. Cela veut-il dire que nous paierons moins pour notre assurance auto ? « Oui », affirme Serge Jacobs d’Ethias à Independer.be. « Mais il y a un grand mais. » -
Mise à jour
Malgré un doublé de Lukaku, Chelsea concède le partage face à Wolverhampton
Devant les nouveaux propriétaires, Chelsea a été accroché in extremis à domicile face à Wolverhampton (2-2). Titulaire, Romelu Lukaku a retrouvé le sourire en inscrivant un doublé en deux minutes, un penalty suivi d’une superbe frappe du pied droit. L’attaquant des Blues, qui n’avait plus marqué depuis le 19 mars, a inscrit ses 6 et 7e buts de l’année en Premier League. Hélas, cela n’aura pas permis à son équipe d’empocher les trois points puisqu’à la toute dernière seconde, les Blues se sont fait surprendre sur un centre de Chiquinho trouvant la tête de Conor Coady. -
Liverpool trébuche face à Tottenham dans la course au titre
Liverpool a trébuché dans la course au titre, samedi, tenu en échec à Anfield par Tottenham (1-1), alors que Chelsea, dont le rachat vient d'être annoncé, a gâché un avantage de deux buts contre Wolverhampton (2-2), pour la 36e journée de Premier League. -
Alfred Schreuder déjà sur le départ à Bruges?
Successeur de Philippe Clement sur le banc du Club de Bruges, l’entraîneur néerlandais pourrait déjà quitter la Venise du Nord à l’issue de la saison.
-
L’Atletico a refusé de faire la haie d’honneur au Real, champion d’Espagne
La tradition espagnole veut que le champion d’Espagne soit accueilli par une haire d’honneur lors de la rencontre qui suit la confirmation de son sacre, mais il n’était pas question pour les Colchoneros de réserver cet honneur à leur rival madrilène. -
Guide-epargne.be
Etes-vous automatiquement assuré(e) via votre carte de crédit? Voici les couvertures et frais auxquels vous pouvez vous attendre
Avez-vous prévu un voyage pendant les vacances de Pâques? Dans ce cas, vous devez vérifier de quelles assurances vous disposez déjà via votre carte de crédit. Ainsi, vous pourriez éviter les éventuels frais liés à une assurance supplémentaire superflue. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu. -
Eden Hazard de retour, Carrasco à l’assist, le Real, l’Atletico et le Barça accrochés
L’avant-dernière journée du championnat espagnol a permis à Eden Hazard de faire son retour à la compétition, moins de deux mois après son opération à la cheville. Le Brainois est monté au jeu à 25 minutes de la fin du match du Real à Cadix, une rencontre qui s’est soldée sur un partage (1-1). Dans les autres rencontres de la soirée, l’Atletico a partagé l’enjeu contre Séville malgré un assist de Yannick Carrasco et le Barça n’a pas trouvé l’ouverture sur la pelouse de Getafe (0-0).