Plein écran
© afp

Un journaliste belge l'envoie à Monaco, Batshuayi s'agace: "C'est ça bosser?"

Les rumeurs concernant le transfert de Batshuayi n'ont pas fini de circuler et cela commence visiblement à irriter le Diable Rouge.

Ce n'est plus un secret, Monaco, pour tenter de se sauver, et Michy Batshuayi, pour retrouver du temps de jeu et de la confiance, aimeraient s'unir pour la fin de la saison. Mais Chelsea semble plus enclin à conclure un transfert définitif qu'un prêt et bloque pour le moment la transaction. 

Pendant ce temps, "Batsman" et Thierry Henry patientent et les médias s'impatient.  Dimanche, Sacha Tavolieri, journaliste belge actif sur la chaîne française RMC a annoncé la présence de l'ancien Standardman sur le Rocher. Sous-entendu: le deal est sur le point d'être bouclé. "Michy Batshuayi est arrivé dans le courant de l'après-midi à Monaco. Je travaille et vous tiens au courant dès que j'ai des informations supplémentaires."

Une annonce erronée qui n'a pas plu au principal intéressé, entourée par sa famille... à Bruxelles. "Faux, faux, faux, faux, faux, faux, faux", lance Batshuayi sur Twitter.

Plein écran
© Capture d'écran Twitter

"Je sais que je ne dois plus faire confiance à cette source, merci", répond alors le journaliste. Fin de l'histoire? Pas encore. "C'est ça bosser, alors?", surenchère Batshuayi, une remarque visiblement mal accueillie par son interlocuteur. "Dis donc, est-ce que je me permets de te dire comment tu bosses à l'entraînement toi? Jamais. Trouve un autre bouc émissaire." 

Avant un mea culpa public. "Je me suis trompé. Une source m'a donné une fausse information. Je tiens à m'en excuser profondément auprès de ceux qui me font ou m'ont fait confiance. Les gens qui ne m'aiment pas, je ne vous ferai jamais changer d'avis. Michy Batshuayi n'est pas à Monaco (...) Il est donc toujours à Bruxelles. Les appels ont été passés, en OFF. Et il n'y aura pas d'octogone (rires), je ne lui veux que du bien."