Un quadruplé “sensationnel” et un clin d’oeil involontaire à Haaland: la nouvelle “masterclass” de Kevin De Bruyne
Auteur d'un quadruplé contre Wolverhampton (1-5), qui met Manchester City sur la voie du titre en Premier League, Kevin De Bruyne a estimé qu'il aurait même "dû en mettre 5", en plaisantant, au micro de Sky Sports.
"C’était plutôt sympa (comme soirée). Quand on marque quatre buts, c'est toujours spécial mais j'aurais dû en mettre 5, honnêtement", a-t-il déclaré dans un sourire, en référence à une frappe du gauche qui a heurté le poteau, alors que le score était déjà acquis. En marquant les trois premiers buts et le dernier de son équipe, il lui a permis de reprendre trois points d'avance sur Liverpool, avec une meilleure différence de buts à deux journées du terme.
"Je pense qu'on a bien joué, mis à part quelques contres (de Wolverhampton) en première période, on a très bien contrôlé le match. On aurait pu marquer encore davantage et faire ça contre les Wolves, qui sont très solides défensivement, c'était impressionnant", a admis le Belge.
Hommage inconscient à Haaland
Il est également revenu sur son triplé inscrit en 24 minutes, le 3e plus rapide de l'histoire de la Premier League, et de son pied gauche, considéré comme son pied "faible". "Dès qu'on a l'opportunité, il ne faut pas hésiter (à frapper). Mon pied droit est mon meilleur pied, mais je n'ai jamais peur de tirer avec le gauche. Même si ça ne rentre pas, ça pose des problèmes aux adversaires parce qu'ils ne seront plus aussi proches au marquage et il y aura des opportunités de passes en profondeur", a-t-il expliqué. Avant lui, seuls trois Diables (Benteke, Lukaku et Hazard) étaient parvenus à inscrire trois butsdans le même match en Premier League.
De Bruyne a assuré que sa célébration après son troisième but, les mains écartées dans une position de méditation, n'était pas un hommage conscient au Norvégien Erling Haaland, qui devrait rejoindre City la saison prochaine et qui célèbre souvent ainsi ses réalisations. "Je ne savais même pas! J'ai juste fait ça parce que j'avais inscrit trois buts", a-t-il assuré.
Si Erling Haaland sera le joueur phare la saison prochaine, KDB pourrait avoir quelque chose à en redire
La presse britannique était unanime sur la “masterclass” du Diable: “Kevin De Bruyne a placé à lui seul Manchester City en pole position pour reprendre son avance sur Liverpool en tête du classement”, selon le Mirror. “Sensationnel du début de la fin, KDB est arrivé avec sa propre version du quadruplé. Le visage de Phil Foden en disait long quand Kevin De Bruyne a inscrit son troisième but de la soirée. Le jeune Skyblue a pointé du doigt son incroyable coéquipier et a secoué la tête avec incrédulité”, ajoute le Manchester Evening News.
“Si Erling Haaland sera le joueur phare la saison prochaine, KDB pourrait avoir quelque chose à en redire. Avec quatre goals dont un premier triplé en Premier League après 24 minutes époustouflantes, il a propulsé City encore plus proche d’un nouveau titre”, analyse quant à lui le Telegraph.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Guide-epargne.be
Etes-vous automatiquement assuré(e) via votre carte de crédit? Voici les couvertures et frais auxquels vous pouvez vous attendre
Avez-vous prévu un voyage pendant les vacances de Pâques? Dans ce cas, vous devez vérifier de quelles assurances vous disposez déjà via votre carte de crédit. Ainsi, vous pourriez éviter les éventuels frais liés à une assurance supplémentaire superflue. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu. -
Sebastian Hoeness n'est plus l'entraîneur d'Hoffenheim
Hoffenheim et l'entraîneur Sebastian Hoeness ont mis un terme à leur collaboration, a annoncé le club allemand mardi. Hoeness, 40 ans, dirigeait Hoffenheim depuis l'été 2020. -
Alfred Schreuder déjà sur le départ à Bruges?
Successeur de Philippe Clement sur le banc du Club de Bruges, l’entraîneur néerlandais pourrait déjà quitter la Venise du Nord à l’issue de la saison. -
Premier League
Grâce à un quadruplé de Kevin De Bruyne, City poursuit sa route vers le titre
Un Kevin De Bruyne phénoménal et un pas de plus vers le titre en Premier League: soirée parfaite pour Manchester City qui n’a fait qu’une bouchée de Wolverhampton, grâce à un quadruplé de son chef d’orchestre et à un but de Sterling. Une rencontre à sens unique dans laquelle un autre Diable Rouge s’est illustré: Leander Dendoncker qui avait répondu au premier but de De Bruyne en tout début de match. -
mise à jour
Manchester City confirme un “accord de principe” avec Erling Haaland
Manchester City a confirmé avoir “un accord de principe” avec le Borussia Dortmund pour le transfert de l’attaquant norvégien Erling Haaland, a précisé le club anglais mardi dans un communiqué.
-
Ligue des Nations
Noa Lang présélectionné pour affronter les Diables Rouges
Noa Lang pourrait croiser plusieurs de ses coéquipiers brugeois en fin de saison, en Ligue des Nations. -
Independer.be
Votre voiture dispose d'un système de clé sans contact? Voici comment vous pouvez éviter que les pirates ne la volent
Le phénomène suivant est de plus en plus fréquent: le vol de voitures (électriques) lors duquel les voleurs piratent le système sans clé intelligent afin d’ouvrir votre voiture sans contact et de la voler sans laisser de trace physique. Heureusement, vous pouvez vous protéger contre un tel type de vol et avec une bonne assurance auto, vous serez couvert(e) au cas où ceci vous arriverait. Ci-dessous, Independer.be vous explique ce que vous devez savoir à ce sujet. -
Independer
Les vols de voiture ont diminué de près de 20 pour cent : nos assurances sont-elles pour autant moins chères ?
Le nombre de vols de voiture en Belgique est en baisse depuis un certain temps. Les chiffres de la police fédérale le prouvent. Au cours du premier semestre 2021, le nombre de voitures volées a diminué de 19,2 pour cent par rapport à l’année précédente. Cela veut-il dire que nous paierons moins pour notre assurance auto ? « Oui », affirme Serge Jacobs d’Ethias à Independer.be. « Mais il y a un grand mais. »