Atalanta
ATA
![]() |
0
|
FIN
|
1
|
Real Madrid
RMA
![]() |
||||||
|
|
Un Real patient prend une option à l’Atalanta, City encore plus proche des quarts
En supériorité numérique durant plus de 70 minutes, le Real a longtemps attendu avant de trouver la faille grâce à une combinaison sur corner et une frappe enroulée parfaite de Mendy. C’est finalement à la 86e minute que le Français a planté le primordial but à l’extérieur. Jamais inquiété, le Real prend une solide option sur la qualification en quart de finale de la Ligue des Champions. Dans un match fermé, les Madrilènes sont parvenus à se montrer patients, à défaut d’être brillants. Dans l’autre match de la soirée, City, sans De Bruyne, a accompli sa mission avec une victoire 0-2 à Mönchengladbach.
Partager par e-mail
La soirée
Régulièrement ballotté cette saison avec des résultats en dents de scie, Zidane a pu se mordre les doigts pendant longtemps mercredi. Car malgré 70 minutes passées en supériorité numérique à Bergame après l’exclusion de Remo Freuler, fautif sur une incursion de Ferland Mendy, le succès en Italie à mis longtemps à prendre forme.
C’est d’ailleurs de l’international français qu’il a fini par arriver: l’ancien Lyonnais a décoché une frappe lointaine de son mauvais pied, le droit, pour débloquer le compteur à quelques minutes du terme (86e).
Une récompense à la hauteur du très bon match de Mendy, qui avait d’ailleurs eu cette semaine des mots très forts en faveur de son coach, vainqueur de trois C1 de suite entre 2016 et 2018 mais privé mercredi de ses deux joueurs cadres, le défenseur Sergio Ramos et l’attaquant Karim Benzema. Ces deux-là ont néanmoins manqué à la “Maison Blanche”, loin d’avoir été l’écurie la plus impressionnante de ces huitièmes aller.
19 de suite pour City
La victoire de Manchester City s’est, elle, dessinée bien plus vite, après un but de la tête du Portugais Bernardo Silva (29e), bien servi par son compatriote Joao Cancelo. Le Brésilien Gabriel Jesus a doublé la mise (65e). Les Anglais enchaînent ainsi une 19e victoire d’affilée toutes compétitions confondues, série complètement folle qui leur permet aussi de mener largement le Championnat d’Angleterre.
Pep Guardiola, qui rêve d’emmener Manchester City sur le toit de l’Europe, une joie qu’il n’a plus connue depuis ses deux trophées avec Barcelone en 2009 et 2011, a cette fois évité la surprise, plusieurs mois après une élimination inattendue contre Lyon en quarts de finale.
La déclaration
Il n'y avait pas rouge pour Freuler (...)Tout est devenu plus difficile à partir de ce moment-là, mais on a fait un grand match”
La statistique
L’enseignement
Cette rencontre a refermé une phase aller des huitièmes de finale sans surprise, avec des victoires pour sept des huit têtes de série initiales.
Une statistique rare: jamais dans l’histoire de la Ligue des champions, depuis le retour des huitièmes de finale dans le format de la compétition en 2004, sept des huit huitièmes de finale aller ne s’étaient soldés par une victoire à l’extérieur... Même si cette notion de déplacement n’a que peu de valeur cette année, pandémie et huis clos obligent...
Parmi ces victoires sur terrain rival, deux équipes ont particulièrement marqué ce mois de février, le Bayern Munich et le PSG. Le tenant du titre et son dauphin ont tous deux déroulé, s’imposant 1-4, respectivement chez la Lazio Rome et à Barcelone.
Liverpool et Dortmund ont eux maîtrisé leurs rencontres contre le RB Leipzig (0-2) et Séville (2-3), tandis que Chelsea a frappé un grand coup en allant battre l’Atlético Madrid (0-1) mardi, avec un bijou de but signé Olivier Giroud. Seule la Juventus a été surprise, à Porto (2-1). La réaction de Cristiano Ronaldo est attendue: rendez-vous le 9 mars à Turin.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Un assist pour Dries Mertens, une nouvelle défaite pour Tielemans, Castagne et Praet
Entré au jeu en seconde période, Dries Mertens a donné un assist lors de la victoire de Naples à Gênes face à la Sampdoria lors de la 30e journée de Serie A (0-2). En Angleterre, Castage, Tielemans et Praet ont subi la loi de West Ham lors de la 31e journée de Premier League (3-2). -
Lewandowski a repris l'entraînement avec le Bayern ce lundi
Robert Lewandowski, qui sera indisponible mardi en Ligue des champions avec le Bayern contre le Paris SG, a repris lundi matin l'entraînement sans ballon, deux semaines après sa blessure au genou avec la sélection polonaise. -
Orel Mangala prolonge à Stuttgart jusqu'en 2024
Stuttgart a annoncé vendredi avoir prolongé le contrat d'Orel Mangala jusqu'au 30 juin 2024. Le club allemand de Bundesliga avait engagé le milieu de terrain d'Anderlecht en 2017. -
MISE À JOUR
Ibrahimovic (encore) dans la tourmente: une photo du Suédois dans un restaurant fait polémique en Italie
Une photo de Zlatan Ibrahimovic attablé dans un restaurant de Milan, censé ne pouvoir accueillir des convives dans le cadre des restrictions anti-Covid, a suscité ce lundi une polémique en Italie. L'entourage de la star a assuré qu'il s'agissait d'une “rencontre de travail” et non d'un déjeuner. -
Après l'élimination, Hansi Flick va-t-il claquer la porte du Bayern ?
"C'était le dernier match de Ligue des champions de Hansi Flick comme entraîneur du Bayern": Lothar Matthäus, ex-Ballon d'or et toujours proche du Bayern, en est convaincu, le technicien munichois va claquer la porte cet été, après l'élimination européenne subie mardi face au PSG.
-
Pragmatisme, rigueur, discours: comment Tuchel a remis Chelsea d'aplomb
Si Thomas Tuchel a redressé les résultats de Chelsea, en ballottage favorable avant d'affronter Porto en quart retour de Ligue des champions mardi (19h00 GMT), l'Allemand a surtout remis de l'ordre chez les Blues avec des qualités bien à lui: pragmatisme, intransigeance, communication claire. -
Le bus du Real caillassé à Liverpool: “Une attitude honteuse”
Liverpool a condamné mercredi “les actions ayant conduit à la dégradation du bus du Real Madrid”, dont une vitre a été détruite “lors de son arrivée à Anfield” pour le quart de finale retour de la Ligue des Champions. -
Clasico contre le Real: encore un record pour Messi
Samedi soir, Lionel Messi va disputer le 45e Clasico de sa carrière. L’emblématique duel entre les deux grands d’Espagne le Real Madrid et le FC Barcelone se disputera dans la capitale espagnole. Le capitaine du Barça égalera le record de participation au duel le plus attendu du football espagnol. Le défenseur du Real, Sergio Ramos, aurait pu rester le seul détenteur, mais il est blessé au mollet et forfait.