

- 48' Memphis Depay
Un succès dans la douleur pour le Barça de Xavi, première défaite pour Milan et Saelemaekers
L’aventure commence par une victoire pour Xavi Hernandez. De retour au Camp Nou, le nouveau coach du Barça a mené ses troupes vers une victoire étriquée contre l’Espanyol. C’est Memphis Depay qui a inscrit le but de la vctoire sur penalty (1-0). En Italie, l’AC Milan a concédé sa première défaite en championnat de la saison sur la pelouse de la Fiorentina (4-2).
Le FC Barcelone a souffert contre l’Espanyol mais s’est imposé 1-0 pour la première de Xavi Hernandez sur son banc, samedi lors de la 14e journée de Liga. Xavi, dont l’arrivée a été officialisée début novembre après son passage au club qatarien d’Al-Sadd, a surpris en titularisant les deux très jeunes joueurs de 17 ans que sont Ilias Akhomach et l’international espagnol Gavi.
Après un premier acte dominé,mais lors duquel sa phalange a manqué d’un peu de réalisme, Xavi a vu son équipe ouvrir le score sur un penalty obtenu et converti par le Néerlandais Memphis Depay (1-0, 48e).
Monté à la 78e minute, Landry Dimata aurait dû égaliser pour l’Espanyol mais l’ancien attaquant anderlechtois, seul au petit rectangle, n’a pas cadré sa reprise de la tête (84e). Deux minutes plus tard, dans un final dominé par l’Espanyol, Raul de Tomas a heurté le poteau d’une tête puissante (86e).
Qu’importe la manière, le Barça version Xavi a entamé une nouvelle ère par une victoire qui lui permet de se hisser à la 6e place du championnat espagnol. Avec 20 points, le FCB compte 8 points de retard sur le FC Séville, accroché par Alavés (2-2). Le Real Madrid, 3e avec 27 points, aura l’occasion de reprendre les commandes en cas de victoire dimanche à Grenade.
Mardi, l’ancien métronome du milieu de terrain catalan vivra ses débuts sur la scène européenne. Le FC Barcelone, 2e du groupe E, n’aura pas le droit à l’erreur contre Benfica et Jan Vertonghen, 3e à deux longueurs des Catalans.
L’AC Milan tombe à Florence
En Serie A, Alexis Saelemaekers, titulaire au coup d’envoi, et l’AC Milan ont subi leur première défaite de la saison sur le terrain de la Fiorentina lors de la 13e journée de Serie A. Les Milanais se sont inclinés 4-3 et restent bloqués à 32 points. Ils laissent l’occasion à Naples de prendre trois points d’avance en tête de Serie A.
Menés 3-0 à l’heure de jeu, les Rossoneri ont cru créer l’exploit et éviter une nouvelle fois la défaite en championnat. Grâce à un doublé de l’inévitable Zlatan Ibrahimovic (62e et 67e), ils sont revenus à une longueur de leur adversaire, mais Dusan Vlahovic plantait l’estocade et son deuxième but de la soirée à quatre minutes du terme (86e, 4-2). Malgré un auto-but de la Fiorentina dans les arrêts de jeu (90+6, 4-3), l’issue ne changeait pas. Alexis Saelemaekers a cédé sa place à la 57e alors que le score était de 2-0 pour la Viola.
Quelques minutes pour Jérémy Doku
En France, Rennes s’est imposé 2-0 contre Montpellier lors de la 14e journée de Ligue 1. De retour de blessure, Jérémy Doku était présent sur le banc des Rennais au coup d’envoi et est rentré dans les arrêts de jeu de la rencontre (90+2). Cette victoire permet aux Rennais de prendre la deuxième place du classement avec 25 points, à 12 longueurs du PSG.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
“Elle a besoin de publier ça?”: Raymond Domenech dans la tourmente après avoir critiqué la femme de Sergio Rico
-
Un duo Nagelsmann-Henry à la tête du PSG?
Au lendemain de la dernière journée de championnat, ça bouge en Ligue 1. Outre l’éviction de Philippe Clement à Monaco, le PSG s’active également pour trouver son nouvel entraîneur et aurait jeté son dévolu sur Julian Nagelsmann pour succéder à Christophe Galtier. L’ancien coach du Bayern, qui pourrait être épaulé par Thierry Henry dans la Ville Lumière. -
Marek Hamsik prendra sa retraite à la fin de la saison
Le milieu de terrain Marek Hamsik, ancien joueur de Naples et détenteur du record de sélections avec la Slovaquie, a annoncé jeudi qu’il prendrait sa retraite au terme de la saison avec Trabzonspor, dans le championnat turc. -
Monenergie.be
Le sèche-linge ou la corde à linge? Voici la différence au niveau de votre facture énergétique
Le printemps commence enfin à se manifester par moments. Lors des journées ensoleillées avec une forte brise, quelques heures sur la corde à linge suffisent pour faire sécher votre garde-robe rapidement et efficacement. Monenergie.be a examiné combien vous pourrez exactement économiser ainsi. -
Matches truqués au Brésil: un joueur interdit de toute activité dans le football
Un joueur brésilien a été interdit de toute activité dans le football par un tribunal sportif du pays lundi, dans une première condamnation liée à un scandale de matches truqués au Brésil.
-
Monenergie.be
A partir du 1er juillet, le tarif social pour l'énergie sera supprimé pour 400.000 ménages: combien devront-ils payer en plus?
-
Une loi “Vini Jr” au Brésil contre le racisme dans les stades
L’État de Rio de Janeiro a approuvé mardi un projet de loi qui prévoit l’arrêt des matches de football en cas de comportement raciste, une première mesure en la matière au Brésil après les nouvelles insultes subies fin mai en Espagne par sa star Vinicius Jr. -
Independer
Acheter une voiture hybride rechargeable avant juillet: ce que ça implique fiscalement
Le 1er juillet, la fiscalité change pour les voitures hybrides. Si vous commandez votre voiture avant cette date, vous pouvez encore bénéficier d’un régime fiscal plus favorable en termes de déduction du prix d’achat. Independer.be vous explique comment cela fonctionne.