

- 65' Joselu
- Karim Benzema 48' 62'
- Nacho 56'
- Vinícius Júnior 90'+2'
Un superbe assist pour Hazard, un doublé pour Benzema et une rentrée sérieuse pour le Real
Mission accomplie pour le Real Madrid! Avec ses deux Diables Rouges, le vice-champion d’Espagne a remporté son premier match de la saison d’Alavès. Une rencontre qui a aussi souri à Eden Hazard, auteur d’une bonne partie et d’un superbe assist et à Karim Benzema déjà double buteur. Pas de clean sheet en revanche pour Thibaut Courtois, battu sur un penalty qu’il avait lui-même provoqué alors que la victoire madrilène était déjà acquise.
Pendant une mi-temps, le Real a cherché les espaces sans parvenir à s’y engoufrer. Dès le début de la seconde période, les Merengue ont enclenché la seconde. Face à un Luka Modric en mode métronome, un Eden Hazard très mobile et disponible et un Benzema souvent au bon endroit, la défense d’Alavès a fini par craquer. Trois accélérations et trois buts en moins de dix minutes au retour des vestiaires: le Real a fait la différence et le match était plié. Une partition convaincante pour le Real d’Ancelotti, avec tout de même une fausse note: le penalty concédé par Thibaut Courtois suite à une passe en retrait manquée de Militao et qui a permis à Joselu de sauver l’honneur. C’est finalement Vinicius qui a eu le dernier mot dans les arrêts de jeu avec David Alaba, qui disputait son premier match officiel pour le Real, à l’assist.
L’homme du match
L’inévitable Karim Benzema a encore frappé. Devenu l’homme fort offensif du Real Madrid depuis le départ de Cristiano Ronaldo, le Français débute sa saison par un doublé et confirme qu’il sera encore très précieux cette saison.
Le moment marquant
Mais Eden Hazard a lui aussi exploité cette rencontre pour ouvrir son compteur statistique. D’une subtile talonnade, il a délivré l’assist qui a permis à Benzema de débloquer le marquoir.
La stat
Alavès n’a pas fait le poids, mais Joselu a tout de même profité de cette rencontre pour inscrire son premier but de la saison. Et ça devient une habitude pour l’attaquant du Deportivo qui inscrit-là le sixième but de sa carrière contre le Real Madrid. En sept confrontations. Seul Luis Suarez a fait mieux au cours des cinq dernières années.
Le Tweet
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Independer
La nouvelle piscine de votre jardin est-elle assurée ?
-
Pas de surprise à San Siro: l’Inter achève le travail contre le Milan AC et file en finale, assist pour Lukaku
Une gestion parfaite de l’Inter et un ticket pour la finale de la Ligue des champions tranquillement validé: le scénario attendu a eu lieu à San Siro, mardi soir. Forts de leur avance de deux buts, les hommes d’Inzaghi n’ont jamais vraiment tremblé. C’est Lautaro Martinez, à un quart d’heure du terme, qui a définitivement mis fin au suspense bien servi par Lukaku. L’Inter, triple vainqueur de la compétition (1964, 1965 et 2010) disputera la finale le 10 juin pour une quatrième couronne contre Manchester City ou le Real Madrid, tenant du titre. -
Fumigènes, invasions de terrain, agressions: les Pays-Bas face à une montée de la violence dans le football
Des fumigènes dans les tribunes aux invasions de terrain, les Pays-Bas sont confrontés à une recrudescence du hooliganisme dans le football qui a culminé avec l’agression de supporters anglais de West Ham par ceux de l’AZ Alkmaar jeudi soir en demi-finale retour de la Ligue Europa Conférence. -
Guide-epargne.be
Les banques dorlotent un peu plus leurs clients fortunés: dans quels cas pouvez-vous envisager le private banking?
La vie est plus facile pour ceux qui ont beaucoup d’argent. C’est également le cas auprès des banques. Elles aiment ‘dorloter’ un peu plus leurs clients fortunés en leur proposant des services supplémentaires sur mesure. Mais elles ne le font pas gratuitement, bien entendu. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu. -
Une recrue qui a du chien: les joueurs d’Arsenal désormais accompagnés par... un labrador
Même si le titre de champion devrait lui échapper, Arsenal tient à bien finir sa belle saison. Et rien n’est laissé au hasard pour atteindre cet objectif.
-
Lukaku dans le top 10, Origi le mieux payé des Diables à l’AC Milan: voici les plus gros salaires de Serie A
-
Livios
Voici les travaux de jardinage pour le mois de mai
En mai, la nature reprend des couleurs et votre jardin se pâre de nouvelles fleurs. Dans le potager, vos légumes poussent et vous n’avez plus à craindre le gel. Les projets de jardinage ne manquent pas. Le site de la construction Livios a demandé à Bart Verelst, expert en jardin, à quoi ressemblait exactement le calendrier des jardins pour le mois de mai. -
Matches truqués au Brésil: un joueur interdit de toute activité dans le football
Un joueur brésilien a été interdit de toute activité dans le football par un tribunal sportif du pays lundi, dans une première condamnation liée à un scandale de matches truqués au Brésil.