Un supporter lyonnais gifle l'auteur présumé du jet de bouteille sur Dimitri Payet
mise à jourL’image a fait le tour des réseaux sociaux dimanche soir. L’individu suspecté d’avoir jeté une bouteille sur Dimitri Payet a été giflé par un autre supporter lors de l’interruption du match entre Lyon et Marseille. Interpellé et placé en garde à vue pour avoir visé et touché le capitaine marseillais, l'homme de 32 ans sera déféré mardi en vue d'un jugement en comparution immédiate, selon le parquet.
La garde à vue du suspect a été prolongée lundi soir. Il comparaîtra à 14h00 devant la 14e chambre du tribunal correctionnel de Lyon, pour des faits de "violence avec arme par destination dans une enceinte sportive". Parmi les trois autres personnes placées en garde à vue après le coup d'envoi du match, deux, âgées de 18 ans, ont été remises en liberté faute d'élément probant sur les faits de détention de fumigène qui leur étaient reprochés, a précisé le parquet. La troisième, âgée de 17 ans et domiciliée dans l'Ain, sera jugée par le juge des enfants de Bourg-en-Bresse pour détention d'un fumigène.
L'affiche de la 14e journée du championnat a été interrompue dimanche soir après seulement quatre minutes de jeu au Groupama Stadium, quand un jet de bouteille d'eau a atteint le capitaine marseillais, Dimitri Payet, à la tête. En attendant la décision finale de l’arbitre de ne pas reprendre le match, un supporter est allé dire sa façon de pensée à l’homme qui a lancé cette bouteille: il lui a notamment donné une gifle devant les caméras d’Amazon Prime.
Un “cas isolé”, selon l’OL
La commission de discipline de la Ligue de football professionnel, réunie en urgence lundi à la mi-journée, a déjà sanctionné l'Olympique lyonnais d'un match à huis clos en attendant sa décision définitive attendue le 8 décembre. L'OL, qui évoque depuis dimanche soir l'action "d'un cas isolé" et espère pouvoir rejouer le match, a porté plainte contre le suspect.
LIRE AUSSI
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Karim Benzema quitte le Real Madrid
-
Monenergie.be
A partir du 1er juillet, le tarif social pour l'énergie sera supprimé pour 400.000 ménages: combien devront-ils payer en plus?
La fin du tarif social pour l’énergie approche à grands pas pour plus de 400.000 ménages. A partir du 1er juillet, ils seront redirigés vers les tarifs commerciaux sur le marché, suite à quoi leur facture énergétique sera facilement augmentée de 1.000 euros. Test Achats craint que certains fournisseurs d’énergie n’accordent pas leur meilleur tarif, contrairement à ce que la loi prescrit. Monenergie.be a mené une petite enquête auprès des différents fournisseurs d’énergie. -
Conference League
West Ham éteint la Fiorentina à la 90e et remporte la Conference League
Après quasiment de 60 ans de disette sur la scène européenne, West Ham décroche le deuxième sacre de son histoire. Au terme d’une deuxième période à rebondissements, les Hammers sont venus à bout de la Fiorentina grâce à un but inscrit par Jarrod Bowen dans les tout derniers instants de la finale (1-2). West Ham succède à la Roma au palmarès de la Conference League, la Fiorentina perd sa deuxième finale de la saison, trois semaines après sa défaite en finale de la Coupe d’Italie contre l’Inter. -
Independer
La nouvelle piscine de votre jardin est-elle assurée ?
Pendant la pandémie, les piscines privées se sont multipliées dans notre pays et le nombre de piscines fixes a plus que doublé depuis. Mais une telle piscine fixe dans votre jardin a tout intérêt à être bien assurée, n’est-ce pas ? Et qu’en est-il d’une piscine gonflable que vous installez en tant que locataire ? Independer.be vous explique ce qu’il faut savoir. -
De Messi à Hazard en passant par Gündogan et Ramos: l'équipe-type des stars libres cet été
Qui dit fin de saison, dit joueurs libres. Cette tendance est de plus en plus présente dans le football moderne, avec des joueurs qui attendent la fin de leur contrat pour rejoindre le club de leur choix. Voici notre onze de stars à récupérer gratuitement. Une équipe-type qui a fière allure.
-
Une loi “Vini Jr” au Brésil contre le racisme dans les stades
-
Dembélé et Nkunku rappelés par Deschamps
Les attaquants Christopher Nkunku et Ousmane Dembélé reviennent en équipe de France dans la liste dévoilée mercredi par le sélectionneur Didier Deschamps pour les matches de qualifications pour l’Euro 2024 contre Gibraltar et la Grèce, les 16 et 19 juin. -
Monenergie.be
Le sèche-linge ou la corde à linge? Voici la différence au niveau de votre facture énergétique
Le printemps commence enfin à se manifester par moments. Lors des journées ensoleillées avec une forte brise, quelques heures sur la corde à linge suffisent pour faire sécher votre garde-robe rapidement et efficacement. Monenergie.be a examiné combien vous pourrez exactement économiser ainsi.