EPA
Plein écran
© EPA

Un supporter surgit derrière Messi, des affrontements avec la police, Neymar visé par des projectiles: un Classique sous tensions

Pas de but, mais de nombreux incidents à l’occasion du 101e Classique entre l’OM et le PSG de l’histoire de la Ligue 1, dimanche soir, au Stade Vélodrome.  

  1. L’OM tient tête au PSG, la Juve arrache le partage à l’Inter, l’Atletico tenu en échec par la Sociedad

    L’OM tient tête au PSG, la Juve arrache le partage à l’Inter, l’Atletico tenu en échec par la Sociedad

    Pas de but dans le Classique de Ligue 1 entre l’Olympique de Marseille et le PSG (0-0). Parisiens et Marseillais avaient trouvé l’ouverture en première période, mais les deux buts ont été annulés par le VAR. En Italie, l’Inter a longtemps mené contre la Juventus, mais les Turinois sont revenus au score grâce à un penalty de Dybala à la 89e minute (2-2). En Liga, l’Atletico de Yannick Carrasco a comblé un écart de deux buts contre la Real Sociedad, mais n’est pas parvenu à s’imposer (2-2). Le club d’Adnan Januzaj en profite pour reprendre la tête du championnat avec un point de plus que le Real.
  2. Corruption et arbitrage: cinq questions sur le scandale Negreira qui secoue le Barça et le foot espagnol

    Corruption et arbitrage: cinq questions sur le scandale Negreira qui secoue le Barça et le foot espagnol

    “C’est le pire moment de l’histoire de notre football”: Javier Tebas, le grand patron de La Liga, n’a pas mâché ses mots au moment d’évoquer, pour la première fois, le scandale Negreira qui touche le football espagnol et qui égratigne le FC Barcelone depuis plusieurs semaines. Mais de quoi est accusé le club catalan et que risque-t-il d’un point de vue sportif? On tente d’y voir plus clair, un mois après les premières révélations des médias espagnols.