Angela Merkel.
Plein écran
Angela Merkel. © AP

Une décision pour la reprise du sport en Allemagne sera prise le 6 mai

Les autorités allemandes prendront une décision définitive le 6 mai sur la reprise des compétitions sportives. La chancelière Angela Merkel se réunira avec les ministre-présidents des Länder. "Nous regarderons sous quelles conditions les compétitions pourront reprendre", a confirmé Merkel.

Une reprise possible de la Bundesliga serait donc possible le 16 ou le 23 mai. La majorité des Länder avaient déjà exprimé leur point de vue sur la question. "Nous devons maintenant regarder de plus près si les protocoles élaborés par les clubs remplissent toutes les conditions", a ajouté Merkel.

Entretemps, les premiers joueurs des 36 clubs de première et deuxième division ont été testés pour la première fois jeudi. Les clubs ont déjà repris l'entraînement mais avec des mesures strictes. Merkel a également précisé que les matches se joueront à huis clos jusqu'au 31 août.

Pour Alfons Hörmann, le président du comité olympique allemand (DOSB), la reprise des activités sportives en Allemagne est essentielle. "Ce n'est pas seulement une question de santé", a précisé Hörmann. "C'est aussi une question d'humeur de la population, qui bénéficiera clairement d'amusement, d'exercice et d'expérience communautaire avec une distance responsable.”