Une demi-tonne de cocaïne dans deux cars de supporters
Plus d'une demi-tonne de cocaïne, dissimulée dans le plancher de deux autocars qui emmenaient des supporters de l'équipe nationale de football colombienne à Santiago du Chili, a été saisie lundi par la police.
La police nationale colombienne a précisé avoir "interpellé les chauffeurs de deux autocars du service public, qui transportaient 575 kg de cocaïne et de basuco (ou pâte de coca, élaborée à partir des déchets de la fabrication de la cocaïne), cachés dans le plancher et sous les sièges de chaque véhicule", selon un communiqué.
Ces cars étaient partis de Cali, troisième ville de Colombie dans l'ouest du pays, et ont été interceptés pour un contrôle routier à Taminango, dans le département de Nariño, frontalier du Pérou. Ils transportaient des supporters de la sélection colombienne, qui joue jeudi dans la capitale chilienne pour les éliminatoires du Mondial de 2018 en Russie.
Après l'arrestation des chauffeurs, mis à la disposition de la justice qui enquête sur leur degré d'implication dans ce trafic de drogue, les supporters ont dû chercher un autre moyen de transport.
La Colombie est le premier producteur mondial de feuille de coca, composant de base de la cocaïne, dont elle a exporté environ 442 tonnes en 2014, soit 52% de plus que l'année précédente, selon les derniers chiffres de l'Onu.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Mercato
Un autre Diable Rouge en Italie? “Loïs Openda est le candidat numéro 1 du Milan AC”
-
“Un miracle nommé Courtois”: quatre buts encaissés, un 10/10 et une pluie de louanges pour le Diable Rouge
Une leçon. Manchester City n’a pas laissé le moindre espoir au Real Madrid, mercredi soir, en demi-finale retour de la Ligue des Champions. Dominants et supérieurs dès la première minute de jeu, les Citizens ont livré une première période de haut vol, passant la majorité de leur temps dans le camp madrilène. Sans un Thibaut Courtois des grands soirs, le marquoir aurait pu être bien plus lourd au repos. Le Diable Rouge s’est encore illustré ensuite, notamment lors d'un face-à-face remporté face à Haaland. Une performance de grande classe saluée par la presse espagnole. Le célèbre quotidien Marca, malgré les quatre buts encaissés, lui attribue la note maximale dans son traditionnel bulletin. Revue de presse. -
Independer
Acheter une voiture hybride rechargeable avant juillet: ce que ça implique fiscalement
Le 1er juillet, la fiscalité change pour les voitures hybrides. Si vous commandez votre voiture avant cette date, vous pouvez encore bénéficier d’un régime fiscal plus favorable en termes de déduction du prix d’achat. Independer.be vous explique comment cela fonctionne. -
Premier League
Les dernières illusions s’envolent pour Arsenal et Leandro Trossard
Arsenal a probablement dit adieu à ses dernières chances de titre, dimanche soir, en Premier League. Écrasés à domicile par Brighton (0-3), Leandro Trossard et ses équipiers accusent quatre points de retard sur Manchester City alors qu’ils n’ont plus que deux matchs à disputer. -
Un but et un ticket pour la Ligue des champions: soirée parfaite pour Lukaku
Grâce à un but de Romelu Lukaku, l’Inter Milan a assuré son ticket pour la Ligue des Champions après sa victoire 3-2 contre l’Atalanta pour la 37e et avant-dernière journée du championnat d’Italie samedi. Le Diable Rouge a été remplacé à la 81e minute.
-
LaLiga
City à la fête sans De Bruyne, Carrasco buteur avec l’Atletico
-
Independer
La nouvelle piscine de votre jardin est-elle assurée ?
Pendant la pandémie, les piscines privées se sont multipliées dans notre pays et le nombre de piscines fixes a plus que doublé depuis. Mais une telle piscine fixe dans votre jardin a tout intérêt à être bien assurée, n’est-ce pas ? Et qu’en est-il d’une piscine gonflable que vous installez en tant que locataire ? Independer.be vous explique ce qu’il faut savoir. -
Guide-epargne.be
Les banques dorlotent un peu plus leurs clients fortunés: dans quels cas pouvez-vous envisager le private banking?
La vie est plus facile pour ceux qui ont beaucoup d’argent. C’est également le cas auprès des banques. Elles aiment ‘dorloter’ un peu plus leurs clients fortunés en leur proposant des services supplémentaires sur mesure. Mais elles ne le font pas gratuitement, bien entendu. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu.