Une dernière journée de folie: tous les verdicts en Bundesliga
La 34e et dernière journée du championnat d’Allemagne avait lieu, samedi après-midi. Plusieurs Belges participaient à celle-ci, notamment dans la course au maintien en bas de classement qui a finalement souri à Stuttgart et Orel Mangala, qui se sont imposés face à Cologne, 2-1, alors que le Hertha Berlin de Dedryck Boyata s’est incliné à Dortmund, 2-1 et disputera les barrages.
Avec son capitaine Dedryck Boyata, le Hertha avait besoin d’un point pour s’assurer le maintien, alors que Stuttgart était à ses trousses. Les Berlinois ont pris l’initiative en ouvrant le score: l’ancien Standardman Ishak Belfodil, accroché par Zagadou dans la surface, s’est fait justice lui-même en transformant un pénalty (0-1, 18e). Pour son dernier match sous la vareuse jaune, Erling Haaland a égalisé sur pénalty (1-1, 68e), avant que Moukoko ne donne l’avantage tardivement aux hôtes (2-1, 84e), au grand désespoir des visiteurs.
Titulaire, Axel Witsel a disputé 83 minutes avant de sortir sous les applaudissements du stade, tandis qu’il quittera le club à la fin de la saison. Thomas Meunier est resté sur le banc et Thorgan Hazard ne figurait pas sur la feuille de match, blessé au dos. Du côté des visiteurs, Boyata a disputé toute la rencontre.
Suspense
Dans le duel à distance, Sasa Kaladzic a ouvert le score pour Stuttgart de la tête sur le corner consécutif à son penalty manqué (1-0, 12e), mais Anthony Modeste a remis les équipes à égalité (1-1, 60e). Alors que le Hertha Berlin s’inclinait à Dortmund, Stuttgart a puisé dans ses ressources pour arracher la victoire au bout du suspense, grâce à un but d’Endo (2-1, 90e+2), épargnant ainsi le VfB des barrages pour le maintien en Bundesliga.
Orel Mangala a disputé l’entièreté de la rencontre dans l’entrejeu de Stuttgart, et pourra donc disputer la saison prochaine dans l’élite du football allemand avec son club tandis que Boyata devra défendre sa place en Bundesliga dans un barrage face au 3e de 2e division.
L’Arminia Bielefeld, sans Nathan De Medina, a tenu tête à Leipzig, 1-1, bien qu’il eût besoin de largement remporter la rencontre et voir une défaite de Stuttgart pour accrocher la place de barragiste. Bielefeld accompagne donc Greuther Furth en 2e division, après deux saisons disputées dans l’élite.
Le Bayern accroché
Avec Koen Casteels de retour dans les cages, le brassard au bras, Wolfsbourg a partagé l’enjeu face au champion munichois (2-2). Le Bayern a ouvert le score via Josip Stanisic (0-1, 17e), avant que Lewandowski ne double l’avance (0-2, 40e) avec ce qui pourrait être son dernier but avec le maillot du Bayern. Wind a réduit l’écart juste avant le repos (1-2, 45e+2) et Kruse a rétabli l’égalité au retour des vestiaires (2-2, 58e).
Trois Belges étaient assis sur le banc des Loups alors que Koen Casteels a disputé toute la rencontre sur la ligne de but. Aster Vranckx est monté au jeu à la 72e minute, de même que Sebastiaan Bornauw dans les arrêts de jeu (90e+1), mais Dodi Lukebakio est resté en survêtement jusqu’au coup de sifflet final. Wolfsbourg termine le championnat en milieu de tableau, à la 12e place, avec 42 points.
LIRE AUSSI
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Independer.be
Votre voiture dispose d'un système de clé sans contact? Voici comment vous pouvez éviter que les pirates ne la volent
Le phénomène suivant est de plus en plus fréquent: le vol de voitures (électriques) lors duquel les voleurs piratent le système sans clé intelligent afin d’ouvrir votre voiture sans contact et de la voler sans laisser de trace physique. Heureusement, vous pouvez vous protéger contre un tel type de vol et avec une bonne assurance auto, vous serez couvert(e) au cas où ceci vous arriverait. Ci-dessous, Independer.be vous explique ce que vous devez savoir à ce sujet. -
Guide-epargne.be
Etes-vous automatiquement assuré(e) via votre carte de crédit? Voici les couvertures et frais auxquels vous pouvez vous attendre
Avez-vous prévu un voyage pendant les vacances de Pâques? Dans ce cas, vous devez vérifier de quelles assurances vous disposez déjà via votre carte de crédit. Ainsi, vous pourriez éviter les éventuels frais liés à une assurance supplémentaire superflue. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu. -
Premier League
Envahissement de terrain à Everton, altercation entre Vieira et un supporter, la police ouvre une enquête
Everton a assuré son maintien en Premier League en renversant Crystal Palace, jeudi soir (3-2). Une victoire qui a fait exploser Goodison Park. Certains supporters des Toffees avaient envahi le terrain avant même la fin du match, ils sont remontés sur la pelouse après le coup de sifflet final et Patrick Vieira s’est énervé en tentant de regagner les vestiaires. Le coach de Palace a eu une altercation avec un fan d’Everton. -
Exclus des Coupes d’Europe, les principaux clubs russes font appel devant le TAS
Quatre clubs russes vont se porter devant le Tribunal arbitral du sport (TAS) de Lausanne pour contester l'exclusion des formations russes des compétitions continentales de football en raison de l'invasion de l'Ukraine. Ils l'ont annoncé vendredi par voie de communiqué. -
Monenergie.be
L'avantage lié au tarif nuit disparaîtra dans 3 mois: combien pouvez-vous encore économiser actuellement en faisant votre lessive pendant la nuit?
La différence entre le tarif jour moins avantageux et le tarif nuit plus avantageux disparaîtra à partir du 1er juillet 2022, du moins en ce qui concerne les coûts de réseau. Combien pouvez-vous encore économiser actuellement en faisant tourner votre machine à laver pendant la nuit? Et quel sera l’impact de ce changement sur votre facture énergétique? Monenergie.be a examiné ceci.
-
Moment d'émotion pour Axel Witsel: le Diable reçoit une standing ovation pour son dernier match à Dortmund
La fin d'une ère. Quelques jours après avoir confirmé la fin de son aventure à Dortmund, Axel Witsel a disputé son dernier match avec le Borussia. Il a quitté le jeu à la 82e minute sous les applaudissements nourris des fans qui lui ont réservé une standing ovation. Une sortie soignée. -
Real ou PSG? Mbappé, sacré meilleur joueur de Ligue 1, dit avoir “quasi” fait son choix
Le Français Kylian Mbappé a "quasiment" décidé s'il restait au Paris Saint-Germain ou s'il partait, mais n'a pas dévoilé son choix, dimanche lors de la cérémonie des Trophées UNFP où il a reçu la distinction de meilleur joueur de la saison du championnat de France. -
Quintuplé et but de classe mondiale: le chef-d'œuvre de Mario Balotelli
Mario Balotelli en a encore sous le pied et il l’a démontré dimanche après-midi. Avec cinq buts et une candidature pour le prochain Prix Puskas, l’attaquant italien a été le grand monsieur de la dernière journée du championnat de Turquie.