Une dernière journée de folie: tous les verdicts en Bundesliga
La 34e et dernière journée du championnat d’Allemagne avait lieu, samedi après-midi. Plusieurs Belges participaient à celle-ci, notamment dans la course au maintien en bas de classement qui a finalement souri à Stuttgart et Orel Mangala, qui se sont imposés face à Cologne, 2-1, alors que le Hertha Berlin de Dedryck Boyata s’est incliné à Dortmund, 2-1 et disputera les barrages.
Avec son capitaine Dedryck Boyata, le Hertha avait besoin d’un point pour s’assurer le maintien, alors que Stuttgart était à ses trousses. Les Berlinois ont pris l’initiative en ouvrant le score: l’ancien Standardman Ishak Belfodil, accroché par Zagadou dans la surface, s’est fait justice lui-même en transformant un pénalty (0-1, 18e). Pour son dernier match sous la vareuse jaune, Erling Haaland a égalisé sur pénalty (1-1, 68e), avant que Moukoko ne donne l’avantage tardivement aux hôtes (2-1, 84e), au grand désespoir des visiteurs.
Titulaire, Axel Witsel a disputé 83 minutes avant de sortir sous les applaudissements du stade, tandis qu’il quittera le club à la fin de la saison. Thomas Meunier est resté sur le banc et Thorgan Hazard ne figurait pas sur la feuille de match, blessé au dos. Du côté des visiteurs, Boyata a disputé toute la rencontre.
Suspense
Dans le duel à distance, Sasa Kaladzic a ouvert le score pour Stuttgart de la tête sur le corner consécutif à son penalty manqué (1-0, 12e), mais Anthony Modeste a remis les équipes à égalité (1-1, 60e). Alors que le Hertha Berlin s’inclinait à Dortmund, Stuttgart a puisé dans ses ressources pour arracher la victoire au bout du suspense, grâce à un but d’Endo (2-1, 90e+2), épargnant ainsi le VfB des barrages pour le maintien en Bundesliga.
Orel Mangala a disputé l’entièreté de la rencontre dans l’entrejeu de Stuttgart, et pourra donc disputer la saison prochaine dans l’élite du football allemand avec son club tandis que Boyata devra défendre sa place en Bundesliga dans un barrage face au 3e de 2e division.
L’Arminia Bielefeld, sans Nathan De Medina, a tenu tête à Leipzig, 1-1, bien qu’il eût besoin de largement remporter la rencontre et voir une défaite de Stuttgart pour accrocher la place de barragiste. Bielefeld accompagne donc Greuther Furth en 2e division, après deux saisons disputées dans l’élite.
Le Bayern accroché
Avec Koen Casteels de retour dans les cages, le brassard au bras, Wolfsbourg a partagé l’enjeu face au champion munichois (2-2). Le Bayern a ouvert le score via Josip Stanisic (0-1, 17e), avant que Lewandowski ne double l’avance (0-2, 40e) avec ce qui pourrait être son dernier but avec le maillot du Bayern. Wind a réduit l’écart juste avant le repos (1-2, 45e+2) et Kruse a rétabli l’égalité au retour des vestiaires (2-2, 58e).
Trois Belges étaient assis sur le banc des Loups alors que Koen Casteels a disputé toute la rencontre sur la ligne de but. Aster Vranckx est monté au jeu à la 72e minute, de même que Sebastiaan Bornauw dans les arrêts de jeu (90e+1), mais Dodi Lukebakio est resté en survêtement jusqu’au coup de sifflet final. Wolfsbourg termine le championnat en milieu de tableau, à la 12e place, avec 42 points.
LIRE AUSSI
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Livios
Voici les travaux de jardinage pour le mois de mai
-
Haaland élu “Meilleur joueur de la saison” en Premier League
Le buteur de Manchester City Erling Haaland a été élu “Joueur de la saison” par la Premier League. La ligue anglaise l’a annoncé samedi. Le Norvégien succède à son équipier Kevin De Bruyne. -
Moment d'émotion pour Axel Witsel: le Diable reçoit une standing ovation pour son dernier match à Dortmund
La fin d'une ère. Quelques jours après avoir confirmé la fin de son aventure à Dortmund, Axel Witsel a disputé son dernier match avec le Borussia. Il a quitté le jeu à la 82e minute sous les applaudissements nourris des fans qui lui ont réservé une standing ovation. Une sortie soignée. -
Guide-epargne.be
Les banques dorlotent un peu plus leurs clients fortunés: dans quels cas pouvez-vous envisager le private banking?
La vie est plus facile pour ceux qui ont beaucoup d’argent. C’est également le cas auprès des banques. Elles aiment ‘dorloter’ un peu plus leurs clients fortunés en leur proposant des services supplémentaires sur mesure. Mais elles ne le font pas gratuitement, bien entendu. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu. -
“La Liga est à nous”: Barcelone noire de monde pour fêter les titres de champions
Les Barcelonais sont descendus par dizaines de milliers dans la rue lundi pour fêter les titres de champions d’Espagne hommes et femmes du FC Barcelone.
-
Independer
La nouvelle piscine de votre jardin est-elle assurée ?
-
“Un miracle nommé Courtois”: quatre buts encaissés, un 10/10 et une pluie de louanges pour le Diable Rouge
Une leçon. Manchester City n’a pas laissé le moindre espoir au Real Madrid, mercredi soir, en demi-finale retour de la Ligue des Champions. Dominants et supérieurs dès la première minute de jeu, les Citizens ont livré une première période de haut vol, passant la majorité de leur temps dans le camp madrilène. Sans un Thibaut Courtois des grands soirs, le marquoir aurait pu être bien plus lourd au repos. Le Diable Rouge s’est encore illustré ensuite, notamment lors d'un face-à-face remporté face à Haaland. Une performance de grande classe saluée par la presse espagnole. Le célèbre quotidien Marca, malgré les quatre buts encaissés, lui attribue la note maximale dans son traditionnel bulletin. Revue de presse. -
Liga
L'Atletico Madrid s'incline à Elche, dernier du classement
Alors qu’il avait remporté ses cinq derniers matches en déplacement à Elche, l’Atletico Madrid s’est incliné 1-0 dans un match comptant pour la 34e journée de la Liga. Yannick Carrasco et Axel Witsel ont joué l’intégralité de la rencontre avec les Colchoneros, qui restent 3e (69 points). Elche est dernier (19 points).