

- 44' Bruno Fernandes
- 52' 70' Cristiano Ronaldo
- Emile Smith Rowe 13'
- Martin Ødegaard 54'
Une injustice réparée par un doublé de Ronaldo: Manchester United renverse Arsenal
Manchester United a recollé aux groupes des poursuivants grâce à sa victoire à domicile contre Arsenal (3-2), jeudi, lors de la 14e journée de Premier League, alors que Tottenham, vainqueur de Brentford (2-0), est lui aussi bien relancé dans la course à la C1.
Avec 21 points, les Red Devils ne sont toujours que 7e au classement, mais ils n’ont que 3 points de retard sur le 4e, West Ham, qui est le dernier qualifié virtuel pour la Ligue des champions. Ce revers est, en revanche, un coup d’arrêt pour Arsenal (5e, 23 pts) et un deuxième revers contre un rival, après le 4-0 infligé par Liverpool.
Le match, plein de rebondissements, aura certainement été très instructif, en bien comme en mal pour Ralf Rangnick, présent dans les tribunes, mais qui va maintenant prendre l’équipe en main. L’ouverture du score restera ainsi dans les annales comme l’un des buts les plus curieux jamais accordés en Premier League. Sur un corner, Fred a marché sur le talon de David De Gea qui s’est écroulé et le ballon, dégagé, est revenu à Emile Smith-Rowe, à l’entrée de la surface, qui a adressé une frappe assez molle mais qui a fini au fond des filets. Bien que gêné de ne pas avoir vu le gardien au sol, l’arbitre Martin Atkinson, qui n’avait sifflé qu’après que le ballon eut franchi la ligne et en l’absence de toute faute, n’a eu d’autre choix que d’accorder le but (0-1, 13e).
801 buts pour Ronaldo
Ce coup de pouce du destin a malheureusement eu pour effet de faire totalement déjouer les Gunners qui, comme déjà vu bien trop souvent sous Mikel Arteta, ont essayé de gérer pendant 77 minutes plutôt que d’enfoncer le clou.
Les Red Devils en ont profité pour se remettre en selle et ont été récompensés juste avant la pause quand une passe subtile de Jadon Sancho pour Fred a éliminé trois joueurs dans la surface avant que le Brésilien ne transmette à Bruno Fernandes qui a égalisé du plat du pied (1-1, 44e).
Muet depuis le 11 septembre et le premier match de Cristiano Ronaldo après son retour, Fernandes a accueilli avec rage ce but pour sa 100e rencontre sous le maillot rouge. Après une seconde période inégale mais vivante, Manchester United a eu le denier mot grâce à un doublé de l’inévitable Cristiano Ronaldo, pour ses 800e et 801e buts, en club comme en sélection. Il a d’abord été à la réception d’un centre parfait de Marcus Rashford à ras de terre, pour marquer du plat du pied (2-1, 52e) et il a transformé un penalty obtenu par Fred, plein centre (3-2, 70e). Entre temps, Martin Oodegard, fautif sur le penalty décisif, avait égalisé à 2-2, d’un beau plat du pied placé (54e).
Avec deux victoires importantes à Villareal, en Ligue des Champions, et contre Arsenal et un nul à Chelsea au compteur, Michael Carrick, dont l’intérim s’est achevé, laisse le club sensiblement en meilleur état qu’il ne l’avait trouvé. Après le match, le club a annoncé qu’il avait décidé de quitter Manchester United, après 15 ans comme joueur et membre du staff technique.
Tottenham en embuscade
Dans l’autre match du soir, Tottenham a enchaîné un deuxième succès à domicile sous les ordres d’Antonio Conte en disposant du promu Brentford. Après le report de son match à Burnley, le week-end dernier, en raison d’importantes chutes de neige, les Spurs ont un match en moins que les autres mais occupent une 6e place encourageante avec 22 points, soit 2 de moins que West Ham.
Si l’ouverture du score l’a été sur un but contre son camp de Sergi Canos après un coup de billard sur un corner (1-0, 12e), le second but a été le résultat d’un beau jeu à trois sur une contre-attaque éclair.
Son Heung-min a remis à Harry Kane qui a lancé Sergio Reguilon sur son aile gauche et le centre à ras de terre du latéral a retrouvé Son qui n’a eu qu’à pousser le ballon au fond (2-0, 65e). Avec la réception de l’avant-dernier, Norwich, dimanche, les Londoniens auront l’occasion de conforter leur place de prétendant à la C1 dans une course très ouverte derrière le trio Chelsea, Manchester City et Liverpool.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Independer
Acheter une voiture hybride rechargeable avant juillet: ce que ça implique fiscalement
-
Un duo Nagelsmann-Henry à la tête du PSG?
Au lendemain de la dernière journée de championnat, ça bouge en Ligue 1. Outre l’éviction de Philippe Clement à Monaco, le PSG s’active également pour trouver son nouvel entraîneur et aurait jeté son dévolu sur Julian Nagelsmann pour succéder à Christophe Galtier. L’ancien coach du Bayern, qui pourrait être épaulé par Thierry Henry dans la Ville Lumière. -
“Je fais mes adieux à ce club incroyable”: Youri Tielemans confirme son départ de Leicester
Youri Tielemans n’accompagnera pas les Foxes en Championship. Trois jours après la relégation de Leicester City, le Diable Rouge a annoncé mercredi via ses réseaux sociaux son départ du club où il était arrivé en fin de contrat. -
Diables Rouges
“Oui, j’ai deux fils”: les confidences de Romelu Lukaku sur sa vie privée
Romelu Lukaku n’a pas l’habitude de s’étendre sur sa vie privée. C’est pourtant le cas dans ‘One for All’, un documentaire tourné à l’occasion de la Coupe du monde au Qatar, qui s'immisce dans la vie privée de trois Diables Rouges, dont le joueur de l’Inter. Et, à la veille de sa sortie (disponible dès jeudi sur Prime Video), ‘Big Rom’ se confie aussi dans un entretien accordé à Het Laatste Nieuws et confirme pour la première fois qu’il a bien deux fils: Romeo, quatre ans, et Jordan, un an. -
Plus de 16.000 euros par minute de jeu: comment Eden Hazard a vu son compte en banque exploser au Real
Eden Hazard au Real Madrid, c’est terminé. L’ex-Diable Rouge n’aura pas eu le rendement escompté au Real Madrid. Non seulement le club merengue a vu partir en fumée un investissement de plus de 115 millions d’euros, mais le Brainois aura également coûté (très) cher avec son salaire au cours des quatre dernières saisons.
-
Guide-epargne.be
Que se passe-t-il avec mon plan d’épargne-pension si je décède?
-
Matches truqués au Brésil: un joueur interdit de toute activité dans le football
Un joueur brésilien a été interdit de toute activité dans le football par un tribunal sportif du pays lundi, dans une première condamnation liée à un scandale de matches truqués au Brésil. -
Montelco
La Belgique 39e au classement des pays ayant l'internet le plus rapide: qu'en est-il des différents opérateurs?
Un internet rapide et stable : vous considérez cela comme acquis, jusqu’à ce que votre connexion tombe en panne, bien sûr. De nos jours, c’est un outil indispensable, non seulement pour les activités de détente telles que les jeux ou la lecture en streaming de films et de séries, mais aussi pour ceux qui travaillent à domicile ou qui participent régulièrement à des réunions virtuelles. Grâce à ces conseils de base de Montelco.be, vous vous assurez que votre internet est suffisamment rapide.