Une “rencontre secrète” entre Zidane et le PSG? La réponse catégorique de Leonardo
Le directeur sportif du Paris SG Leonardo a conforté vendredi auprès de l'AFP l'entraîneur Mauricio Pochettino "qui n'a jamais demandé à partir", et affirmé n'avoir eu "aucun contact" avec Zinédine Zidane, évoqué comme possible remplaçant de l'Argentin.
"Je pense qu'il est important de clarifier la situation étant donné la quantité de fausses informations qui circulent. Mauricio Pochettino est sous contrat avec le club jusqu'en 2023. On n'a pas envie que Pochettino parte. Il n'a jamais demandé à partir et aucun club ne nous a contacté par rapport à lui", a déclaré le dirigeant, en réponse aux rumeurs envoyant "Poche" à Manchester United.
“Ridicule d’imaginer une rencontre”
"On a beaucoup de respect pour Zinédine Zidane, ce qu'il a fait comme joueur et entraîneur, mais je peux vous affirmer très clairement qu'il n'y a aucun contact et qu'aucune rencontre avec lui n'a eu lieu", a-t-il poursuivi, pour démentir des informations de presse en ce sens.
Le quotidien Le Parisien a fait sa "une" vendredi sur une "rencontre secrète" entre la direction du PSG et Zidane, en affirmant que des négociations ont été entamées "depuis plusieurs semaines" entre eux. Le journal évoque un rendez-vous avec "Zizou" début novembre au Royal Monceau, un palace parisien, à laquelle aurait assisté, "au moins", Leonardo et Jean-Claude Blanc, le directeur général du club.
"C'est ridicule d'imaginer qu'une rencontre avec Zinédine Zidane aurait pu avoir lieu dans un grand hôtel, à Paris, aux yeux de tout le monde", a déclaré Leonardo. La rumeur Zidane a pris de l'ampleur ces derniers jours, pendant qu'enflait celle d'un départ de Pochettino vers l'Angleterre.
Pochettino "heureux" à Paris
Selon la presse britannique, Manchester United, en quête d'un manager après le limogeage d'Ole Gunnar Solskjaer dimanche dernier, apprécie le profil de l'Argentin, qui connaît bien la Premier League pour avoir entraîné Southampton et Tottenham. Vendredi, les "Red Devils" semblaient avoir jeté leur dévolu sur l'Allemand Ralf Rangnick, pour assurer l'intérim jusqu'à la fin de saison, selon l'agence sportive allemande SID, filiale de l'AFP.
Mardi, à la veille du match de Ligue des champions entre Manchester City et le PSG (perdu 2-1), "Poche" a démenti en bloc l'intérêt supposé des "Red Devils". "Je vous le dis à tous. Mon contrat court jusqu'en 2023. Je suis très heureux au Paris Saint-Germain, c'est un fait", a-t-il déclaré en conférence de presse. "Je ne suis pas un enfant. J'ai passé toute ma vie à jouer au football. Cela fait plus de douze ans que j'entraîne. Il y a des rumeurs dans notre milieu. Je comprends très bien ce qu'il se passe, parfois d'une manière positive, parfois négative. Je ne me laisse pas distraire. Les rumeurs sont là, il faut vivre avec", a-t-il insisté. Le PSG se déplace dimanche (13h00) sur le terrain de Saint-Etienne, pour le compte de la 15e journée de Ligue 1.
LIRE AUSSI
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
La danse de la victoire de David Moyes après le sacre de West Ham en Conference League
-
Carlo Ancelotti s’exprime sur son avenir et celui de Karim Benzema
Samedi, Carlo Ancelotti avait rendez-vous avec la presse espagnole et ses propos ont principalement tourné autour de deux axes: son avenir et celui de Karim Benzema. -
Benzema marque et quitte le terrain sous les ovations de Bernabeu pour ses adieux au Real Madrid
Le buteur et capitaine du Real Madrid, Karim Benzema, a marqué sur penalty dimanche pour son dernier match sous le maillot du club, et quitté le terrain sous les ovations du stade Santiago-Bernabeu, malgré le nul contre l’Athletic Bilbao (1-1) qui permet aux Madrilènes de finir deuxièmes derrière le FC Barcelone. -
Independer
Acheter une voiture hybride rechargeable avant juillet: ce que ça implique fiscalement
Le 1er juillet, la fiscalité change pour les voitures hybrides. Si vous commandez votre voiture avant cette date, vous pouvez encore bénéficier d’un régime fiscal plus favorable en termes de déduction du prix d’achat. Independer.be vous explique comment cela fonctionne. -
Monenergie.be
A partir du 1er juillet, le tarif social pour l'énergie sera supprimé pour 400.000 ménages: combien devront-ils payer en plus?
La fin du tarif social pour l’énergie approche à grands pas pour plus de 400.000 ménages. A partir du 1er juillet, ils seront redirigés vers les tarifs commerciaux sur le marché, suite à quoi leur facture énergétique sera facilement augmentée de 1.000 euros. Test Achats craint que certains fournisseurs d’énergie n’accordent pas leur meilleur tarif, contrairement à ce que la loi prescrit. Monenergie.be a mené une petite enquête auprès des différents fournisseurs d’énergie.
-
Le président de la Liga reconnaît une erreur dans l’affaire Vinicius: “Je ne voulais pas le critiquer”
-
Monenergie.be
Le sèche-linge ou la corde à linge? Voici la différence au niveau de votre facture énergétique
Le printemps commence enfin à se manifester par moments. Lors des journées ensoleillées avec une forte brise, quelques heures sur la corde à linge suffisent pour faire sécher votre garde-robe rapidement et efficacement. Monenergie.be a examiné combien vous pourrez exactement économiser ainsi. -
Le Real s’en sort de justesse à Séville et met la pression sur l’Atlético
Le Real Madrid a décroché une petite victoire lors de son déplacement à Séville (1-2) en ouverture de la 37e journée de Liga samedi soir. Un succès qui permet aux hommes de Carlo Ancelotti de consolider un peu plus leur deuxième place en prenant provisoirement quatre points d’avance sur leurs rivaux de l’Atlético, qui comptent un match de moins.