Plein écran
© photo_news

Vermaelen blessé et absent du groupe de Barcelone pour affronter Manchester

Ligue des championsThomas Vermaelen ne figure pas dans la liste des 22 joueurs sélectionnés par Ernesto Valverde pour le quart de finale aller de la Ligue des Champions, mercredi, sur la pelouse de Manchester United. Le Diable Rouge souffre d'une gêne musculaire à la cuisse gauche, a précisé le club catalan.

Vermaelen n'a plus joué avec Barcelone depuis sa titularisation contre Valladolid le 16 février. Il s'était ensuite blessé au mollet. Le défenseur a pu être aligné avec les Diables Rouges à Chypre (0-2) le 24 mars, mais n'a plus été repris par son club depuis.

Le Français Ousmane Dembélé est de retour lui dans la sélection, mais n'a pas encore reçu le feu vert médical, a indiqué Barcelone. L'ailier, buteur en huitièmes de finale retour de Ligue des champions contre Lyon mi-mars (5-1), avait aggravé ce soir-là une élongation qui s'était transformée en déchirure musculaire à la cuisse. La période d'indisponibilité du joueur, estimée par son club à "trois à quatre semaines", doit en principe prendre fin mercredi.