Plein écran
© EPA

“Vingt-cinq cas de coronavirus à Valence”

Vingt-cinq personnes ont contracté le coronavirus au sein du club de football espagnol de Valence, a révélé le quotidien Marca. Selon les informations du quotidien, dix joueurs et quinze membres du personnel ont été contaminés par le covid-19. 

Le 15 mars, le FC Valence avait annoncé cinq tests positifs au coronavirus. Parmi eux, trois joueurs: Ezequiel Garay, Eliaquim Mangala (ex-Standard) et Jose Luis Gayá. Les deux derniers cités étaient titulaires le mois passé lors du huitième de finale aller de la Ligue des Champions contre l'Atalanta.

Le match, joué à Milan, a été qualifié de "bombe biologique" par le bourgmestre de Bergame, la ville où évolue l'Atalanta de Timothy Castagne. Le stade était remplis de supporters italiens, dont plus de 40.000 habitants de Bergame, et espagnols. La province de Bergame est l'une des plus touchées par le coronavirus alors que l'Italie et l'Espagne sont les deux pays européens avec le plus de victimes du covid-19.

  1. La connexion prometteuse entre Hazard et Benzema à l’entraînement du Real
    Play

    La connexion prometteu­se entre Hazard et Benzema à l’entraînement du Real

    Eden Hazard s’amuse à nouveau sur les terrains de football. Le capitaine des Diables rouges, affuté, a montré à l’entraînement qu’il avait retrouvé ses sensations. Son entente avec Karim Benzema est au beau fixe, à en croire les images du Real Madrid où le Diable trouve le Français les yeux fermés. Thibaut Courtois travaille également afin d’être prêt pour la reprise de la Liga prévue la semaine du 8 juin.
  2. Soulagement pour Ibrahimovic: le tendon d'Achille n'est pas touché

    Soulage­ment pour Ibrahimo­vic: le tendon d'Achille n'est pas touché

    L’AC Milan a donné des nouvelles rassurantes au sujet de la blessure de Zlatan IbrahimoviC. Son attaquant suédois s’est blessé au mollet lundi à l’entraînement. Des craintes avaient été formulées sur une possible atteinte du tendon d’Achille ce qui aurait constitué une blessure grave pour le talentueux joueur de 38 ans. “Le tendon d’Achille est parfaitement intact”, peut-on lire sur le site de l’AC Milan.