Violent clash entre Daniel Riolo et Jean-Michel Aulas en plein direct: “Vous êtes un voyou”
La décision d’arrêter définitivement le match Lyon-Marseille a entraîné un imbroglio mêlant dirigeants lyonnais, marseillais, l’arbitre, la Ligue de football professionnel et la préfecture de la région Auvergne/Rhône-Alpes. Qualifié de “menteur” par le consultant de RMC Daniel Riolo, le président de Lyon, Jean-Michel Aulas, s’est emporté en direct.
Rédaction
La confusion a longtemps régné dans l’enceinte lyonnaise puisque la décision de reprendre le match avait pourtant été prise et annoncée près de 1h30 après l’incident. Avant l’arrêt définitif annoncé une demi-heure plus tard. “Contrairement à ce qui avait été annoncé, l’arbitre a décidé de ne pas faire reprendre la partie, considérant que la sécurité des joueurs n’était pas assurée”, a annoncé le speaker du Groupama Stadium de Lyon après deux heures d’interruption.
“Ma décision sportive a toujours été de ne pas reprendre le match. (Mais) il a été évoqué des troubles à l’ordre public”, a expliqué l’arbitre Ruddy Buquet au micro d’Amazon Prime. L’annonce d’une reprise du jeu avait suscité une passe d’armes épistolaire entre la LFP et les autorités locales. “La longueur de la décision est incompréhensible”, a de son côté estimé le président lyonnais Jean-Michel Aulas, selon qui la reprise annoncée de la partie a provoqué “une réaction extrêmement violente” dans le vestiaire marseillais. Côté marseillais, on évoque “un coup de bluff” et on assure que “l’arbitre n’a jamais voulu reprendre”.
Vous avez des aprioris malhonnêtes. Demain vous me présenterez des excuses Monsieur Riolo, vous êtes un chenapan
Jean-Michel Aulas
Sur les ondes de RMC, Daniel Riolo a qualifié Jean-Michel Aulas de “menteur”. Selon l'éditorialiste, le président lyonnais a menti en disant que l’arbitre a voulu à un certain moment reprendre le match. Une accusation qui a mis Jean-Michel Aulas hors de lui: “Je vous démontre que vous avez tort et vous persistez! Vous avez des aprioris malhonnêtes. Demain vous me présenterez des excuses Monsieur Riolo, vous êtes un chenapan ! Vous m’avez traité de menteur et tant que vous n’aurez pas présenté des excuses, vous allez avoir une plainte pour diffamation, vous êtes un voyou. Si j’ai pris la peine de vous appeler c’est pour vous mettre le nez dans vos incohérences. Les entraîneurs et les arbitres ont été conviés par Monsieur Buquet pour reprendre le match, vous pouvez le vérifier. Je vous interdis de dire de telles choses. Arrêtez de telles polémiques”, s’est emporté le patron des Gones.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.