Plein écran
© photo_news

Witsel et Dortmund en 8e de la Coupe d'Allemagne

Le Borussia Dortmund s'est qualifié pour les 8e de finale de la Coupe d'Allemagne de football mercredi au détriment de l'Union Berlin 3-2 après prolongations. Axel Witsel est monté au jeu (86e).

Les leaders de Bundesliga ont mené deux fois à la marque par Christian Pulisic (40e, 1-0) et Maximilian Philipp (73e, 2-1) mais Sebastian Polter (63e, 87e) a arraché les prolongations pour le club de D2. Monté au jeu (78e), Marco Reus a délivré les Borussen sur penalty (120e, 3-2).

AUTRICHE
Boli Bolingoli-Mbombo, aligné toute la rencontre, et le Rapid Vienne se sont qualifiés pour les quarts de finale de la Coupe en infligeant un sec 0-3 à Wolfsberger, qui est quatrième en D1.

DANEMARK
Prêté par le Standard, Ryan Mmaee (7e) a ouvert la marque pour Aarhus contre Naestved mais cela n'a pas suffi pour arracher la qualification pour les quarts de finale de la Coupe. Les visités se sont imposés 2-1.

TURQUIE
Tortul Lumanza et Osmanlispor ont été éliminés en 32e de finale de la Coupe par Nazillispor, un club de D4 (3-2).

PAYS-BAS
Dario Van den Buijs et Heracles n'ont pas fait le poids en 16e de finale de la Coupe face à Vitesse (0-2). Le FC Emmen, avec Jason Bourdouxhe sur le banc, a ouvert la marque (18e) face à ODIN '59. Le club de D4 a toutefois créé la surprise en s'imposant en déplacement (1-3). Il y avait aussi trois divisions de différence entre Utrecht et ASWH (5-1) mais cette fois, le pensionnaire d'Eredivisie s'est qualifié d'autant plus facilement qu'il s'est retrouvé en supériorité numérique (66e). Monté au jeu (62e), Cyril Dessers a inscrit le troisième but d'Utrecht (74e). Jordy Croux a quitté le banc (56e) quand Willem II menait déjà 3-0 contre Spakenburg. Le temps pour le club de D1 de mettre deux autres goals aux joueurs de D3 (5-0).