Xavi sur Dembélé: “Les sifflets se sont transformés en applaudissements”
Ce jeudi, lors du barrage aller d’Europa League entre le Barça et Naples (1-1), l’ailier international français Ousmane Dembélé, sommé de quitter le club ou de prolonger son contrat en janvier, a été copieusement sifflé à son entrée en jeu à la place de Traoré par un Camp Nou rempli aux trois-quarts (73.525 spectateurs), alors même que Xavi avait demandé aux supporters de l’encourager.
Alors que la saga autour de sa non-prolongation a agité le mercato hivernal, Ousmane Dembélé a refoulé la pelouse du Camp Nou pour la première fois depuis le 18 décembre, ce jeudi. L’international français a remplacé Adama Traore à la 65e minute de jeu. Et c’est un concert de sifflets qui a accompagné sa montée au jeu.
Ousmane Dembélé s’est mis le public de Barcelone à dos, mais il a démontré pendant 25 minutes qu’il avait toutes les qualités pour reconquérir le cœur des supporters du Barça.
“Le public ne m'a pas écouté, il est souverain. Mais Ousmane a réussi des dribbles, il est à l'origine d'une action qui a failli finir en but... il a du caractère. Et les sifflets se sont transformés en applaudissements. Je crois que c'est ce qu'il faut retenir”, a déclaré le coach catalan après la rencontre.
Le FC Barcelone, reversé de Ligue des champions en Ligue Europa, a été accroché 1-1 par Naples en barrages aller et devra arracher sa qualification pour les huitièmes en Italie, lors du match retour le 24 février.
LIRE AUSSI
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Livios
Voici les travaux de jardinage pour le mois de mai
-
Independer
Acheter une voiture hybride rechargeable avant juillet: ce que ça implique fiscalement
Le 1er juillet, la fiscalité change pour les voitures hybrides. Si vous commandez votre voiture avant cette date, vous pouvez encore bénéficier d’un régime fiscal plus favorable en termes de déduction du prix d’achat. Independer.be vous explique comment cela fonctionne. -
Un sacre sans jouer: Man City champion d’Angleterre après la défaite d’Arsenal
Pour la troisième saison consécutive, Manchester City est champion d’Angleterre. Les Skyblues ont profité de la défaite d’Arsenal à Nottingham Forest (1-0) pour valider leur sacre. Longtemps deuxièmes cette saison, les coéquipiers de Kevin De Bruyne ont doublé les Gunners lors d’un sprint final époustouflant. -
Europa League: le Napoli et le Barça se départageront au retour
Un partout balle au centre: le choc des barrages de l’Europa League se décidera la semaine prochaine, à l’occasion de la manche retour. Malgré de très nombreuses occasions, le Barça n’a en effet pas su profiter du match aller, disputé dans son Camp Nou, pour prendre une option (1-1). Un bon résultat, donc, pour le Napoli de Dries Mertens, qui a disputé le dernier quart d'heure de la rencontre. Dans les autres rencontres du début de soirée, on notera surtout la défaite surprise du Borussia Dortmund, qui a pris l’eau, à domicile, contre les Rangers (2-4). -
Independer
La nouvelle piscine de votre jardin est-elle assurée ?
Pendant la pandémie, les piscines privées se sont multipliées dans notre pays et le nombre de piscines fixes a plus que doublé depuis. Mais une telle piscine fixe dans votre jardin a tout intérêt à être bien assurée, n’est-ce pas ? Et qu’en est-il d’une piscine gonflable que vous installez en tant que locataire ? Independer.be vous explique ce qu’il faut savoir.
-
Accroché par Aston Villa, Liverpool s’éloigne d’une qualification pour la C1
-
MLS
Un but, un penalty raté, une élimination: drôle de soirée pour Vanzeir avec les New York Red Bulls
Titulaire pour la première fois depuis son retour aux affaires, Dante Vanzeir a vécu une soirée contrastée avec les New York Red Bulls, en huitième de finale de la MLS Cup. -
Un rêve éveillé: Mason De Bruyne tape la balle avec Erling Haaland sur la pelouse de l’Etihad
Mason Milian, fils aîné de Kevin De Bruyne, a vécu une journée exceptionnelle dimanche en montant sur la pelouse de l’Etihad Stadium pour fêter le titre de Manchester City. L’enfant de 7 ans a même eu le privilège de taper la balle avec Erling Haaland, dont il est fan.