Zidane avant d'affronter Elche: “L’idée, c’est que Hazard joue un peu”
Avant d'affronter le promu Elche pour la 16e journée de Liga mercredi (21h30), l'entraîneur du Real Madrid Zinédine Zidane a assuré mardi qu'Eden Hazard, de retour de blessure, serait bien présent pour cette rencontre. "Eden (Hazard) sera là demain (mercredi). L'idée, c’est qu'il joue un peu, oui", a assuré Zidane en conférence de presse, mardi midi.
Partager par e-mail
Blessé à la jambe droite depuis fin novembre, et à l'issue de dix-huit premiers mois minés par les blessures au Real Madrid, le Diable Rouge de 29 ans (106 sélections) avait participé à l'échauffement lors de la dernière rencontre des Madrilènes contre Grenade (victoire 2-0), mais n'était pas entré en jeu.
"L’autre jour, il a été décidé autre chose, mais l'idée, pour le match de demain, c'est qu'il joue, oui", a insisté Zidane mardi en conférence de presse d'avant-match. "Il a déjà passé beaucoup de jours avec l'équipe, donc notre volonté est aussi de profiter d'Eden", a conclu l'entraîneur français.
Le dernier match de Hazard remonte au 28 novembre, il y a un mois, contre Alavés en Liga: lors de la défaite surprise des Madrilènes à domicile (2-1), Hazard était sorti de manière prématurée, à la 28e minute, visiblement touché à la jambe droite. Les examens avaient révélé une lésion au muscle droit antérieur de la cuisse droite.
Co-leader du championnat d'Espagne avec l'Atlético Madrid (32 pts), le Real Madrid tentera de prolonger sa bonne série de six victoires (toutes compétitions confondues) sur le terrain d'Elche, mercredi.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Le projet fou qui fait trembler l’UEFA et la FIFA: les détails de la “Superligue européenne” révélés
La Fifa et l'UEFA ont lancé jeudi une contre-offensive conjointe contre toute "Superligue" réservée aux cadors européens, promettant de bannir de leurs propres compétitions les clubs et joueurs impliqués dans ce lucratif tournoi fermé. Une réaction ferme qui démontre que ce projet fou est plus que jamais d’actualité. À quoi rassemblerait-il réellement? The Times a pu consulter un document confidentiel présentant les détails de la formule, des participants et de l’impact sur les championnats nationaux. -
Eden Hazard dans la sélection du Real pour le match contre Grenade
fait partie de la liste de 24 joueurs retenus par Zinedine Zidane pour le match que le Real Marid jouera mercredi face à Grenade pour le compte de la 15e journée de Liga. -
Le Real reçu cinq sur cinq, Hazard reste sur le banc: “Pas le moment pour le faire monter au jeu”
Le Real Madrid avec Thibaut Courtois, mais sans Hazard, a aligné un 5e succès de rang en championnat d'Espagne à l'occasion de la visite de Grenade (2-0) pour le compte de la 15 journée. Cette victoire permet au Real de rejoint l'Atlético en tête du classement avec 32 points. Les Colchoneros de Yannick Carrasco ont toutefois joué deux matchs de moins. -
Coup du foulard dans la lucarne: Eden Hazard régale à l’entraînement du Real
Quand Eden réussit des coups du foulard, c’est qu’Eden va bien? Alors qu'il pourrait reprendre la compétition, mercredi soir avec le Real, le Diable Rouge s’est amusé, dimanche, à l’entraînement. -
“Direction du club, pu*** de LZ”: Lamkel Zé décisif, mais visé par une banderole hostile
Retour gagnant pour Lamkel Zé. Titularisé par Franky Vercauteren, l’enfant terrible du Bosuil a inscrit le seul but de la rencontre face au Cercle, mercredi soir. Insuffisant pour retrouver grâce aux yeux des fans qui ont déployé une banderole hostile à l'attaquant camerounais, ce jeudi matin.
-
Surpris par Burnley, Liverpool concède sa première défaite à Anfield en Premier League depuis 2017
Liverpool a subi sa première défaite à domicile en Premier League depuis avril 2017 face à Burnley lors de la 19e journée de Premier League (0-1). Divock Origi était titulaire pour la première fois de la saison en Premier League avec Liverpool. Le Diables Rouge a raté un face à face avec Nick Pope, envoyant le ballon sur la barre transversale, avant d’être remplacé par Mohamed Salah (57e). Les Reds ont été battus 0-1 par Burnley, sur un penalty d’Ashley Barnes (83e). -
Guillermo Ochoa positif après un match au Mexique qui a infecté 25 personnes
À l'issue du match au sommet du championnat du Mexique de football joué dimanche entre Monterrey et Club America (1-0), pas moins de 25 personnes ont été testées positives au coronavirus, parmi elle 14 joueurs dont le gardien de but de l'équipe nationale mexicaine et d'America qui n'est pas un inconnu chez nous : Guillermo Ochoa. L'ancien portier du Standard, 35 ans, se porte bien. -
“Sur un fil”: Zidane est-il (encore) menacé après la nouvelle débâcle du Real?
Pas de révolution de palais en vue au Real Madrid après la piteuse élimination en seizièmes de finale de la Coupe du Roi par une équipe de troisième division. Très critiqué, Zinédine Zidane devrait rester aux commandes au moins jusqu’au match de Ligue des champions contre l’Atalanta. Mais les grandes manœuvres sont attendues, au plus tard, pour cet été.