Zidane: “Benzema est le meilleur attaquant français de l'histoire”
"Pour moi, c'est le meilleur", a assuré l'entraîneur français du Real Madrid Zinédine Zidane mardi soir après la victoire 3-1 contre l'Athletic Bilbao au sujet de l'avant-centre français Karim Benzema, auteur d'un doublé (75e, 90e+2) pour offrir aux Madrilènes la victoire et la première place de Liga ex-aequo.
Partager par e-mail
Interrogé en conférence de presse d'après-match sur si Benzema est le plus grand avant-centre français de l'histoire, Zidane a immédiatement répondu : "Pour moi, oui. Il le prouve, il joue au Real Madrid depuis très longtemps, il compte plus de 500 matches, tous les buts... Au final, son palmarès, tout ce qu'il a accompli ici parle pour lui-même".
"Pour moi c'est le meilleur, oui, c'est très clair", a affirmé le technicien marseillais. "Aujourd'hui, c'est un joueur plus mûr. Mais il a toujours démontré que ce n'est pas un N.9 pur, il ne pense pas qu'à marquer. C'est pour ça qu'il me plaît tant, je l'adore, il n'a pas que les buts en tête. Il intervient dans le jeu, s'il faut faire la passe à un coéquipier il la fera... C'est ce qui me plaît dans son football", a encore encensé "Zizou" mardi soir après le match.
"Il a les deux côtés (buteur et attaquant complet). Et quand il faut mettre des buts, même quand il ne fait pas un grand match comme ce (mardi) soir, eh bien il met deux buts. C'est ce qu'il est, Karim", a conclu "ZZ", tout sourire.
Joueur étranger le plus capé
Arrivé au Real Madrid en 2009 en provenance de Lyon, Karim Benzema a longtemps grandi dans l'ombre du quintuple Ballon d'Or Cristiano Ronaldo, jusqu'à dépasser samedi le Brésilien Roberto Carlos comme le joueur non-Espagnol avec le plus grand nombres de matches disputés au Real (529).
Mais depuis le départ du Portugais pour la Juventus de Turin en 2018, Benzema s'est transformé en avant-centre décisif et meilleur buteur madrilène, et l'un des hommes-forts de Zinédine Zidane.
10 buts et 3 assists
Malgré une blessure aux ischio-jambiers de la jambe gauche qui l'a tenu éloigné des terrains pendant un mois entre début novembre et début décembre, Benzema totalise 10 buts et 3 passes décisives en 16 matches toutes compétitions confondues.
Mardi encore, en match avancé de la 19e journée de Liga, "KB9" a signé un doublé de la tête (75e) puis du pied droit (90e+2) pour offrir la victoire (3-1) face à l'Athletic Bilbao et la première place provisoire de Liga ex-aequo aux "Merengues", à égalité de points (26) avec l'Atlético Madrid et la Real Sociedad.
LIRE AUSSI
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Lewandowski a repris l'entraînement avec le Bayern ce lundi
Robert Lewandowski, qui sera indisponible mardi en Ligue des champions avec le Bayern contre le Paris SG, a repris lundi matin l'entraînement sans ballon, deux semaines après sa blessure au genou avec la sélection polonaise. -
Le Real enchaîne, Courtois décisif dans les arrêts de jeu
Le Real Madrid a difficilement écarté l’Athletic Bilbao (3-1) mardi, en match avancé de la 19e journée du championnat d’Espagne. Thibaut Courtois a évité l’égalisation en fin de match avant que Benzema ne tue tout suspense sur la contre-attaque. -
Voici la raison pour laquelle un arbitre a fait signer ses cartons à Haaland après City-Dortmund
L'arbitre assistant roumain Octavian Sovre a expliqué qu'il a demandé à l'attaquant du Borussia Dortmund Erling Haaland de signer ses cartons rouge et jaune, car il fait régulièrement cela lors des matchs afin de donner ensuite les cartes à une association. -
La Roma résiste, Arsenal cartonne, Man U et Villarreal assurent
Une soirée riche en buts, mais sans surprise en Europa League. La Roma avait déjoué les pronostics en domptant l’Ajax à Amsterdam, les Romains ont résisté, sur leur pelouse, aux assauts néerlandais pour valider leur ticket pour les demi-finales. Qualification également pour Arsenal, qui n’a laissé aucune chance au Slavia Prague (0-4). Manchester United et Villarreal avaient déjà fait une grande partie du chemin à l’aller, ils complètent logiquement le tableau des demi-finales. -
Ibrahimovic exclu pour avoir insulté l’arbitre mais cela n'arrête pas l’AC Milan
L'AC Milan, à dix pendant une demi-heure après l'exclusion de Zlatan Ibrahimovic, a souffert samedi à Parme (3-1) pour préserver une victoire qui lui permet de défendre sa deuxième place au classement et ses ambitions pour la Ligue des champions.
-
Absent deux semaines, Marquinhos manquera le match retour face au Bayern ce soir
Le défenseur brésilien du Paris Saint-Germain Marquinhos, victime d'une lésion à l'adducteur droit, est indisponible environ deux semaines, a annoncé mardi le club parisien. -
“Fantastique”, “formidable”: la presse s’emballe pour Courtois après sa prestation cinq étoiles à Anfield
Dans le temple d’Anfield, à huis clos, la “Maison blanche” n’a pas flanché malgré les assauts de Mohamed Salah et sa bande, incapables de surmonter leur défaite 3-1 à l’aller en Espagne. Le sort de la partie aurait peut-être été différent si l’Egyptien avait converti sa balle de but après deux minutes de jeu, mais la muraille Thibaut Courtois l’en a empêché. Brillant tout au long de la partie, le gardien des Diables a été élu homme du match et croule sous les louanges de la presse espagnole. -
Frustré, un ramasseur de balle jette le ballon au visage de Calafori
La fin de match entre l’Ajax et l’AS Rome (1-2) en Europa League a été émaillée d’un incident qui fait le tour des réseaux sociaux.