Zidane se confie sur son avenir: “J’ai envie de continuer à entraîner”
“J’ai envie de continuer, j’ai toujours cette flamme, c’est ma passion, le foot”, a dit Zinédine Zidane à Téléfoot, dimanche, sans préciser où il envisageait d’entraîner à l’avenir.
“Je suis à 50 ans, épanoui, je suis heureux, c’est le plus important”, a ajouté “Zizou” dans un reportage que lui consacrait l’émission pour son demi-siècle, qu’il fêtera le 23 juin.
S’il souhaite toujours entraîner, après avoir notamment remporté trois Ligues des champions consécutives sur le banc du Real Madrid (2016, 2017, 2018), il ne “rêve de rien”. “J’ai beaucoup rêvé, j’ai eu beaucoup de choses”, a-t-il ajouté.
Il n’a pas évoqué les contacts avec le Paris Saint-Germain pour remplacer Mauricio Pochettino, sur le départ, ni l’équipe de France, où son nom revient en premier pour succéder un jour au sélectionneur Didier Deschamps qui est en contrat jusqu’à la Coupe du monde au Qatar (21 novembre-18 décembre).
Le 10 juin, plusieurs médias assuraient que Zidane et le PSG étaient proches d’un accord.
Depuis, le coach de Nice, Christophe Galtier, semble en pole pour s’asseoir sur le banc parisien.
Les Bleus en ligne de mire
Galtier, champion de France 2021 avec le Losc, a déjà travaillé à Lille avec le nouveau conseiller football, Luis Campos.
Pour les Bleus, l’éventuelle reconduction de Didier Deschamps, en place depuis 2014, doit se décider après la Coupe du monde.
“DD” doit rencontrer le président de la Fédération française de football (FFF), Noël Le Graët, a annoncé samedi le dirigeant, qui a toutefois précisé: “Je n’évoquerai avec lui aucune prolongation”.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Montelco
La Belgique 39e au classement des pays ayant l'internet le plus rapide: qu'en est-il des différents opérateurs?
-
Guide-epargne.be
Que se passe-t-il avec mon plan d’épargne-pension si je décède?
Ceux qui épargnent pour leur pension, constituent un capital supplémentaire en vue de leur retraite. Ce capital devra aussi leur permettre de bénéficier d’un niveau de vie décent ultérieurement. Mais que se passera-t-il au cas où la personne épargnant pour sa pension décéderait plus tôt que prévu? Qui recevra l’argent dans ce cas? Et ce bénéficiaire sera-t-il imposé sur cette somme? Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu de la situation. -
Guide-epargne.be
Pourquoi les grandes banques augmentent-elles leurs taux d'épargne moins rapidement que les petites?
Vous souvenez-vous de l’époque où les comptes d’épargne étaient encore fort rentables? Ces temps vont-ils revenir? Les derniers mois, plusieurs banques belges ont augmenté leurs taux d’épargne. Même les grandes banques l’ont fait finalement, mais avec une certaine réticence. Pourquoi ne sont-elles pas enclines à augmenter leurs taux d’épargne lorsque la Banque Centrale Européenne (BCE) augmente son taux? Guide-epargne.be a cherché l’explication. -
Mauricio Pochettino proche d'un départ du PSG
L'entraîneur du Paris Saint-Germain Mauricio Pochettino devrait quitter le club cette semaine, selon L'Équipe et Le Parisien, qui affirment mardi soir qu'une réunion entre les avocats des deux camps a eu lieu pour définir la manière de mettre un terme au contrat de l'Argentin. -
Le nouveau projet du PSG prend forme autour de Mbappé: Campos aurait signé comme conseiller sportif
Nouvel architecte du projet parisien, le Portugais Luis Campos a signé vendredi comme conseiller sportif du PSG, selon la presse, pour rebâtir une structure capable de remporter enfin la Ligue des champions autour de Kylian Mbappé, avec un premier dossier chaud: celui de l'entraîneur.
-
L’apparition remarquée de Zidane dans les tribunes de Roland-Garros: “Signe au PSG!”
-
De Zidane à Conte en passant par Martinez: quel coach pour le PSG?
Zinédine Zidane, Antonio Conte, Thiago Motta ou Christophe Galtier: plusieurs profils reviennent dans la presse pour le poste d'entraîneur du Paris SG, qui aimerait repartir sur un nouveau cycle après l'échec de Mauricio Pochettino, menacé. -
mise à jour
Zinédine Zidane proche du PSG? Son agent dément
Europe 1 et RMC Sport ont annoncé ce vendredi que le Paris SG était proche de trouver un accord avec Zinédine Zidane pour qu’il devienne le prochain entraîneur du club en remplacement de Mauricio Pochettino. Une information démentie par son conseiller stratégique.