Plein écran
Karim Benzema et Zinedine Zidane. © AFP

Zinédine Zidane: “Benzema a toute sa place en équipe de France”

Karim Benzema "a toute sa place en équipe de France", a déclaré vendredi Zinédine Zidane, son entraîneur au Real Madrid, au lendemain de l'annonce de la liste des 23 Bleus convoqués pour les deux derniers matches de qualifications à l'Euro-2020.

"Si vous me posez la question à moi, Zinédine Zidane, footballistiquement, (Karim Benzema) c'est simplement le meilleur. Donc oui, il a sa place en équipe de France", a déclaré "Zizou" vendredi en conférence de presse, avant le déplacement du Real à Eibar, samedi en championnat.

"Je sais qu'il est très attaché à la sélection. Il a toujours voulu y jouer. Après, je ne sais pas ce qu'il s'est passé en interne. (...) Footballistiquement, oui, il n'y a pas photo. Le reste, je ne le contrôle pas", a ajouté Zidane.

Benzema, excellent depuis le début de saison au Real et actuellement dans une des meilleures formes de sa carrière, a dépassé la légende Alfredo Di Stéfano au nombre de buts marqués en Ligue des champions pour le club merengue (50 contre 49), lors de la correction (6-0) infligée par le Real à Galatasaray mercredi à Santiago-Bernabeu. Il n'a plus été rappelé en équipe de France depuis 2015 et le début de l'affaire du chantage à la sex-tape à l'encontre de Valbuena.

Bale et James "indisponibles”

Le technicien est également revenu sur sa phrase prononcée mardi au sujet du prodige parisien Kylian Mbappé, qui "rêve" de jouer un jour pour le club madrilène. Une sortie qui a "agacé", "dérangé" le directeur sportif du Paris SG Leonardo mercredi soir, qui a ajouté que "ce n'est pas la première fois".

"Le joueur le disait lui-même, son rêve est de porter un jour le maillot blanc du Real Madrid. J'ai simplement dit ça. Je le redis et je le redirai tous les jours. Sur la réaction (de Leonardo), je n'ai pas de commentaire à faire. Il est dans son droit de dire ce qu'il veut", a indiqué Zidane.

L'entraîneur du Real a par ailleurs confirmé que le Gallois Gareth Bale et le Colombien James Rodriguez, appelés avec leurs sélections respectives alors qu'ils ne s'entraînent pas avec le reste du groupe, étaient "indisponibles".

"Ils ne sont pas blessés, mais ils sont indisponibles". "Ce n'est pas une décision technique, c'est juste qu'ils ne se sont pas entraînés avec le reste de l'équipe, donc ils sont indisponibles", a-t-il précisé. "Ils auront 5-6 jours pour revenir avant de pouvoir partir ou non jouer avec leurs sélections.”

  1. Le Barça recrute le Danois Braithwaite comme joker médical
    Play

    Le Barça recrute le Danois Braithwai­te comme joker médical

    Ce sera Braithwaite: le FC Barcelone a recruté l'avant-centre international danois de Leganés Martin Braithwaite (28 ans) comme joker médical d'Ousmane Dembélé (blessé à la cuisse droite), jusqu'en 2024, a annoncé le club catalan jeudi dans un communiqué. “Le joueur signera un contrat avec le club pour ce qu’il reste de la saison et quatre années en plus, jusqu’au 30 juin 2024, avec une clause libératoire de 300 millions d’euros”, a indiqué le club blaugrana dans son communiqué, jeudi.
  2. Des regrets, mais aussi de l’espoir pour le Club de Bruges

    Des regrets, mais aussi de l’espoir pour le Club de Bruges

    Nouvelle prestation honorable du Club de Bruges en Coupe d’Europe. Après le Real Madrid et le PSG, c’est Manchester United qui a fait connaissance avec les Blauw en Zwart ce jeudi. Très bien rentré dans sa rencontre, le leader du championnat de Belgique clôture pourtant ce seizième de finale aller avec une pointe d’amertume, car le Club a mené et eu les clés de la rencontre en mains, avant l’égalisation anglaise. Mais la qualification reste abordable pour Bruges. Il faudra réaliser l’exploit à Old Trafford dans une semaine et, sur ce qu’ils ont montré dans cette manche aller, les Brugeois en sont tout à fait capables...