Plein écran
© reuters

Zlatan Ibrahimovic sportif le plus populaire de Suède pour la cinquième fois

Zlatan Ibrahimovic, l'attaquant vedette du Paris SG, a été élu sportif le plus populaire de Suède pour la cinquième année consécutive, selon le scrutin publié mercredi par le quotidien local Aftonbladet.

Plein écran
© epa

L'international de football de 32 ans a été choisi par 58,7% des votants, devant trois spécialistes du ski de fond: Charlotte Kalla, Johan Olsson et Marcus Hellner, dans l'ordre.

"Ca vous fait sentir que vous êtes vivant", a déclaré Ibrahimovic au journal. "Cela signifie que vous avez accompli quelque chose de bien, et que vous continuez".

Ibrahimovic a commencé sa carrière à Malmoe et l'a poursuivie à l'Ajax Amsterdam, à la Juventus Turin, à l'Inter Milan, au FC Barcelone et à l'AC Milan, avant de rejoindre Paris. Il a été champion des Pays-Bas, d'Espagne, d'Italie (à quatre reprises, trois fois avec l'Inter, une avec l'AC Milan) et de France, a remporté le Mondial des clubs et la Supercoupe d'Europe avec le Barça. Mais il ne disputera pas le Mondial 2014: la Suède a manqué la qualification pour le Brésil.